Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autour du cinéma.

Aller en bas 
+17
Sir Leigh
Miss Mic-Mac
Abbath
champigirl
Amaelle
Morgan
Gemma Lyne
Inglorion
Sphax
Zihli d'outre tombe
Chamane
Keyla
Lyra-Tepes
braydon
pysnoo
BlaKHawK.
Sha Gojyo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyLun 22 Mai à 19:00

Je voulais savoir si des gens avaient vu Oliver ! de Carol Reed ? Ce film est sorti en 1968 et a été récompensé par plusieurs oscars. Et il reprend la musique de la comédie musicale de Lionel Bart !
I love you
Vous connaissez...? Et certains aiment les comédies musicales adaptées au cinéma ?
West Side Story de Leonard Bernstein
The Phantom of the Opera d'Andrew Lloyd Webber
Dancer in the Dark de Lars von Trier (même si c'est pas vraiment pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
BlaKHawK.

BlaKHawK.


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/01/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyLun 22 Mai à 19:27

Moi j'ai bien aimer 8 miles Very Happy
Mais bon apres le film de 50...a chier tout comme la personne
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyLun 22 Mai à 21:16

Désolé j'aime pas trop les comédies musicales.

Je préfère le cinéma asiatique. Mais le vrai, avec des films comme Old Boy, Infernal Affairs, Hana-Bi.... et tant d'autre. et pas les trucs de Bruce Lee, et Jackie Chan.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 9:49

Bah, en même temps, les films de Jacky Chan sont bien sympa et reposant... leur avantages n'est pas tellement d'être sérieux, mais au contraire, d'être comique et décontractant...

Et au passage, je ne connais aucun film asiatique arrivant à la cheville de "Mémoire d'une Geisha", alors que ce dernier a pourtant été réalisé par un Américain... cherchez l'erreur... ^^

Et je passe sur les comédies musicales... autant le dire tout de suite, je préfère quand les acteurs n'ont pas été embauché pour leurs exceptionnelles qualités de danceur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Zihli d'outre tombe

Zihli d'outre tombe


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 29/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 10:40

lol Morgan, tu dois corrigé ta phrase, "tu ne connais aucun film TRAITANT de l'Asie (etc)"
Cela dit j'irais le voir si tu dis qu'il est bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 11:26

Bah en même temps, les films asiatiques parlent plus d'Asie que d'autre chose... et c'est pour ça que je faisais la comparaison avec l'autre film... mais je fais la différence, quand même...

Et oui, il est vraiment très bien comme film : il ne juge pas. Il montre des faits, il raconte une histoire, mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment que le film jugeait le pays et la société qu'il montrait. Et rien que pour ça, j'admire l'artiste.

C'est vraiment un film à voir, même s'il parait que la fin est décevante lorsqu'on a lu le livre, je pense que, pour tout le reste, c'est vraiment un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 12:45

Morgan a écrit:
C'est vraiment un film à voir, même s'il parait que la fin est décevante lorsqu'on a lu le livre, je pense que, pour tout le reste, c'est vraiment un très bon film.
La fin est décevante même quand on a pas lu le livre d'après moi Wink Mais ça n'enlève pas grand chose au film que j'ai moi aussi beaucoup beaucoup beaucoup aimé alors que j'avais pas vraiment envie de le voir à la base. J'y repense souvent et vraiment, je pense que c'est un excellent film. Donc n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 17:55

Ce que je voulais dire quand je disais que je m'intéressais asiatique, c'est que je m'ntéresse au cinéma asiatiqueen général, donc thriller, comédie, suspense, action, comédie romantique...
Je précisais juste parce que souvent quand on dit être fan du cinéma asiatique, 99% des personnes pensent que l'on ne s'intéresse qu'au film d'art-martiaux.

Côté romance je préfère In the Mood for Love, 2046 et Dolls, à Mémoires d'une geisha.

Après personellement dans les films asiatiques classé par catégorie, je trouve que les chefs-d'oeuvre ce sont :

Thriller : Old Boy
Drame : Hana-Bi // Ivre de femmes et de peitnure
Policier : Memories of Murder // Infernal Affairs
Romance : Dolls
Comédie dramatique : Printemps, été, autonme, hiver... Et printemps // The Taste of Tea
Arts Martiaux = Tigre et Dragon // Hero
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 19:03

Hey c'est pas très gentil ; les chanteurs peuvent être de bons acteurs non mais.
J'ai quand même l'impression d'avoir des goûts uniques, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 19:07

Oui, ils le peuvent, c'est certain... néanmoins, la comédie musicale... hm hm... je dois être encore traumatisé par mes classes de musique au collège où on écoutait que ça... et les mauvais souvenirs qui vont avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Zihli d'outre tombe

Zihli d'outre tombe


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 29/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 19:35

Oui y'en a qui sont bons, mais malheureusement c'est pas les meilleurs qui en font beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 21:56

je connais West side story et j'ais bien aimer ..surtout la chanson des porto ricains qui se demandent si l'amerique est bien ou non Exclamation
sinon je vais aller voir Xmen3 mais surment pas da vinci code et nivo film asiatique j'ai bien aimer memoire d'une geisha le dernier samourai aussi est trés bon mais pas tout a faits de categorie asiatique et uin film de baston comique dont j'ais oublier le nom avec un gang des haches Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptySam 27 Mai à 18:32

voilaà, perso j'ai vraiment adoré Da Vinci Code. je me suis pas ennuyée du tout.
je regrette pas d'ètre allée le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptySam 27 Mai à 20:31

Ah ben tu vois Keyla ^^ Je t'avais dis qu'il été bien Smile

Il manque des trucs par rapport au livre mais ca c'est normal, par contre ceux qui ont pas lus le livre galère un peu plus à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptySam 3 Juin à 13:32

Tient, pour parler de film pas connu, qui sont pas forcément très bien, mais qui font parfois bien marrer...

J'ai été embarqué récement dans une salle de cinéma pour aller voir... Marie Antoinette !

Donc déjà ça commence par des musiques absoluments pas typé 18ème siècle, mais plutôt pop-rock des années 2000...

Par contre, toute l'histoire est orienté pour laisser de côté tous les défauts de la Reine, même s'ils sont évoqués à plusieurs moment, pour ne plus montrer que les problèmes de sa vie de Reine : un mari qui préfère la chasse et les serrures à la consomation du mariage, un protocole de Versaille particulièrement insuportable (dont elle s'échappe en faisant construire le trianon), la lassitude, l'ennuis, tout ça tout ça...

C'est un peu comme voir la vie d'une pauvre petite fille riche... admirez le paradoxe.

Tout ça dans un univers totalement 18ème siècle, à Versaille, sur des musiques pop-rock moderne...

Bref, c'est assez étrange, à voir comme ça une fois par hasard, mais franchement par hasard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Abbath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 13:48

He ben c' est vrai que ça fait longtemps que j' ai pas été agreablement surpris au cinéma.
Mon dernier bon moment en salle restera "Wassup rockers" on sent le réalisme evident (acteurs qui jouent leur role), du bon punk rock qui gueule fort avc un basse chiante, 3
accords de gratte et un batterie a un rythme. Donc bon documentaire, bon divertissement.

J' ysuis allé avc un pote chilien piss drunk ah bah il se sentait plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mic-Mac

Miss Mic-Mac


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2006

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 18:55

Au niveau des films asiatiques il y a aussi New Police Story avec un Jackie Chan pas du tout comme on le voit dans les films holywoodiens. En fait il passe son temps complètement déprimé. Le film tait franchement une bonne surprise. Bon par contre c'est vrai que c'est pas le meilleur film du monde mais il es vraiment pas mal a regarder une fois comme ça en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 20:34

Miss Mic-Mac a écrit:

Je confirme, un film à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 21:24

Dernièrement j'ai été admiratif du film COLLISION.

Ce film présente une multitude de personnages dont le destin va se croiser en 36h. On y retrouve pas mal d'acteur qu'on a plus l'habitude de voir en France (Sandra Bullock, Matt Dillon, Ryan Philippe, et bien d'autre...).

Le film focalise assez sur le Racisme aux États-Unis, mais montre aussi à quel point certaines personnes peuvent changer à cause d'un évènement.

Désolé je peux pas trop raconter l'hsitoire car il n'y aucun moyen de donner uen idée du film sans tout dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 22:15

Dans les films asiatiques, il y a aussi Battle Royal qui est génial, pas beaucoup de dialogues mais le film est génial

Leigh
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 22:20

Leigh a écrit:

On va dire que c'est assez spécial Razz
Faut aimer le sang Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 22:23

Lyra-Tepes a écrit:


On va dire que c'est assez spécial Razz
Faut aimer le sang Twisted Evil

Ben quoi, une classe entiére sur une île déserte, qui doit s'entretuer, c'est un film comiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 22:25

C'est trop un bon film.

Puis faut pas être sourd, parce que sinon on peut pas apprécier toute la beauté sonore du film, enfin faut apprécier les sonorités assez grave et bruyante.

Par contre le 2 c'est une daube, c'est clairement un des pires films que j'ai vus.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 22:31

Sha Gojyo a écrit:
C'est trop un bon film.

Puis faut pas être sourd, parce que sinon on peut pas apprécier toute la beauté sonore du film, enfin faut apprécier les sonorités assez grave et bruyante.

Par contre le 2 c'est une daube, c'est clairement un des pires films que j'ai vus.

Le 2 je l'ai chez moi mais j'ai pas encore eu le temps de le ragrder.


Sinon, comme autre film GENIAL, il y a Fight Club qui est a la base un livre, je conseille fortement de voir le film et de lire le livre.

Leigh nouvel expert en cinéma^^
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 EmptyLun 5 Juin à 11:07

ça fait plaisir de te revoir parmis nous Leigh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du cinéma.   Autour du cinéma. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du cinéma.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: HRP :: Divers-
Sauter vers: