Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature BM

Aller en bas 
+5
Sphax
Yodakin
Sha Gojyo
Zihli d'outre tombe
pysnoo
9 participants
AuteurMessage
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Candidature BM   Candidature BM EmptyDim 28 Mai à 23:20

Bonjour à tous citoyens de Crypte.

Je me présente aujourd’hui à vous non en tant que DDP mais en futur candidat au poste de BM. En effet, lors de ces élections, vous aurez à nouveau un choix à faire, je pense que cela est plus intéressant que de n’avoir qu’un seul candidat.

Voici donc mon programme :
Je souhaite tout d’abord continuer les travaux d’aménagement de la ville en ce qui concerne la verdure.
J’aimerais ensuite instaurer chaque semaine (si possible) des soirées à thèmes. Ceci nous permettrait d’abord de renforcer les liens entre les citoyens de Crypte mais également les habitants des autres provinces grâce à des publicités lancées dans toute la confédération.

Enfin, je propose également de stopper l’évolution du puits de pétrole puisque celui-ci va mettre encore beaucoup de temps et je pense qu’il n’apportera pas grand-chose à la ville.
A la place je compte lancer un sondage entre l’évolution du port et de la caserne afin d’assurer la protection de la ville suite à l’autonomie qui a été prolongée. Ensuite, j’aurais également aimé mettre au point une nouvelle politique commerciale en commençant par l’utilisation de la centrale. En effet après quelques calculs, celle-ci peut permettre à la ville de mettre plus de sous de coté en vue des diverses améliorations des centres. Cependant pour que ce programme marche, il faut l’aide de l’ensemble des citoyens.
Ensuite, j’aimerais créer une organisation commerciale propre à Requiem afin de racheter tous les commerces inactifs afin de relancer la concurrence et ainsi une meilleure politique de prix mais également relancer le dynamisme de la ville.

Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci et votez pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zihli d'outre tombe

Zihli d'outre tombe


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 29/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyDim 28 Mai à 23:26

Ben même si la grisouille c'est plus mon truc... je félicite Pysnoo qui se lance dans cette carrière! j'espère que si tu arrives au pouvoir les habitués bm et gouv' vont pas chialer!
Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyDim 28 Mai à 23:37

Je ne vois pas pourquoi on râlerai. Pysnoo est très connu a Requiem, et quand il se présente, il expose son programme avant les élections.

Sinon j'ai aucune question a posé sur ton programme Pysnoo, Je le trouve bien.

Bonne Chance.


Dernière édition par le Dim 28 Mai à 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yodakin

Yodakin


Nombre de messages : 107
Localisation : Tequila (panaguam)
Date d'inscription : 05/04/2006

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyDim 28 Mai à 23:41

Ahlala les souvenirs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 29 Mai à 0:05

Oh... le ddp qu'il est bien...

Rolling Eyes

je ne sais pas quoi dire... si ce n'est que je voulais faire pareil... pas étonnant vu qu'on bosse ensemble.

L'arrêt de la construction du puit est une bonne chose, mais de toute façon, personne bossais dedans, ce qui ne change rien, mais il est intéressant de le dire, c'est vrai.

Quant à l'amélioration du port et de la caserne, la discussion avait été lancée depuis le début de l'autonomie avec les fonctionnaires en charge du développement de Crypte et de la province.

Mais ce que Pysnoo a omis de dire concernant le port, ce n'est pas seulement pour la défense qu'il était prévu mais surtout pour développer le tourisme balnéaire, les croisières, ainsi que de faire de Requiem une province attrayante.
Le dossier concernant le port étais mon dossier principal et cela faisait maintenant 3-4jours que j'étais en train de l'étoffer.

Personnellement, je voulais aussi axer Crypte sur le développement culturel et lancer un programme de concert en partenariat avec le ministre de l'information confédérée.
La suite de mon programme consiste à continuer la gestion de la ville telle que 'on peu la voir actuellement, nous avons réussis à absorber le problème des détournements de fonds relativement rapidement pour continuer une bonne gestion de la ville.

Je souhaite aussi instaurer une politique économique en partenariat avec le bourgmestre de Quietude... effectivement, c'est la seule ville de Crypte qui doit supporter toute l'économie provinciale, ce qui est pénalisant pour une province autonome qui doit pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas de problème.

Je vous remercie de m'avoir écouté
Bonne soirée et surtout votez pour moi

*** Sphax se tourne vers son DDP/adversaire et lui sert la main en lui souhaitant bonne chance ***
Revenir en haut Aller en bas
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 1:46

Bon bah en voyant les résultats de l'election je suis vraiment déçu. Non pas parce que je n'ai pas été élu mais surtout en remarquant le manque d'interêt profond de cette ville.

9 votants c'est de pire en pire après on s'étonne que la ville n'évolue pas et bien c'est pas très étonnant si personne ne fait d'effort faut pas s'étonner.
Enfin voilà c'était mon ptit coup de gueule car la dernière fois qu'il n'y a pas eu assez de votants on a vu ce que ça a donné et là personne ne se bouge non plus c'est déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 3:03

Je viens de rentrer et je vois les résultats...

Comme Pysnoo je suis déçu du nombre de votants...

Enfin, je remercie tout ceux qui participent et je leur demande de ne pas se décourager...

Je félicite Pysnoo de s'être présenté à ces élection, cela à permis d'avoir une élection avec un minimum de candidats

Je conserve donc mon écharpe de Bourgmestre et garde mon équipe actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 9:10

9 votants contre 23 à Quiétude, c'est vrai que c'est alarmant...
Combien de citoyens comptent la ville de Crypte ?
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 10:40

Pour ma part je n'ai pas voté pour trois raisons:
    j'étais pas au courant de la date de fin (ça serait bien de le préciser Very Happy)
    Les deux candidats me parraisse tout deux aussi compétents
    je suis encore tout jeune à crypte ça me parait donc difficile de faire un avis solide...


<HRP>

Un petite proposition pour qu'on s'y retrouve un peu plus:
Créer à chaque éléction un topic annoncant les éléctions puis chaque candidats en plaçant une réponse à ce topic propose son programme (il faut aussi l'auteur initale du topic liste les candidats et place un lien vers le post exact contenant leur programme) enfin je propose que cette charge soit supporté par la Maire qui cédera sa place (ou non) lors des dites éléctions.
</HRP>
Bonne journée sous ce magnifique solei cryptois
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 11:03

moi je n'ai tout simplement pas voté parce que je ne savais pas quel candidats choisir.
félicitation Sphax.
désolée pour Pysnoo
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 12:04

Je n'ai pas voté, car je n'ai pas vu la date que l'on été Embarassed

Mais c'est vrai qu'au moins il y a de votant, au plus il y a de risques d'avoir un BM mal intentionné (qui a dit Fokov Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 13:10

OK ce que je désirerai dans ce cas c'est que tout ceux qui ne votent pas votent blanc alors au moins on verrait que les gens participent car là il n'y a pas vraiment de démocratie je trouve.

Et sinon pour le post concernant les elections c'est pas mal c'est à mettre en place qu'on s'y retrouve car je sais jamais squand on peut se présenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 14:22

voter blanc revient au mème que de ne pas voter.... a part que tu perds du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 14:32

Juste pour répondre aux différents points:

la ville de Crypte compte 43 habitants dont encore 6 Fokov

les élections se déroulent toutes les 4semaines pendant une semaine et toutes les informations sont disponible sur la feuille cybermonde du journal, rubrique Confédération Libre (HRP partie Cybermonde du site de KI est écrit toutes les dates des élections et dans combien de tour elles ont lieu)
La liste des candidats est disponible sur le plan de la ville

Pour ce qui est de l'annonce etc... oui, bien sur on peu rabachertous les jours qu'il faut aller voter, mais c'est quand même un des seul devoir du citoyen que d'aller voter alors si en plus il faut macher tout le boulot a tout le monde... surtout qu'il était facile de s'en rendre compte, Pysnoo et moi ayant donné nos programmes respectif dimanche dernier... c'est quand même pas anodin

De plus une semaine pour aller voter, c'est quand même assez long je trouve... on peu bien se liberer un petit peu de temps dans sa semaine pour faire son devoir de citoyen

Enfin...

Re-coup de gueule parcque la plupart des arguments avancés sont des argumùents de feignasse... je vais pas continuer a enfoncer le clou et je continue à déplorer un absenteisme trop fort à mon gout.

Je remercie quand même les personnes qui ont pris leurs rôle de citoyen au serieux et qui ont pris la peine de se déplacer jusqu'au bureau de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 14:35

je sais pas pourquoi je me sents visée.. j'ai autre chose a faire que d'aller voter blanc alors que ça ne changera rien au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 14:56

Je suis désolé que tu pense ça, Keyla... je n'avais même pas pensé à toi, comme je n'avais pensé à personne en écrivant mais je faisais simplement une constatation globale...

Ne prend pas tout pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 15:00

pourtant ton coup de gueule vient juste après le fait que j'ai parlé de "perte de temps de voter blanc"...

mais bon, si tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 15:01

Le vote blanc te paraît peut être une perte de temps mais je pense pas que tu es à 30 minutes près et au moins on verrait que les citoyens se bougent quand même. Imagine au prochain vote on retrouve que deux votes blancs bah là faudra se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM EmptyLun 5 Juin à 20:06

Keyla, excuse moi si tu l'as mal pris mais je suis passé en vitesse dans la salle de discusion, j'ai lu l'ensembles de tous ce qui a été dis (que je n'avais pas encore vu) et j'y ai répondu dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature BM Empty
MessageSujet: Re: Candidature BM   Candidature BM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature BM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Crypte-
Sauter vers: