Je te remerci roberto
c'est sympa de me soutenir
Bon vous allez encore raler (même si personne à rien dit) que je fais des gros topic... mais faut bien réfléchir
Je m'explique quand on compare Requiem à une province brune on remarque qu'il y a baucoup de batimetn à haut niveau en empire brun... et qu'en requiem ça court pas les rues... (je vais me concentrer sur Crypte car je suis DDP de Crypte et pas de Quiétude, après si vous trouvez cela pertinent on pourra sans doute trouver une solution commune).
Pour palier à ça j'ai cogité... car actuellement nous sommes en train de monter le niveau du port (si vous saviez pas c'est choses faite allez y ça rapporte
à vous et à la ville !) en gros les difficultés qu'on rencontre sont simples.
On manque de matières premières.
Par contre on a de l'argent.
Et là je me demande pourquoi à t on de l'argent ? car suffisament de personnes travail à la mine d'or ?
Pourquoi ? car le salaire qui y est proposé est attractif, que c'est un travail simple ne necessitant pas de matières premières dont on doit se soucier du stock etc... (et de la léglité).
Ensuite je me demande pourquoi nous manquons de matières premières ?
Concernant les briques et le verre c'est dû à un faible quota (je vous renvoi à ma précédente proposition). Concernant les planches ? Que se passe t il ?
Comme je l'ai dit en privé à Roberto la mine d'or c'est le centre de l'économie.
Pour faire simple c'est elle qui règle tout le reste, alors autant bien la régler.
Vous savez tous fabriquer des planches, vous savez tous que cela est long... 5 UT pour 2 planches... mais avez vous déja vu du stock dans la scierie de Crypte ? C'est rare. Et pourquoi ? Car nous, (et moi le premier) nous ne produisons que ce dont il nous est necessaire. Pourquoi ? car on préfère utiliser nos UT à la mine d'or qui elle rapporte baucoup plus.
Voila le problème de la scierie, de l'enclos, du centre agricol et du pétrol, est en réalité un problème de compétitivité par rapport à la mine d'or.
Quelles solutions ?
Pour inciter les gens à produire du bois, de la pierre, du pétrole, du légume, du fruit des céréales etc... il Faut aligner leurs salaires avec la mine d'or(1). Ou l'inverse.(2)
Le faire dans le premier implique une augmentation pour de nombreux produits de leurs prix... ce qui risque de devenir hors de prix... 120 CC la planche en sortite de scierie... c'est un peu chère...
La seconde solution... devient elle épineuse. abaisser le salaire de lamine d'or à 35 CC serait un non sens commercial... plus personne y travaillerait ! Il faudrait que la province puisse survivre, et vivre tranquilement sans cette aide qui actuellement lui est d'une grande utilité (à crypte j'ai pu remarqué que l'or n'était franchement indspensable.. il doit être possible de vivre sans... à voir...enfin à calculer). Une mine d'or à 35 CC ça fait quoi ? ça fait que l'école de crypte et ces 55 CC de salaire serait bondé ! que l'université de Keyla qui s'alignerait avec la mine d'or serait en bonne place (donc des faciliter pour nos chères étudiants), de plus cela permetrais aux gens de travailer à la construction de bois, et de planches... afin de mettre du stock...
Le revers de la médaille est évidement un a pauvrissement, une remonté plus faible des impôts, et malgrès nous... moin d'argent dans la poche de nos habitant, donc moin d'achats.... ce qui expliquerait les hauts stock aussi... alors que faire ?
Pour rappelle une mine d'or à haut niveau favorise la fuite de l'argent... et mine de rien n'apporte rien de bon pour nous. Car certes cela apporte des masses d'argent... mais... dans une ville où les stocks sont faibles... où les salaires de productions sont miséreux, cela incite très largement... à dépenser ses sous ailleur... et donc à ne PAS nous remonter d'impôts sur la vente...
Ainsi, afin de remonter plus d'argent dans le cadre d'un aalignement inférieur de la mine d'or (vers un salaire de 35 CC) il faudrait augmenter les prix de ventes... afin de faire plus de bénéfices...
Il est vrai que 35 CC c'est peut... mais augmenter le salare général de la ville... obligerait à augmenter les prix... d'autant (enfin presque)....
On m'avait demandé de voir si c'était possible d'augmenter les salaires de certains centres de production... et donc je répond par ce message.
La stratégie vous parrez risqué, elle l'est j'ai jammais dis que j'approuvais, je constate rien de plus...
Encore une autre proposition qui je l'éspère ne serat pas effacé par le reste...
Chaque semaine nous avons des quotas, je pense qu'il est interressant de fournir des primes aux personnes ayant travaillés pour atteindres ces quotas, pourquoi est il important d'atteindre les quotas, car à travers le cybermonde les quotas permetent de réguler l'apport de nouvelles.
Un quota atteind rapporte de l'argent. Car la production rapporte de l'argent. Tout ce qui n'est pas produit chaque semaine est donc un manque à gagner Gigantesque. Je sais que Requiem n'est pas une province pauvre, mais rien ne l'empêche d'être riche, et n'oubliez pas que l'argent qui est dans la province grâce aux marges etc... c'est du "bon argent" alors que l'argent qui est gagné grâce à la mine d'or est du "mauvaise argent" car la mine d'or ne produit RIEN ayant une valeur réel la mine d'or telle que la concoivent de nombreux DDP permet aux citoyen de créer de l'argent. Et comme énnoncé plus haut cela pénalise la province. Car cela ne crée pas de matière: nourriture, matériaux... ce qui donc ne fait pas fonctionner ni les commerces, ni les impôts, et ne rend pas services à la communauté. Une province riche vide de tout contenu est elle réelement riche ?
Vous allez dire que je parle énnormement de richesse et de mine d'or, si vous avez bien suivit ce raisonement essais de limiter l'importance de la mine d'or dans une ville.
En lisant ce topic (intelligent de le mettre à la fin ce message) ne perdez pas de vue que j'utilise toujours les extrêmes pour mieux montrer ce que ça fait si on appuis sur le bouton + et sur le bouton - à nous de trouver le bon réglage
Amicalement, Miouge