Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Augmenter prix de la brique ?

Aller en bas 
+3
Keyla
Morgan
miouge
7 participants

Une augmentation du prix de la brique cryptoise de 92 à 110 CC par unité ?
Oui !
Augmenter prix de la brique ? Vote_lcap11%Augmenter prix de la brique ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non !
Augmenter prix de la brique ? Vote_lcap78%Augmenter prix de la brique ? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Sans opinion.
Augmenter prix de la brique ? Vote_lcap11%Augmenter prix de la brique ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 11:46

Bonjour,

Etant DDP de crypte, je découvre encore le fonctionnement du système cryptois, ainsi je propose l'augmentation du prix de la brique pour le passer à 110 CC par brique au lieu de 92.

Ceci en raison du faible stock de pierre qu epossède la province.
Ce qui je l'éspère invitera les gens à importer de la brique d'autres provinces.
Permetra de faire rentrer plus d'argent dans les caisses de la mine de pierre (et donc de la ville).
Ces pierres seront utilisés qu'en cas d'urgences, les personnes réfléchiront à deux fois avant de les achetés.

Vous avez 5 jours pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 12:17

(J'ai voté sans opinion n'étant pas Cryptoise)

Hahem... j'ai peur que ce soit inutile... le très faible nombre de pierre disponible incite par lui même à aller chercher des pierres ailleurs, et je doute que ce soit une bonne chose que d'augmenter réellement le prix des briques.

Je dirais même, il faudrait presque le baisser, car si l'on considère que les habitants viennent apporter des pierres pour les transformer à Crypte en brique ou en verre, ils se retrouvent alors pénalisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 12:37

je suis plutot contre.
Comme le dit Morgan, les gens vont déja chercher des briques ailleurs.
et je vois pas quelle "urgence" il pourrait y avoir en rapport avec les briques
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 17:45

Je suis plutôt contre aussi, le fait d'augmenter le prix ne servirais vraiment qu'a une seule chose :

miouge a écrit:
faire rentrer plus d'argent dans les caisses de la mine de pierre (et donc de la ville).

Mais je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable, ca ferra surtout sortir plus d'argent des poches des acheteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlaKHawK.

BlaKHawK.


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/01/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 19:45

Inglorion a écrit:
Je suis plutôt contre aussi, le fait d'augmenter le prix ne servirais vraiment qu'a une seule chose :

miouge a écrit:
faire rentrer plus d'argent dans les caisses de la mine de pierre (et donc de la ville).

Oue enfin si il y a du monde pour les achetées
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 20:45

Ben la dessus ta pas de souci a te faire XD
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyMer 5 Juil à 22:08

Afff,

Ok je peux alelr me cacher pour l'instant tout le monde est contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 9:32

Je suis contre aussi.
Déjà parce que, comme il a était dit, pas mal de gens vont chercher les pierres ailleurs.
Et de plus on a tellement peu de pierres à Requiem, que le bénéfice engendrer par une quelconque augmentation des prix serait assez minime.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 12:12

Ok,

Je vais un peu plus en détail vous expliquer le raisonement.

en Requiem (ou à Requiem comme vous voulez) on manque de pierre/brique ça tout le monde est d'accords.

Si on veut plus de ces marchandises... il faut en importer, pour cela il faut propose rdes prix relativement attractifs à des provinces pas trop éloignés, à gros quotas, pour la pierre bien entendu, car la brique necessite un peu plus de travail, et donc augmente sa valeur ce qui rend son commerce plus difficil. (et surtout le verre sera désavantagé).


Or, une perversion du système de K.I à poussé les DDP à augmenter le prix de la pierre en vente afin que cette denrée très rare dans certaines contrès ne disparraisse pas de leurs centres de production non transformé.

Ce qui à placé son prix indiatif Au dessus de celui de la pierre ET du verre.
Le prix indicatif vous allez me dire on s'en fiche un peu, non car il entre en jeux dans notre histoire, car cela fausse un peu l'idée de sa valeur, et aussi, cela rentre en compte dans le calcul des frais de livraison (5% par province traversée). [ enfin ça c'était la mine raleuse ]

Donc si on veut importer de la pierre, de la brique ou du verre, il faut pas rêver, il faut l'acheter à bon prix.

C'est pas en l'achetant à 34 à notre mine de pierre qu'on va trouver des gens pour nous la vendre...

De plus si on veut augmenter le prix d'achat de la pierre, afin de compenser on peut augmenter le prix du produit finit. Qui lui necessite 1/2 salaire ainsi on obtient la formule suivante:
Code:
prix de la pierre + 1/2 salaire = prix de la brique/du verre
(Hors impôts et Hors marges)

Actuellement, 1 pierre coute plus de 55 CC alors qu'il ne necessite que 1 UT à fabriquer, 1 UT à 35 CC.
Or ici on a pas d'interrets économiques à augmenter le salaire/à inciter les gens à produire de la pierre. Car tout part comme des petits pains.

Bon j'arrête de tourner autour du pot je vous propose ça:
Citation :
Un salaire de 30 CC
Un prix de vente de la pierre à 120, un prix d'achat à 80
Un prix de vente de la brique à 110, un prix d'achat de la brique à 75
(J'ai placé en gras les données utiles)
Ensuite j'explique pourquoi:
Imaginons des impôts sur la vente à 15%
Imaginons un personne qui nous vend 2 pierres, -80 * 2 * 1.15
Qui fournit une UT pour les transformés en briques, -30
Puis qui ahcète ces briques +220

Cela fait 6 CC dans la poche de la mine de pierre. (conre 71 dans un cas similaire avec l'offre tarifaire actuel).

Pourquoi proposer de baisser le salaire ? => car nous avons un faible quota, et que la brique est une denrée indispensable à l'évolution (positive) de notre ville, que de bien nombreuses ville brunes progresses baucoup plus rapidement que nous (regardez au niarkistant) grâce à un système tyranique, les BM forcent leurs citoyens à travailer à l'évolution des batiments ! Et ce malgrès une faible population !

Pourquoi un prix de vente de 110 (brique) ? => pour ne pas perdre d'argent.

Pourquoi un prix d'achat de 80 (pierre) ? => pour permetre l'import de pierres de fort-emouchet (emouche), de chapelle (sakrista), poulpe (poulpistan), lampe de génie (mystisie) j'en passe et des meilleurs... ces provinces n'ont pas un quota à 200 mais 10 pierres par ci 20 pierres par là... ça nous aiderait pas mal je pense ?

(Si ça vous parrait tiré par les cheveux c'est normal j'ai trouvé cette idée à 1h du mat'...)

Merci de votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 12:29

C'est un raisonnement intéressant, mais j'ai un peu peur d'y voir quelques failles, qui demandent des ajustements financiers.

Tout d'abord, le "gain" de la mine de pierre de 6 cc est proprement inutile, au vu des capacités de certain à marchander. Il faudrait calculer une marge d'environ 10% (cela représente déjà 22 cc avec votre calcul), pour éviter de voir cette brillante idée partir en fumée.

Ensuite, je n'ai pas trop eu le temps de calculer pour le verre, mais j'ai l'impression qu'il a été légèrement oublier dans votre raisonnemment...

Et enfin, je pense que tout ceci ne sert strictement à rien s'il n'existe pas de réel filière de vente / achat de pierre entre notre province et celles qui peuvent produire largement plus de pierre par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 12:50

concernant le verre, il possède éxactemetn els mêmes caractéristiques que la pierre car c'est un fabrication identique: 1 UT production par 2.

Concernant le marchandage, je pense qu'il sera compensé par la production de pierres, en effet nous avons un quota de 20 pierres par semaines, sion les partages à 1/3 pour nous et 2/3 pour quiétude.

ça nous fait 6 pierres.

Procédons au même tableau que plus haut:

Production de 2 pierres -30 * 2
Transformation en 2 briques -30
Achat des 2 briques +110 * 2

Soit ici, pour une marge de 130. (vous allez me dire c'est scandaleux de profiter des pauvres gens ainsi....)

Mais si on rapporte ça à notre quota de 6 pierres ça fait 130* 3 = 390 CC de marges par semaine là dessus. Ce qui peut se permetre de compenser le marchandage.

Ainsi si on prend une moyenne de marchandage de 10 % (on trouve peu de gens avec 4, 5, 6, 7 en GES donc une moyenne de 10 % en GES me parait correcte.
Et bien 10% de 110 = 11
les 390 CC de tout à l'heure peuvent donc compenser 390/11 = 35 unités de briques/verre marchandés.

N'oublions pas que le marchandage possède un jet, et qu'il ne réussit pas à tout les coups... ainsi seul les négociants, ou les marchands on un excelent jet en marchandage, les autres sont autour de 50 % (n'oublions pas que commerce est obligatoire pour marchander) donc on va conserver ce 50 % en admetant que la moyenne des gens pose un jet de 50 % (ceux qui ont 0 en commerce compensant les autres etc...) on peut éspérer que nos bénéfices passés couvrent environs 70 briques/verres.

Ainsi je pense que si nous atteignons 70 briques/verres l'opération poura se proclamer grand succés.

De plus si mes calculs vous parraisse approximatif n'oubliez pas que Crypte peut participer au financement de cette opération en utilisant une partie de son or pour envoyer de l'argent vers les caisses de la mine de pierre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 15:37

miouge a écrit:
Production de 2 pierres -30 * 2
Transformation en 2 briques -30
Achat des 2 briques +110 * 2

Vos calculs sont peut-être bon, mais qu'allez vous faire dans le cas où il s'agit principalement d'importation de pierre ? Ici vous ne jugez que sur la production de pierre (qui est clairement limitée), et non pas sur le fait que, comme dans mon cas par exemple, on achète les pierres ailleurs et on les transforme ici à Requiem...

Je persiste à penser que cela ne sert à rien si cette filière n'existe pas, d'une part, et que d'autre part, la prise en compte du marchandage devrait être plus sérieuse. Je tiens une auberge depuis plusieurs mois déjà, et j'ai pu constater par expérience qu'il vallait mieux tabler sur un taux de 5 à 10%.

Pour finir, où voulez-vous en venir avec "Crypte peut aider Quiétude" ? Depuis quand a-t-on besoin d'artifice financier ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 16:13

Aff...
Désolé mes phrases sont peut êtres pas très claires... mais...
J'ai effectivement tablé sur une transformation à Crypte. Et donc un import de pierre. Or vous me reprochés de pas l'avoir pris en comtpe or je n'ai fais que cela... donc là je m'interroge...

Idem pour le marchandage... j'ai pris unt aux de 10% et vous me reprochez de prendre un taux de 5 à 10%

Je continu à m'interroger quand vous dites que je souhaite aider quiétude... lorsque je n'ai nullement dit ça...

Je résume :
Citation :
?????????
Revenir en haut Aller en bas
Roberto A. Talvez

Roberto A. Talvez


Nombre de messages : 212
Localisation : Crypte (Requiem)
Date d'inscription : 30/11/2005

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyJeu 6 Juil à 19:28

hé hé, tou apprendras que les habitants de Quiétoude sont très soucceptible mon cher miouge (comment ça les habitants de Crypte aussi ? je nie tout en bloc Cool ), si tou as oun projet à faire au niveau de la province mieux vaut pour toi aller voir les Quiètes (cherchez pas, j'aime bien moi appeler les habitants de Quiétoude les Quiètes, ça fait classe et je ne demande pas votre avis na) oun a oun pour leur expliquer que ce qui t'interesse c'est de faire évolouer la province et non seulement leur petite personne.
Car vois tou certains te repprochera le fait qu'eux ont la science infouse et toi t'es qu'oun petit br... enfin soit.
Voilà, sourveil bien tes paroles quand tou parles et poste aussi au bon endroit car ton projet conserne Requiem et non seulement "la toujours perso" Crypte.
Autre chose, t'es motivé et tou veux bien faire alors ne perds sourtout pas espoir, continoues à faire tes propositions', il y en ont qui passeront tou verras cheers

Bon, je m'en vais moi, j'ai rien dit de constrouctif là, si ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rumeur.fr.nf/
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyVen 7 Juil à 1:37

Je te remerci roberto Smile c'est sympa de me soutenir Wink


Bon vous allez encore raler (même si personne à rien dit) que je fais des gros topic... mais faut bien réfléchir Wink

Je m'explique quand on compare Requiem à une province brune on remarque qu'il y a baucoup de batimetn à haut niveau en empire brun... et qu'en requiem ça court pas les rues... (je vais me concentrer sur Crypte car je suis DDP de Crypte et pas de Quiétude, après si vous trouvez cela pertinent on pourra sans doute trouver une solution commune).

Pour palier à ça j'ai cogité... car actuellement nous sommes en train de monter le niveau du port (si vous saviez pas c'est choses faite allez y ça rapporte Wink à vous et à la ville !) en gros les difficultés qu'on rencontre sont simples.
On manque de matières premières.
Par contre on a de l'argent.

Et là je me demande pourquoi à t on de l'argent ? car suffisament de personnes travail à la mine d'or ?
Pourquoi ? car le salaire qui y est proposé est attractif, que c'est un travail simple ne necessitant pas de matières premières dont on doit se soucier du stock etc... (et de la léglité).

Ensuite je me demande pourquoi nous manquons de matières premières ?
Concernant les briques et le verre c'est dû à un faible quota (je vous renvoi à ma précédente proposition). Concernant les planches ? Que se passe t il ?

Comme je l'ai dit en privé à Roberto la mine d'or c'est le centre de l'économie.
Pour faire simple c'est elle qui règle tout le reste, alors autant bien la régler.

Vous savez tous fabriquer des planches, vous savez tous que cela est long... 5 UT pour 2 planches... mais avez vous déja vu du stock dans la scierie de Crypte ? C'est rare. Et pourquoi ? Car nous, (et moi le premier) nous ne produisons que ce dont il nous est necessaire. Pourquoi ? car on préfère utiliser nos UT à la mine d'or qui elle rapporte baucoup plus.

Voila le problème de la scierie, de l'enclos, du centre agricol et du pétrol, est en réalité un problème de compétitivité par rapport à la mine d'or.

Quelles solutions ?
Pour inciter les gens à produire du bois, de la pierre, du pétrole, du légume, du fruit des céréales etc... il Faut aligner leurs salaires avec la mine d'or(1). Ou l'inverse.(2)

Le faire dans le premier implique une augmentation pour de nombreux produits de leurs prix... ce qui risque de devenir hors de prix... 120 CC la planche en sortite de scierie... c'est un peu chère...

La seconde solution... devient elle épineuse. abaisser le salaire de lamine d'or à 35 CC serait un non sens commercial... plus personne y travaillerait ! Il faudrait que la province puisse survivre, et vivre tranquilement sans cette aide qui actuellement lui est d'une grande utilité (à crypte j'ai pu remarqué que l'or n'était franchement indspensable.. il doit être possible de vivre sans... à voir...enfin à calculer). Une mine d'or à 35 CC ça fait quoi ? ça fait que l'école de crypte et ces 55 CC de salaire serait bondé ! que l'université de Keyla qui s'alignerait avec la mine d'or serait en bonne place (donc des faciliter pour nos chères étudiants), de plus cela permetrais aux gens de travailer à la construction de bois, et de planches... afin de mettre du stock...
Le revers de la médaille est évidement un a pauvrissement, une remonté plus faible des impôts, et malgrès nous... moin d'argent dans la poche de nos habitant, donc moin d'achats.... ce qui expliquerait les hauts stock aussi... alors que faire ?
Pour rappelle une mine d'or à haut niveau favorise la fuite de l'argent... et mine de rien n'apporte rien de bon pour nous. Car certes cela apporte des masses d'argent... mais... dans une ville où les stocks sont faibles... où les salaires de productions sont miséreux, cela incite très largement... à dépenser ses sous ailleur... et donc à ne PAS nous remonter d'impôts sur la vente...
Ainsi, afin de remonter plus d'argent dans le cadre d'un aalignement inférieur de la mine d'or (vers un salaire de 35 CC) il faudrait augmenter les prix de ventes... afin de faire plus de bénéfices...
Il est vrai que 35 CC c'est peut... mais augmenter le salare général de la ville... obligerait à augmenter les prix... d'autant (enfin presque)....

On m'avait demandé de voir si c'était possible d'augmenter les salaires de certains centres de production... et donc je répond par ce message.

La stratégie vous parrez risqué, elle l'est j'ai jammais dis que j'approuvais, je constate rien de plus...

Encore une autre proposition qui je l'éspère ne serat pas effacé par le reste...
Chaque semaine nous avons des quotas, je pense qu'il est interressant de fournir des primes aux personnes ayant travaillés pour atteindres ces quotas, pourquoi est il important d'atteindre les quotas, car à travers le cybermonde les quotas permetent de réguler l'apport de nouvelles.
Un quota atteind rapporte de l'argent. Car la production rapporte de l'argent. Tout ce qui n'est pas produit chaque semaine est donc un manque à gagner Gigantesque. Je sais que Requiem n'est pas une province pauvre, mais rien ne l'empêche d'être riche, et n'oubliez pas que l'argent qui est dans la province grâce aux marges etc... c'est du "bon argent" alors que l'argent qui est gagné grâce à la mine d'or est du "mauvaise argent" car la mine d'or ne produit RIEN ayant une valeur réel la mine d'or telle que la concoivent de nombreux DDP permet aux citoyen de créer de l'argent. Et comme énnoncé plus haut cela pénalise la province. Car cela ne crée pas de matière: nourriture, matériaux... ce qui donc ne fait pas fonctionner ni les commerces, ni les impôts, et ne rend pas services à la communauté. Une province riche vide de tout contenu est elle réelement riche ?

Vous allez dire que je parle énnormement de richesse et de mine d'or, si vous avez bien suivit ce raisonement essais de limiter l'importance de la mine d'or dans une ville.


En lisant ce topic (intelligent de le mettre à la fin ce message) ne perdez pas de vue que j'utilise toujours les extrêmes pour mieux montrer ce que ça fait si on appuis sur le bouton + et sur le bouton - à nous de trouver le bon réglage Wink


Amicalement, Miouge
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyVen 7 Juil à 10:37

miouge, quand ta une idée tu la lache pas ^^
En ce qui concerne les briques je croit que, comme nous, tu vois les resultats du sondage non ? alors a moins de faire une dictature je pense que le prix ne va pas augmenter =)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyVen 7 Juil à 13:55

miouge a écrit:
Je te remerci roberto Smile c'est sympa de me soutenir Wink


Je reviendrais sur M. Roberto juste après.

miouge a écrit:
Vous allez dire que je parle énnormement de richesse et de mine d'or, si vous avez bien suivit ce raisonement essais de limiter l'importance de la mine d'or dans une ville.

En lisant ce topic (intelligent de le mettre à la fin ce message) ne perdez pas de vue que j'utilise toujours les extrêmes pour mieux montrer ce que ça fait si on appuis sur le bouton + et sur le bouton - à nous de trouver le bon réglage Wink

Essait-il réellement de limiter l'importance de la mine d'or ? Moi ce que j'en sais, c'est que je ne suis jamais aller à la mine d'or, et j'ai toujours fait en sorte de m'occuper de mon auberge, où le salaire est de 35 cc depuis bien longtemps (avant même la hausse du salaire minimum qui avait été instauré par un certain gouvernement).

D'autant plus que j'ai bien l'impression que la population passe son temps entre la mine d'or et les salles de cours, et le reste cela ne semble pas beaucoup les préoccuper.

Pour finir, je me demande s'il ne faudrait pas tester justement, ce salaire à 35 cc pour la mine d'or, et ainsi de voir si la production fonctionne vraiment d'une part, et d'autre part si l'apport d'impôt par la production des autres matières ne serait pas plus profitable.

Tient, et pour revenir à vous M. Roberto, je ne m'intéresse pas qu'à ma petite personne comme vous dites, car ma petite personne gère son auberge du mieux qu'elle le peut avec ses petites mains et sa petite tête, et ma petite personne passe plus de temps à m'inquiéter du sort de mes concitoyens qu'à mes revenus ou mes études, et ma petite personne commence sérieusement à en avoir marre qu'on la prenne pour plus petite qu'elle n'est déjà, tout autant qu'elle en a marre de voir que la majorité des Cryptois ne prennent pas plus attention aux petites personnes de Quiétude !

Sur ce, ma petite personne s'en va s'occuper de sa petite personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? EmptyVen 7 Juil à 15:19

Quand tu dis que les gens passent leurs temps entre la mine d'or et l'école... j'avou que moi j'ai une politique simple je fais les stages pour passer au lvl 2 (avec réduction du temps de travail ^^) et je travail au plus offrant.

Si Morgan n'est pas le seul à vouloir essayer une politique à 35 CC à la mine d'or... je pense qu'il est possible de faire des stock d'or avant. Au cas où on rencontre un problème... et pour avoir de l'argent disponible pour revenir à un état normal... ça ferait come un filet de secour ^^

Merci bien morgan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter prix de la brique ? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter prix de la brique ?   Augmenter prix de la brique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter prix de la brique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de l'université
» prix de l'acier
» Prix du pétrole
» Augmentation du prix des denrées alimentaires
» Amaelle, prix Nobel du label bio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Crypte-
Sauter vers: