Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aidons la Karenie ?

Aller en bas 
+6
Inglorion
Lyra-Tepes
miouge
orcus_scorpus
Amaelle
Sphax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 20 Sep à 14:25

Voila.

Le journal est assez clair.

La ville de bottine a été rasée plusieure fois avec un coup d'éclat ce matin, finalisant la destruction quasi-totale de la ville.

Est-ce que notre province va aider des confédéré déséspérés avec une ville anéantie?

Perso, je serai pour qu'on leur envoie quelques sous et quelques matieres premieres telle que des planches pour les aider.

Qu'en pensez vous?

Serons nous les coudes face à Krapulax (la force d'un Krapaux mélé à celle d'un tampax) et aidons une province meurtrie.

PS: demain, rendez-vous devant l'hotel de ville, je préparerais une manif anti-Krapulax...
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 20 Sep à 16:34

Envoyer des sous à la Karénie ? Je n'y suis pas vraiment favorable... Les Giovanni ont les moyens, je ne pense pas que nous ayons à leur faire la charité...
Leur envoyer des matières premières ? Que nous n'avons pas ? Neutral

Non, je suis bien évidemment pour leur venir en aide, mais je pense qu'une aide humaine leur serait plus utile... Des bras pour reconstruire, des médicaments ou des médecins pour se soigner... Je suis bien loin de la Karénie puisque je suis encore au Paradigme, mais je vais rentrer d'ici quelques jours et un voyage là bas pourrait leur être profitable...
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 20 Sep à 17:00

oui, pour l'aide humaine mais le pb, c'est que moi aussi, je suis à Crypte et je ne peux pas delesser mon poste comme ca, de plus, je vais aller qques jours au Khanat pour les JO d'ici le 28-29 septembre

et sinon, j'ai deja remarqué que nos reserves de bois ne sont pas tjs utilisée en fin de semaine, c'est pourquoi j'y ai pensé...

De ce qui est de la karenie et des Giovanni, je suis d'accord qu'ils ont des sous, mais la ville ne leurs appartient pas, ce n'est qu'un famille parmis tous les habitants de la Karenie et les batiments publics ne leurs appartiennent pas, ils sont à la comunauté confédéré et non a quelqu'un en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
orcus_scorpus

orcus_scorpus


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 20 Sep à 17:26

si un voyage est organissé pour allé leur venir en aide, j'en ferai partie, je pourai fournire la nouriture au secours et à la population.

Tenez moi aucourant quelque jour avant tout de méme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 20 Sep à 17:28

Sphax, on peut toujours trouver quelqu'un pour l'interrim.

Je veux juste précisé que la ville de crypte est tout de même assez ric rac...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 2:45

1300¢¢ Ont étés versés afin d'aider à la reconstruction de Bottine. Smile

Si je peux j'essaierais aussi de me déplacer la bas afin de les aider dans leurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 2:47

je felicite notre gouverneure (cherie, t'aurras ton broutte minou au lit ce soir... viens vite te coucher...) pour cet acte de générosité envers une province confédérée en difficultée...

Soyons solidaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 12:33

Sphax a écrit:
(cherie, t'aurras ton broutte minou au lit ce soir... viens vite te coucher...)

Et bien ta des pulsions Sphax ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 13:05

Et alors?... jaloux ? Razz

C'est encore ma femme et elle fait des trucs biens... et pas qu'en tant que gouverneure.
Et cette initiative est louable donc...
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 13:54

Autant je reconnais que la cause est bonne et que l'urgence est là, autant, au risque de passer pour une ronchonne, je trouve que donner l'argent de la province à d'autres sans consulter un minimum la population est un peu cavalier... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 14:10

En même temps, c'est un peu une situation d'urgence, cela n'aurrai pas servi à grand chose de leurs envoyer dans deux semaines apres un vote sur la durée et a attendre un taux de participation de plus de 5personnes...

C'est sur que si cela avait été pour financer une réception ou encore pour une chose futile etc... je n'aurrai pas été pour, ca c'est sur (je parle avant tout de la methode).

La, ce sont pour aider des confédérés face à un sale mome qui fait joujou avec une arme de destruction massive.

Nous n'allions pas rester les bras croisés... Requiem se trouve quand même loin de la Karenie, c'est pas comme si ça avait été Sakrista! dans ce cas la, en plus d'une aide financiere, une bonne partie d'entre nous seraient allé un coup de main pour la reconstruction et l'aide humanitaire... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 14:39

On devrait s'oocuper de l'élimination physique de Krapulax plutôt. Je crois que c'est totalement inutile de verser une aide financière à la Karénie (surtout aussi insignifiante que 1300 couronnes) quand on pense qu'il pourrait recommencer ce genre de choses. Si on ne le supprime pas, d'autres villes seront rasées et il faudra encore plus d'argent pour la reconstruction. En résumé, faisons les choses dans l'ordre. On tue Krapulax pour l'empêcher de faire plus de dégats et après on répare ses conneries. Après, je veux bien apporter mes bras musclés pour aider la "famille".

Sphax je peux tester moi aussi le broute-machin sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 20:12

si toutes les provinces font comme nous Gemma, je pense qu'ils vont pas s'en plaindre les Karéniens...
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 20:18

Sphax a écrit:
Et alors?... jaloux ? Razz

Meuh non t'inquiète pas je ne suis pas jaloux, par contre si ca avait été Isa ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 20:40

Tout d'abord j'ai du mal à comprendre pourquoi certains râlent contestent cette décision.

Gemma, 1300¢¢ représentent peut être pour toi une aide insignifiante mais pour les Karéniens qui sont dans le besoin c'est déjà ça.

Pour ce qui est de ne pas avoir voulu me lancer dans un vote de plusieurs jours, c'est tout simplement que leur situation est urgente et que c'est justement pour prendre ce genre de décisions que j'ai été élue.

Je tiens aussi à ajouter que ce versement ne bouleversera en rien notre économie, et qu'il est bien de montrer que la solidarité inter-province est encore d'actualité d'autant plus que cela ne pourra qu'améliorer nos relations avec la Karénie.

Quand à ton (Gemma) raisonnement je trouve que laisser les gens dans le besoin mourir tant que Krapulax n'est pas tué n'est pas une bonne solution, je dirais même que c'est une solution inhumaine.
Mais si vous voulez éliminer Krapulax, je ne vous retiens pas . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 21 Sep à 21:33

Gemma, ma femme a tres bien répondu et je ne peut que la soutenir...
1300cc quand on est dans la merde, et c'est le cas de le dire pour la Karenie, c'est toujours bon a prendre... avec 1300cc il peuvent par exemple construire une ferme de base et commencer un autre chantier...

Pour ce qui est de Krapulax, bien sur qu'il reste une menace mais perso, je prefere aider mes compagnons confédérés à se rétablir et apres ou en parallele voir comment faire pour réduire la menace de gamin en couche culotte... pas de laisser les gens crever sous les décombres pour aller chasser le lapin...

sinon, pour le broutte machin, c'est uniquement réservé a ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyVen 22 Sep à 0:16

Je disais juste que j'avais peur qu'il détruise ce que nous aurons reconstruit. Mais autant aider les Karéniens après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyVen 22 Sep à 3:23

santa

Krapulax a été attrapé et son arme mise hors d'état de nuire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyVen 22 Sep à 13:06

effectivement, j'ai lu ca dans le journal du matin... c'est Dame Mariane qui s'est occupé de détruire l'arme géothermique de Krapulax

Un grand bravo à elle
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyDim 24 Sep à 21:15

NEW

Chers amis ! J’ai eu une idée !

Nous connaissons tous la situation dans laquelle se trouve la Karénie actuellement. Je propose une solution simple et amusante pour apporter une petite aide financière à nos concitoyens : une soirée de charité ! Vous savez, le genre de soirée où les boissons coûtent vachement cher, style 50 couronnes le jus de pamplemousse… Ben je voudrais faire pareil avec mon musée à Quiétude ! J’organiserai une soirée spéciale avec le billet d’entrée à 100 couronnes. Les recettes seront reversées à la Karénie. Je voudrais d’ailleurs travailler en collaboration avec Morgan, qui pourra organiser la restauration à des prix exorbitants. Le but c’est de faire payer les invités, c’est pour la bonne cause après tout ! Mais pour ça je voudrais avoir votre soutien ! Dîtes-moi ce que vous en pensez, si certains veulent participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 27 Sep à 20:44

Effectivement c'est pas mal ceux qui veulent pas participer ne participent pas!
Et on peut réunir une grande somme d'argent comme cela!
Pour la participation je veuts bien mais je ne voits pas bien comment je pourrait faire payer l'entrée a ma chapelle!(Qui ne seras bientot plus mienne!)
Donc si tu as besoin de quelqu'un pour des taches simples je suis la Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyMer 27 Sep à 21:28

[quote="Gemma Freedier"]Je voudrais d’ailleurs travailler en collaboration avec Morgan, qui pourra organiser la restauration à des prix exorbitants.[quote]

Je suis tout à fait disposé à augmenter momentanément mes prix (environ 15 à 20%, pour permettre aux gens d'acheter) et de reverser cette marge à la ville, qui pourra ainsi envoyer de l'argent en Karénie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 5 Oct à 16:38

Merci à vous !

Je suis en contact avec notre ministre de l’Intérieur, madame Guenièvre de Kramélide. Elle se fait une joie de nous soutenir. J’ai proposé d’organiser cette soirée samedi, si cela vous convient. Bien entendu, les stocks de l’auberge devront être remplis, j’apporterai mon aide avec plaisir.

Madame Champigirl, ne vous en faîtes pas pour votre chapelle ! On pourra organiser une messe avec une grande quête ! Les fidèles verseront des sous dans la caisse de votre chapelle quoi. Mais pour participer, vous pourrez acheter un billet de musée à 100 couronnes. C’est pas une bonne idée ?

GRANDE NOUVELLE !


Cette fois, ça y est ! La soirée est organisée ! Elle débutera samedi soir à 20 heures ! Tous les renseignements sont expliqués ici sur la place publique confédérée, je vous y donne rendez-vous ! J’espère que ce sera une réussite, j’attends votre soutien ! Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptyJeu 5 Oct à 18:41

Etant encore au Khanat pour les JO, je ne pourrais être présent, mais je ne peux que féliciter l'organisation de cette manifestation ainsi que d'encourager le maximum de monde à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? EmptySam 7 Oct à 15:26

En tout cas, les stocks de l'auberge sont déjà très correct, et voici les tarifs :

X / Y (Z)

X = Prix habituel
Y = Nouveau prix
(Z) = Gain par produit vendu.

Jus de fruit : 5 / 10 - (5)
Café : 5 / 10 - (5)
Bierre : 6 / 15 - (9)
Vin : 10 / 20 - (10)
Vodka : 25 / 40 - (15)
Zubrowkra : 25 / 40 - (15)
Pikron : 13 / 30 - (17)

Je n'ai pas haussé le prix des repas, car je ne souhaite pas que quelqu'un désirant se restaurer ne le puisse pour cause de manque d'argent. Une vente de charité pour les Karénien, oui, mais n'oublions pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Contenu sponsorisé





Aidons la Karenie ? Empty
MessageSujet: Re: Aidons la Karenie ?   Aidons la Karenie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidons la Karenie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: