Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?

Aller en bas 
+2
Sha Gojyo
Sphax
6 participants

êtes vous pour ou contre la construction d'une 3éme auberge?
Pour
Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Vote_lcap56%Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Contre
Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Vote_lcap31%Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Neutre
Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Vote_lcap13%Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyDim 15 Oct à 21:51

J'ai aujourd'hui discuté avec Sha Gojyo qui souhaite implenter une 3éme auberge à Crypte.

Il y a donc 2 questions qui se posent...

premierement, depuis toujours, il y a, à Crypte, une "limitation" de 2 commerces de chaques types.
deuxièmement, depuis toujours, il y a, à Crypte, une "limitation" de 2 commerces par personne.

Donc maintenant, je lance le débat.

êtes vous pour ou contre le fait qu'une troisième auberge se construise à Crypte?
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyDim 15 Oct à 22:02

Sphax a écrit:
premierement, depuis toujours, il y a, à Crypte, une "limitation" de 2 commerces de chaques types.

Je tiens préciser qu'une auberge n'est pas un commerce comme les autres, tout le monde va régulièrement dans une auberge. Et une auberge et un commerce qui rapporte un revenu en plus la ville via la nourriture acheter à la ferme.

Citation :
deuxièmement, depuis toujours, il y a, à Crypte, une "limitation" de 2 commerces par personne.

Je suis actuellement gérant de 2 chapelle, que mon organisation commerciale peut refiler à quelqu'un d'autre le plus tôt possible.
Donc je serai totalement dispo pour l'amélioration de l'auberge et pour servir différent repas.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyDim 15 Oct à 22:11

Sha Gojyo a écrit:
Et une auberge et un commerce qui rapporte un revenu en plus la ville via la nourriture acheter à la ferme.

mmh... au début oui, le temps que tu remplisses tes stock... apres, la consomation de nouriture ne va pas augmenter avec l'arrivée d'une 3éme auberge... Elle sera juste répartie entre 3 établissements au lieu de 2... du coup, l'achat de nourriture à la ferme se stabilisera de nouveau à son rythme actuel car il n'y aurra pas de besoin en plus, juste une autre répartition...
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 0:26

Peut-être bien que Oui, peut-être bien que non.

Personnellement je pense que je ferai toujours gaffe à ce qu'il y ai beaucoup de stock. Donc je pense que ça devrait avoir une toute petite influence sur les finances.
Ce qu'est sur c'est que ça ne les fera pas diminuer ^^.

Puis bon dans la zone commerciale, on a prévu de la place au cas où il y aurai un troisième commerce du même type. Et je ne vois que 2-3 commerces qui n'aurait pas à se limiter a 2 par ville, et d'après moi ces commerces seraient : Auberge, Université et peut-être Hôpital (pour celui-là je sais pas trop). Bref les 3 commerces dont la construction a était prioritaire au moment de la reconstruction de la ville.

Au fait Sphax le sondage dure combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
orcus_scorpus

orcus_scorpus


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2006

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 8:56

Nan quedal! Je ne suis pas pour un troisiéme batiment du méme type en ville. (Rien contre toi sha, et peu importe le batiment).

A moins que l'on permete a rayna de faire suté une des deux auberges existente, comme sa il y aura de la place pour toi sha!! bom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 17:26

De la concurence ne me gêne pas.

Mais je rejoinds l'avis de Sphax. Les ventes n'augmenterons pas en ouvrant une troisième auberge. Certes au départ tu vas acheter de la matière première pour faire tes stocks mais ensuite ça va se stabiliser. Donc ton argument n'est pas bon Wink .

Si tu veux augmenter les ventes des centres de productions il faut créer une demande. Et cette demande ne viendra pas en créant un nouveau commerce mais plutot en attirant de nouveaux habitants. Si c'est vraiment l'augmentation du chiffre d'affaire des centres de productions qui t'interesse alors il faut trouver de quoi attirer les Confédérés dans notre province.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 19:06

Oki pétons-là nous Economiste.

Comment augmenter la demande : pratiquer des prix peu élevés, et un petit coup de pub aussi.

Mes prix seront peu élevé grâce à un salaire peu élevé, tout en restant rentable, puisqu'une personne de mon orga commerciale sera là pour m'aider dans ma tâche.

Après l'on ne consomme que ceux dont on a besoin, je sais très bien que personne n'achètera une salade en plus parce qu'elles ne seront pas chères.
Donc des prix peu élevés n'augmenteront pas directement la demande, il faut donc attirer des personnes et c'est là qu'intervient la publicité, et en plus ça ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
joemy




Nombre de messages : 88
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 28/02/2006

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 20:21

Mon fils, tu viens donc de te contredire, si on relis ton premier message.

Tu viens d'admettre que de construire une auberge en plus ne changera rien à l'economie de la ville.
Super, donc tes arguments ne sont plus valable...

Que saint Ev' te rende la raison et qu'il t'aide à y voir plus clair dans tes pensée, car la tu es confu, tu parle d'économie, tu change d'avis et parle de population et de pub.
Mais à ce que je vois, la pub il y en a déja, et des organisations de fêtes aussi, donc tu radote une évidence.

Si ca continue comme ca, le debat n'ira pas bien loin

Bon, moi, en attendant d'avoir une conversation avec quelqu'un qui a des arguments qui tiennent la route, je vais continuer la construction de ce temple, bordel d'Evgueni... en plus moi personne viens me filer un coup de main alors que je trimme comme un saguoin avec des revenus plus que modiques pour acqueillir les fideles dans un lieu de priere qui se respecte...
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 20:30

euh joemy???

Je viens de montrer comment augmenter la demande, et si y a plus de demande, je vais devoir acheter plus de nourriture, et plus de nourriture augmentera les finances de la ville.

Et l'économie ça marche avec les citoyens, et avec la publicité. L'économie ce n'est pas que de l'argent.

Personnellement je vois pas où je me contredis, mais bon.

Faut peut-être arrêter la religion ça monte plus vite à la tête que l'alcool apparement.

Sphax il dure combien de temps le sondage??
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyLun 16 Oct à 22:16

Ahem...

*** Sphax met son écharpe de BM ***

Donc excusez moi pour cet oubli, la cloture des vote se fera jeudi soir...

*** Sphax enléve son écharpe de BM pour redevenir simple citoyen dans ce débat ***

Personellement, je suis contre... surtout en tant qu'aubergiste...

C'est le seul commerce qui aurra deux concurents directs.
Pour l'argument de l'économie ou de la pub, je maintient mon opinion en disant que la création d'une 3éme auberge à crypte ne servira en rien l'économie Cryptoise, elle se stabilisera à son niveau actuel, n'ayant pas plus de bouches à nourrir.
En ce qui concerne la pub, personnellement, j'en fait réguliérement, je met à jour les nouveauté de mon auberge et programme des spéctacles pour attirer du monde... donc rien de nouveau la dessus.

Pour ce qui est de l'économie de la ferme et du moyen de produire plus, l'ouverture serais plutot du coté des magiciens et donc de l'agrandissement de la ferme pour pouvoir produire des plantes magiques.... la, je suis sur qu'il y aurra une inciendece et donc même, quelques mago viendrons peut-etre s'installer ou ouvrir une deuxieme alchime... voila l'ouverture pour la ferme... et non la pseudo ouverture d'une 3eme auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyMar 17 Oct à 21:09

ah? peur de la concurrence Sphax? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? EmptyVen 20 Oct à 15:50

Bon ben je pense que je peux construire mon auberge.

Si je la met à côté de la bijouterie de Guy le cobra, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty
MessageSujet: Re: Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?   Vote populaire : 3éme auberge à Crypte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote populaire : 3éme auberge à Crypte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème auberge de Crypte ?
» Vote citoyen pour le poste de Commissaire de Crypte
» Auberge
» Bm de Crypte
» Gare à Crypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Crypte-
Sauter vers: