Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais que se passe t'il à Quiétude ?!

Aller en bas 
+7
Jinnosuke
Gemma Lyne
-Faust IX-
Amaelle
Keyla
Hakinas
Sven Thorn
11 participants
AuteurMessage
Sven Thorn

Sven Thorn


Nombre de messages : 41
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 23/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyMer 1 Nov à 19:40

Mes Frères, mes Soeurs,
J'ai été absent un petit moment de notre bonne cité pour cause d'apprentissage magique à Jade.
Quand je reviens je constate que les caisses sont vides, qu'il devient quasiment impossible de travailler en ville pour gagner son repas quotidien Sad
Je n'ai suivi que de loin le discours politique / économique de ces dernières semaines, aussi quelqu'un pourrait m'expliquer, en gros, ce qui s'est passé pour qu'on se retrouve dans cette triste situation Sad
Tout ceci ne peut que profondément désoler l'Immensement Plus Haut, ce qui me désole par la même occasion :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 11:26

Sven Thorn, tu parles de quelles caisses?

Parce qu'hier matintout était au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Thorn

Sven Thorn


Nombre de messages : 41
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 23/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 12:26

Déjà la mine d'or, cela fait quelques jours que sa caisse est à 0.
Et les derniers jours TOUS les bâtiments de production avaient des finances pour le moins déplorables. A tel point que j'ai du aller en train à Chapelle pour travailler et pouvoir me payer un repas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 14:47

fallait venir a Crypte, c'était plus près! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 15:03

C'est surtout un des problèmes liés à la nouvelle économie mise en place par le bourgmestre et un de ses défauts : quand les fonctionnaires sont absents quelques jours, la ville ne tournent plus... Quand les salaires sont bas, ces quelques jours peuvent être un peu plus longs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 15:34

Sven tu m'expliquera pourquoi hier de l'or a été produite?
Va falloir changer tes lunettes et vite avant que je m'occupe de ta vue.
Et bizarrement hier tout le monde a pu produire dans les autres centres. Je t'assure si tu es là pour faire de la diffamation tu vas vite me trouver sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
-Faust IX-

-Faust IX-


Nombre de messages : 413
Localisation : Partout où se trouve la soufrance...
Date d'inscription : 29/12/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 15:59

"Difamation" c'est le nouveau mot à la mode en CL? Et moi qui croyais que "Liberticide" c'était encore branché... j'suis plus à la page. Tout ça pour dire que Sven est une personne de valeurs et un représentant du très haut, alors si il dit qu'il y a des problèmes il doit bien y en avoir...

Y'a pas de Sven sans problèmes Razz

EDIT: Jeux de mots : Y'a pas de fumer sans feux...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 18:31

Y'a pas de Faust sans souci. C'est mieux comme ça.
Et papa arrête de menacer les gens comme ça, ça me fait peur.
Sinon je vais devoir t'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 18:54

moi hier j'ai pu produire dans les centres donc pourquoi pas vous Question

Ah non je vois c'est juste pour relancer un débat ou pour raviver les flammes d'un débat passé.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyJeu 2 Nov à 21:31

Gemma Freedier a écrit:
Et papa arrête de menacer les gens comme ça, ça me fait peur.
Sinon je vais devoir t'attacher.

Tu sais bien que je ne menace que très rarement, même Amaelle je ne l'ai pas menacé pour te dire.
M'attacher?? Shocked
Eh oh, je ne suis pas un de ses hommes avec qui...tu...tu...tu joues.
Fais donc attention que je ne te fasses pas passer cette idée à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Thorn

Sven Thorn


Nombre de messages : 41
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 23/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 14:42

Alors là que Saint Evgueni me retienne car je n'en crois ni mes yeux ni mes oreilles ! Evil or Very Mad
Hakinas et Jinnosuke mais vous prenez pour qui pour mettre ma parole en doute ?!
Pour le Plus Haut peut être ?! Evil or Very Mad

Qu'il abatte sur moi son Très Saint Gourdin de Rédemption Sanctifié si je devais avoir menti !
Et qu'il m'immerge dans les lymbes toilettales abjectes de l'infâme Batracien Putride ! Evil or Very Mad

Je n'ai fait que demander des informations, des informations ! rien d'autre ! sur des faits constatés et avérés !
Il doit y avoir une semaine :
pas moyen de travailler à la mine ! Rien en caisse ! 200/200 en or ! Impossible de produire !
Je suis aller ensuite à la pierre ! Comme d'habitude ! 20/20 en pierre (mais là je n'espérais pas grand chose Sad )
Idem au puits de pétrole ! Par le Plus Haut, c'était la première fois que j'y entrais !
Et je passe les autres, j'ai TOUT essayé !
Au final voyage à Chapelle, et déception, plus possible de produire de l'or (forcément) et un bon paquet des université ne pouvaient plus payer de professeurs Sad

De plus j'ai toujours donner de ma personne pour la ville, fourni gratuitement des matériaux, travailler longuement dans la plupart des chantiers, soigné tout ceux qui passaient.
ALORS OSER M'ACCUSER DE DIFFAMATION ALORS QUE JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUE JE POURRAIS Y GAGNER, IL FAUDRAIT ARRETER ! SINON JE VAIS PRIER POUR UNE JUSTE INTERVENTION DIVINE DU TRES SAINT GOURDIN ! Evil or Very Mad

Il serait temps de grandir un peu les enfants, là, tous les 2, vous me faites de la peine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 17:58

M.Sven Thorn, le probème est simple, vous accusez le BM d'incompétance.
Je vous rappelle qu'il n'a aucune incidence sur le taux de matériaux produit par la province, une fois le quota atteint, il peut y avoir des caisses pleines, cela ne changera rien.

De grâce, n'accusez pas le BM de tous les malheurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Thorn

Sven Thorn


Nombre de messages : 41
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 23/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 19:43

toubib a écrit:
vous accusez le BM d'incompétence

toubib a écrit:
De grâce, n'accusez pas le BM de tous les malheurs du monde

Je tombe des nues ...
Mais que Saint Evgueni me vienne en aide, OU, oui OU, ai je accusé qui que ce soit ?
Je n'ai fait que demander ce qui se passait !
Savoir qui est le BM, que le Plus Haut m'en soit témoin, est vraiment le dernier de mes soucis.

C'est juste que, pour la première fois depuis que je suis à Quiétude, j'ai du aller dans une autre ville pour pouvoir travailler. Je me suis donc tout simplement demandé ce qui se passait, rien d'autre.

Même en me remémorant mes précédents propos je ne vois vraiment pas en quoi j'ai accusé quelqu'un.

Personnellement je m'attendais à ce qu'on me dise : "Il y a eu de grands travaux, l'état a levé un impôt exceptionnel pour patati patata et les finances sont basses, etc" j'aurais dit très bien, attendons que tout se passe mes frères et profitons en pour aller prier le Plus Haut, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
BlaKHawK.

BlaKHawK.


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 21:48

Le problème enfete, c'est que tu psykote un peu,

Si les quotas de la province sont pleins comme le dit toubib, que les caisses soit pleines ou vides la n'est pas le problème, donc va faire un tour dans ton église et réfléchit un peu.
Tu ne peux produire car les quotas de la province sont atteints voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 22:29

Mais pourquoi donc vous acharnez sur Sven ? Etes-vous donc tous tellement aigris que vous ne voyez pas que notre pauvre prêtre a simplement demandé des explications ?! Si quelqu'un a supposé que cela venait d'une gestion contestable de la ville, c'est moi, éventuellement, et je le pense toujours un peu, mais certainement pas le père Thorn qui n'a fait que constater et signaler ses problèmes dans la ville ! Vous n'allez tout de même pas le lui reprocher... C'est là le droit, voire le devoir de chaque citoyen !
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 22:57

Amaelle premierement vous n'êtes pas présente dans la province pour voir de vos propres yeux. Mais je confirme ce soit disant prêtre qui me dégouterait presque de croire en St Ev a montré du doigt une journée, où justement tous les centres avait un budget et pour cause j'avais pris mes fonctions le matin même. La veille et les jours d'avant c'est vrai que les centres avaient des problèmes de budget mais mercredi il pouvait travailler dans le centre qu'il voulait.
Et pour ce qui est d'être aigri je vous signale quand même que ce n'est pas moi qui obéit au doigt et à l'oeil d'un brun et qui couche avec un vert. Et surtout je ne dépollue pas dans une province brune. Il faudrait peut être que vous sachiez dans quel camp vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyVen 3 Nov à 23:32

Hakinas a écrit:
Et surtout je ne dépollue pas dans une province brune. Il faudrait peut être que vous sachiez dans quel camp vous êtes.

Ahem... j'ai juste vu une grosse bestiole poilue dans la discution, alors je veux juste y répondre pour le faire rentrer dans sa caverne de troll...

Le point que tu évoques la, Hakinas, il est pas tres gentil...

Amaelle est trés impliquée dans l'écologie et le problème, c'est de commencer à un endroi stratégique, et je pense qu'elle à trouvé la province qui permet de réaliser le debut de son projet... Que cette province soit brune, jaune, verte ou encore bleue, je pense qu'Amaelle s'en contrefout vu que le but de la manoeuvre est de dépoluer à grande échelle, en commencant par un bout bien pollué, ou la diffusion ne gene que moyennement.

Concernant ce qu'elle peut dire sur Quietude, OK elle n'est pas dans la province Actuellement, mais c'est tout de même une citoyenne Requiemoise et elle a son mot à dire dans les débats provinciaux. Apres, je ne juge pas la pertinence des propos de chaqun, tout le monde peu avoir un point de vue different, ou encore un programme different pour la ville, mais le but n'est il pas de discuter popur mettre les problemes à plats et les régler plutot que de rejeter la faute sur les autres constament, se tirer dans les pattes continuellement pour ne faire qu'embourber la situation...?
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptySam 4 Nov à 0:29

Sphax je ne t'en veux pas de ton intervention surtout que tu connais bien mal la vie d'Amaelle. Mais je suis deçu que le souvenior de ce que nous avons aux monts ne te revienne pas surtout le fait qu'elle ait décidé de rester la bas pour le plaisir de son frêre et peut être le sien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptySam 4 Nov à 1:56

Hakinas a écrit:
Mais je suis deçu que le souvenior de ce que nous avons aux monts ne te revienne pas surtout le fait qu'elle ait décidé de rester la bas pour le plaisir de son frêre et peut être le sien aussi.

hum... la tu te trompes au moins sur un point...
Je me souviendrais toujours de ce qui nous est arrivé au Monts Abject... Ce n'est pas le genre de souvenir que je préfere mais c'est indelebile...

Et moi, on m'aurrait menti... Amaelle est au Monts Abjects.... je pensais qu'elle était en Andalousie du Nord, province qui subit le moins le phenomene de propagation du nuage et endrois ou l'action entreprise à le plus de chance de reussir...

Hakinas, je ne t'en veux pas non plus, mais je pense qu'il faut differencier écologie, conflits personnels et projet à grande échelle... Et personnellement, je suis sur qu'elle effectue son action de dépollution sans tenir compte de la couleur de la province, mais plutôt dans l'espoir de toucher les citoyens cybermondiaux face à la catastrophe "naturelle" qu'est la polution et le nuage qui ne fait que grandir...

Encore désolé de partir en latte par rapport au debut du sujet mais c'est un point que je voulais finir d'aborder...

Voila, vous pouvez reprendre le cours du débat Rolling Eyes si debat il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Sven Thorn

Sven Thorn


Nombre de messages : 41
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 23/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptySam 4 Nov à 17:01

Bon, là Frère Hakinas vous m'insultez personnellement, ce que je n'ai pas fait à votre égard et que je ne pense pas mériter.
De même votre ton avec notre Soeur Amaelle est totalement indigne d'un citoyen confédéré digne de ce nom. Si vous avez de la bile à répandre, faites le ailleurs, et si vous avez besoin de vous confesser, vous savez où se trouve notre Sainte Eglise Smile

En ce qui concerne vos propos sur les journées où il y a eu des problèmes, soyez sûr que je n'ai absolument pas retenu la date. A mes yeux à 1, 2 ou 3 jours près cela ne fait pas une grande différence. Il ne me semble pas avoir jamais mentionné la journée de mercredi, j'en aurais été bien incapable, je ne m'attache absolument pas à ce genre de détail.
Comme je l'ai déjà je venais demander des informations, des explications sur un état de fait que j'avais constaté les jours précédents, C'EST TOUT !
Veuillez donc ne plus me traiter comme vous venez de le faire à l'instant, on croirait entendre un abominable suivant de l'ignoble bactérie des toilettes No
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptySam 4 Nov à 20:50

Pour répondre a Sphax de toutes façon il n'y as pas eux de débat, c'est juste Sven qui a demander ce qui se passait chez nous aprets etre rentré de pélerinage et qui se fait agresser car Hakinas a l'impression qu'on l'accusse de mal faire son travail et donc il pétes une pile!
Voili VOilou c'est pas compliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyDim 5 Nov à 0:49

Hakinas a écrit:
Sven Thorn, tu parles de quelles caisses?

Parce qu'hier matin tout était au beau fixe.

Sven Thorn a écrit:
Déjà la mine d'or, cela fait quelques jours que sa caisse est à 0.
Et les derniers jours TOUS les bâtiments de production avaient des finances pour le moins déplorables. A tel point que j'ai du aller en train à Chapelle pour travailler et pouvoir me payer un repas Sad

Donc je confirme pour ceux qui defendent un prêtre. Ce prêtre a bien attaqué directement sans se renseigner Wink. et si vous relisez vous verrez que ses mots ne traduisaient pas une demande d'information. Et sachant que monsieur a travaillé au centre d'épurationdans l'aprés midi alors que je remettais des budget le matin vers 10h00 je ne comprend pas trop sa plainte.

Quand à toi Champigirl je suis peu surpris surtout quand je vois ton passage sur d'autres discutions sur la place publique Confédérée ou tu pose des questions alors que les réponses sont données peu avant ton intervention Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Thorn

Sven Thorn


Nombre de messages : 41
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 23/01/2006

Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! EmptyDim 5 Nov à 15:17

<soupir dit du désespoir profond>
...
<imploration à Saint Evgueni pour cette dure épreuve qu'il traverse>
...
<pensée profonde : morale de l'histoire : toujours venir avec des jours précis, des chiffres précis, un dossier établi par un diplomate, quand on veut demander quoi que ce soit à l'administration>
...
<Merci à toi Ô Tout Puissant Plus Haut pour cette dure leçon d'humilité, de prise sur soi même, que tu me fais traverser pour me faire progresser vers notre Très Sainte Bonne Nouvelle Fraîche>

Soit, mon Frère, veuillez pardonner mes précédents propos.
De toute évidence, je ne m'étais pas suffisamment renseigné.
Je vous garantis que la prochaine fois que je viendrai demander des explications, je prêterai une attention toute particulière à mon langage, afin de ne blesser personne.
Que le Plus Haut m'en soit témoin, ce n'était en aucun cas mon intention.

Veuillez encore me pardonner,
Frère Sven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais que se passe t'il à Quiétude ?!   Mais que se passe t'il à Quiétude ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que se passe t'il à Quiétude ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste de Quiétude
» Plan de Quiétude
» Un pêcheur à Quietude?
» Good Bye Quietude
» Une secousse à Quiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Quiétude-
Sauter vers: