Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compréhension.

Aller en bas 
+3
Sha Gojyo
Lyra-Tepes
Hakinas
7 participants
AuteurMessage
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 12:25

Je viens en parler ici car, en ce moment sur le forum de Quiétude dans le sujet "ma vision mes projets", j'ai l'impression qu'il ya une façon différente d'aborder un mot. Ce mot est le mot enquiquineuse. Premièrement j'aimerai savoir si vous abordez les forum RP quand étant des écrits ou des paroles. Ensuite ce fameux mots que Sha, Morgan et Guy repprochent à Haki est entre parenthèse, sur de l'écrit on le voit c'est sur sur du parlé je ne suis pas sur qu'on l'entende Wink.
Ce qui est net c'est que ça a pourri le débat mais je ne reviendrai pas sur ce sujet même en HRp.
Ce que j'attend en tant que joueur ce sont des explications sur le ressenti des autres joueurs a propos de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 12:50

Comme je te l'ai déjà dit à la personne qui joue Keyla et à toi, ce mot aurait pu paraître déplacé sans pour autant être méchant si ce mot n'était pas adressé à Keyla.

Mais sachant qu'entre Keyla et Hakinas c'est une grande histoire d'amour, ce mot ne m'a pas choqué.

Pour ce qui est du forum je l'interprète plus pour des paroles, mais j'avoue avoir eu du mal au début, surtout à cause de certaines remarques déplaisantes d'Amaelle qui étaient écrites sous forme de pensées, il était donc impossible d'y répondre....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 13:03

Je pense plus ou moins pareil que Lyra mais je vais l'écrire se sera plus clair.

Je perçois les messages du Forum comme des paroles, c'est pourquoi je pense qu'on a pas à exprimer ce qu'on se dit dans sa tête sauf sous forme de récit. De plus dans le message ta pensée, n'était indiqué que par des parenthèses, alors qu'on a plus l'habitude de voir les pensées en Italique, d'une couleur différente, en plus petit ou encore en barré. Ce qui fait qu'on a pu le prendre comme un mot très clairement exprimé.

Après je pense qu'on a tellement fais chier le monde (désolé mais faut dire ce qui est) avec nos prises de tête, qu'il faudrait mieux calmer le jeu, je dis pas faire comme si nos persos étaient les meilleurs amis du monde, mais juste répondre de façon neutre, sans écart.

Le mot en lui-même n'est pas du tout choquant, loin de là, c'est juste qu'il peut-être déplacé dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 13:16

Je suis assez d'accord avec toi Sha en ce qui concerne les pensées Wink.
Les parenthèses était là plus pour que Keyla entendent ses mots on va dire comme un murmure destiné à elle seule. ET si justement je viens demander ici c'est pour éviter de continuer la prise de tête entre nos persos, tout comme Haki n'a pas répondu à Guy.

Le mot en lui même à été choisi sur un panel complet de mot en prenant bien garde de ne pas en prendre un trop puissant Wink afin de le lancer comme un clin d'oeil à la joueuse de Keyla.

SI Haki n'intervient presque jamais voir pas du tout sur le forum de Crypte c'est justement pour éviter les prises de tête inutiles qui plombent un débat et finissent par emmerder tout le monde. Car de toute manière si il intervenait sur Crypte ce ne serait pas constructif mais plutot négatif.

Ce que je regrette c'est que justement je voulais parler avec la Joueuse de Keyla et malheureusement je n'ai pas encore réussi à la voir sur MSN. Et effectivement j'ai bien choisi Keyla et pas un autre perso pour les raisons qu'indiquent Lyra. C'est quand Haki envoi balader Amaelle ou qu'il lui tient un language crue c'est bien avec Amaelle et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 13:32

Hakinas a écrit:
SI Haki n'intervient presque jamais voir pas du tout sur le forum de Crypte c'est justement pour éviter les prises de tête inutiles qui plombent un débat et finissent par emmerder tout le monde. Car de toute manière si il intervenait sur Crypte ce ne serait pas constructif mais plutot négatif.

Un avis est un avis, du moment qu'il n'y a rien de déplacé, je vois pas pourquoi ça partirait en vrille.

Après c'est une question de point de vue, mais personnellement j'ai plus tendance à être taquin avec des amis plutot qu'avec des personnes avec qui il y a eu de l'animosité. Ca évite les débordements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 16:01

Et bien comme le dit Morgan, "enquiquineuse" est clairement déplacé... voir c'est de la méchanceté gratuite.

Bon après... c'est pas bien grave... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyJeu 16 Nov à 22:24

Certains attendent mon avis sur ce débat. Je vais vous le donner et je serai bref car je n’aime pas vraiment ce genre d’explications HRP.

Pour commencer, le mot « enquiquineuse » n’est absolument pas gênant dans les relations entre personnages. On m’a balancé des noms d’oiseau bien pires, notamment sur le forum confédéré. Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Ensuite, pour moi (et pour beaucoup) les textes rédigés sur les forums sont en fait les paroles du personnage qui parle. Moi aussi je trouve enquiquinant (je l’ai fait exprès oui) le système de la joueuse d’Amaelle consistant à mettre entre parenthèses (ou par un autre moyen) les pensées de son personnage. La logique interdit d’y répondre mais la spontanéité de réponse fait qu’on y répond quand même. Surtout que les pensées d’Amaelle sont souvent bien plus intéressantes que ses paroles !

Voilà c’était mon avis ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyVen 17 Nov à 1:33

Sha Gojyo a écrit:
Je perçois les messages du Forum comme des paroles, c'est pourquoi je pense qu'on a pas à exprimer ce qu'on se dit dans sa tête sauf sous forme de récit.
Même sous forme de récit, en général, ça ne passe pas... Donc j'ai arrêté personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptySam 18 Nov à 15:18

pour répondre au joueur d'Hakinas, quand je me suis reconnectée sur le forum, le mot "enquiquineuse" m'a fait tilter, mais si tu regarde bien, ce n'est pas sur ce mot là que j'ai buté après, c'est sur une de tes interventions suivantes où tu disais qu'après mon passage, le débat était moins calme.

le terme "enquiquineuse" en lui-même n'est pas méchant, juste un peu taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. EmptyLun 20 Nov à 12:00

Pour la joueuse de Keyla, le problème ce n'est pas ce que tu as dit ensuite c'est juste que j'ai arrété de répondre Wink.
Pour le mot Enquiquineuse c'est que justement beaucoup l'ont mal pris la preuve sur ce topic.
Donc justement afin d'éviter de recommencer les mêmes erreurs j'ai cherché a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compréhension. Empty
MessageSujet: Re: Compréhension.   Compréhension. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: HRP :: Divers-
Sauter vers: