Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plan de Quiétude

Aller en bas 
+15
Eos
Pierrot lune d'argent
Hisoka68 616
Raspoutine
-Faust IX-
Sphax
Spirit
Sir Leigh
Lyra-Tepes
Sha Gojyo
Syhl
Amaelle
Swan Névée
Hakinas
YHVH
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YHVH




Nombre de messages : 10
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyMer 16 Nov à 21:52

Pour ne pas perdre de temps, pensons déja a sa reconstruction!
Va t on appliquer le meme plan qu'avant la grande catastrophe ou vas t on essayer de créer qqch de nouveau? Quelles serons nos priorités?
Je ne fais que poser ces questions sans y répondre pour l'instant. Donnez vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyMer 16 Nov à 21:55

Nous comptons repartir sur l'ancien plan mais attention je vous rappelle que sur le forum KI les modos et admin disent ne pas trop aimer la rigueur des POS surtout ceux qui limitent le nombres de commerces.
Donc on va peut être fairfe un plan par zone d'activitée Wink

Mais je pense qu'Amaelle viendra expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swan Névée

Swan Névée


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Vagabond
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyMer 16 Nov à 22:15

Hakinas a écrit:
Nous comptons repartir sur l'ancien plan mais attention je vous rappelle que sur le forum KI les modos et admin disent ne pas trop aimer la rigueur des POS surtout ceux qui limitent le nombres de commerces.
Donc on va peut être fairfe un plan par zone d'activitée Wink

Mais je pense qu'Amaelle viendra expliquer Smile

Oui j'avoue que je trouve ca plus sympa en effet Very Happy
Par contre nivo commerce il faudra quand même refuser au bout d'un moment .. j'ai rien contre 5 université par ville mais fo quand même pas abuser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 3:13

[Bonjour le RP ! Razz Hakinas, je ne te félicite pas ! Wink
Mais pour cette restriction des modos... j'aimerais quand même bien qu'on me montre le lien où c'est écrit, parce que ça me paraît franchement bizarre...]

M'expliquer ? Mais que voulez-vous que j'explique Embarassed Le POS qu'on avait défini me semblait très bien... et il l'est toujours je crois... Il n'y a guère que quelques retouches à faire et je promets de m'en occuper dès que je trouve quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Syhl

Syhl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 10:21

Tchou a écrit:
Je vais faire mon chieur, mais il serai bon que le staff, en sa qualité d'arbitre et de garant du gameplay, ait son mot à dire avant celà.

Nous avons été contraint (ce qui nous vaut une réputation assez immonde d'emmerdeurs et de sanctionneurs) à la V4 de devoir agir a posteriori, la V5 est l'occasion de repartir sur de bonnes bases, et justement d'éviter les travers.
Un exemple simplissime (et dans tous les empires) : les POS : c'est une aberration de notre point de vue. Oui, je comprend le trip, mais l'effet induit est de paralyser les villes, car il y a une prime au primo-arrivant, surtout quand ces POS se dotte de plus d'une regle dite ou non-dite de "ne pas avoir deux commerces du même type dans la même ville".

En terme de gameplay, un nouveau joueur motivé arrivant dans le jeu deux mois après les autres ne pouvait pas installer par exemple une auberge dans une grande ville, on lui interdisait.

Là, je vois arriver des "interdire les bagarres d'auberge" ! Non, merde ! Laissez les joueurs s'amuser. S'il y a utilisation abusive de l'ordre pour zapper les policiers, je veux bien, mais pas interdire point final ! Vous n'êtes pas censé connaitre les regles u jeu donc savoir que s'il y a eu bagarre c'est un mercenaire qui l'a fait et chercher qui est le mercenaire qui a été pris dans la bagarre !

Donc, attendez vous (vous joueurs de KI tout empire confondu, pas vous confédérés, je précise ! [Wink]) à nous voir venir dissequer vos lois, et à demander des ajustements, pour préserver un équilibre global du gameplay !

[page 3 du topic sur la refonte de la constitution, forum CL]
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 11:12

Honnêtement je trouve que limiter les commerces n'est pas une mauvaise chose.

En effet, au plus une ville à des commerce différent, au plus elle est active, d'autre part, si de nouvaux citoyen arrive (et y en aura c'est déjà une certitude), ils seront surement satisfait de débarquer dans une ville où ils pourront trouver plus ou moins tout ce qu'ils veulent, ils n'auront pas besoin de traverser les provinces pour se procurer ce qu'il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Syhl

Syhl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 11:52

Certes.

Ce qu'ils disent, ce n'est pas de ne pas avoir des commerces différents, c'est juste de ne pas avoir un POS trop restrictif, qui empêche quelqu'un de construire ce qu'il veut (style "ah non, tu peux pas construire ta cabane (v4 Wink), parce que la zone résidentielle pour les cabanes est pleine. Tu es obligé de faire une maison !", ou "ah non, on en a déjà un de chaque, on n'en veut absolument pas d'autres !" Enfin, j'exagère, mais c'est l'idée je pense.)

De toute façon, s'il arrivait qu'il y ait vraiment trop de commerces identiques qui gênent le développement de la ville, certains seraient certainement inactifs, et un arrangement (vente du bâtiment plutôt que construction d'un nouveau, voire destruction) serait alors certainement possible. Et s'il manque un commerce mais que quelqu'un veut en refaire un qui existe déjà et est actif, on peut aussi essayer de le convaincre de faire celui qui manque plutôt avant de donner l'autorisation pour celui qu'il voulait faire.

Enfin, je dis ça, mais je ne m'y connais pas trop en développement de ville Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 12:11

... Je ne suis pas vraiment convaincue. Je ne me sens pas l'âme d'un dictateur mais j'aime bien que les choses soient organisées... Je préfère qu'on ait dès le départ un POS très précis qu'on adaptera à l'occasion et au besoin plutôt que de voir notre belle ville partir en n'importe quoi... Il est évident que si un jeune motivé veut s'installer, on ne va pas l'en empêcher, mais je n'ai pas non plus envie que Quiétude soit envahie par les gros empires commerciaux tenus par 3 pontes qui ne s'occupent pas de leurs commerces !
Revenir en haut Aller en bas
Syhl

Syhl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 12:43

Ne pas interdire à un jeune de tenter sa chance n'empêche pas de prendre des mesures contre les commerces abandonnés. Ni de définir des emplacements précis pour les diverses zones, je pense.

[a priori, ce que ne veulent pas les admins, c'est juste ça : "non, tu ne peux pas construire quoique ce soit, parce que le POS est complet"]
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 13:01

Amaelle a écrit:
... choses soient organisées...
...Je n'ai pas non plus envie que Quiétude soit envahie par les gros empires commerciaux tenus par 3 pontes qui ne s'occupent pas de leurs commerces !

Completement d'accord Exclamation
Surtout vu le RP de Quiétude qui ce veu une ville tranquille et un lieu de paix et non un énorme centre commercial.
Cependant je ne suis pas contre le fait qu'on double le nombre de commerces A CONDITION que ces nouveaux batiments soient attribués à de nouveaux arrivants ou à des gens de Quiétude (ou Requiem tout simplement).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 13:24

Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de reconstruire dès que possible l'hopital dont je m'occupais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 13:40

Amaelle,

nous en avons parlé nos priorités sont une habitations un hopital une auberge une université pour les commerces privés donc de toute manière en tant que médecin tu auras ton hopital.
Pour les batiments publics il faut qu'on se décide.

Les grands pontes c'était pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Swan Névée

Swan Névée


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Vagabond
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 17:05

Pour éviter ce genre de chose on pourrais poser une loi n'autorisant la construction de commerces qu'aux personnes habitant Requiem ... je pense que ca simplifierais la gestion et le commerce dans la ville.

Et cela permettrais des "échanges" entre commercant Wink
Etant donner que tout le monde se connaitra ca sera bien plus simple et bien plus sûr.
On devrais par contre limité cette lois a la ville de quietude pour ne pas qu'on cri au liberticide ... Laughing

A vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 17:10

Kriska a écrit:
Pour éviter ce genre de chose on pourrais poser une loi n'autorisant la construction de commerces qu'aux personnes habitant Requiem ... je pense que ca simplifierais la gestion et le commerce dans la ville.


Je ne suis pas contre mais quand je vois la facilité qu'avais le FSF pour detourner ce genre de loi j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps. Car rien n'empechera les orga comm de faire dommicilier quelqu'un pour avoir le permis puis ensuite de racheter le commerce.
Le problème ne se pose pas au moment de la construction mais plutot dans le temps quand on commence a vendre les commerces ou a se déplacer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Syhl

Syhl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 17:15

Est-ce que ça pose réellement un problème ? Le problème arrive surtout si le commerce n'est pas géré, et qu'il manque toujours de tout, ce qui peut ne rien avoir à voir avec son propriétaire, orga ou pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan Névée

Swan Névée


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Vagabond
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 17:18

Hakinas a écrit:
Je ne suis pas contre mais quand je vois la facilité qu'avais le FSF pour detourner ce genre de loi j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps. Car rien n'empechera les orga comm de faire dommicilier quelqu'un pour avoir le permis puis ensuite de racheter le commerce.
Le problème ne se pose pas au moment de la construction mais plutot dans le temps quand on commence a vendre les commerces ou a se déplacer plus souvent.

Je pense que la ville de quiétude a moyen de communiquer avec chacun des citoyens et on peu ainsi connaitre un peu plus les intentions de ceux ci... Quiétude n'est pas grande et je pense que vous connaitrez a peu près tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 17:27

Kriska tu ne connais pas mes ambitions Razz
Je veux que Quiétude dépasse a terme Crypte.
Et ceux en vendant du calme et de la détente a tous les fonctionnaires, hommes d'affaires stressés par leur quotidien.
Donc forcement si les clients sont présents et surtout si ils sont riches les financiers vont vouloir s'installer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syhl

Syhl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 17:36

Je pense que ce projet pourrait tenter Pierrot Lune d'argent, aussi. Du moins, il a toujours voulu voir une ville dédiée au tourisme culturel et de détente.

[je me rends compte cependant seulement maintenant que les spectacles, les divertissements et l'entrain au travail de l'artiste reposent sur trois caractérisqtiques différentes désormais... Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 18:06

Hakinas a écrit:
Kriska tu ne connais pas mes ambitions Razz
Je veux que Quiétude dépasse a terme Crypte.
Et ceux en vendant du calme et de la détente a tous les fonctionnaires, hommes d'affaires stressés par leur quotidien.
Donc forcement si les clients sont présents et surtout si ils sont riches les financiers vont vouloir s'installer Wink

Poste de bm complètement à part.

Je trouve que c'est une mauvaise idée d'instaurer dès le début une compétition entre les 2 villes, requiem à toujours évolué dans une parfaite entente. Chaque villes aidant celles qui était dans le besoin.

ça ne fait rien qu'une ville surpasse l'autre du moment que cela ce passe dans une bonne ambiance, et non avec l'idée de compétition.

Je pense que chacune des 2 villes doit penser à se développer à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Névée

Swan Névée


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Vagabond
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 18:18

Hakinas a écrit:
Kriska tu ne connais pas mes ambitions Razz
Je veux que Quiétude dépasse a terme Crypte.
Et ceux en vendant du calme et de la détente a tous les fonctionnaires, hommes d'affaires stressés par leur quotidien.
Donc forcement si les clients sont présents et surtout si ils sont riches les financiers vont vouloir s'installer Wink

On verra Laughing
Dommage que je ne reste pas sans quoi une petite rivalité aurais été très plaisante Laughing

Mais je pense que Leigh s'aura se montrer a la hauteur et garder Crypte a égalité avec Quiétude au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 18:25

Genjyo Sanzo a écrit:


Je trouve que c'est une mauvaise idée d'instaurer dès le début une compétition entre les 2 villes, requiem à toujours évolué dans une parfaite entente. Chaque villes aidant celles qui était dans le besoin.

ça ne fait rien qu'une ville surpasse l'autre du moment que cela ce passe dans une bonne ambiance, et non avec l'idée de compétition.

Je pense que chacune des 2 villes doit penser à se développer à son rythme.

Je te rassure c'est bien mon intention et en plus je ne suis pas BM Razz
Je cherchais a provoquer et ce juste pour vous dire que Quiétude existe aussi Wink
Car en cemoment tout se construit a Crypte mais vous ne pensez pas trop au ressources Wink et si tous vos chantiers débutent en meme temps et que vous bouffez toutes les ressources d'un coup à Quiétude on risque d'être un peu embêté.

Donc en plus de mettre des priorités au batiments dans les villes il faudrait aussi mettre des priorités inter villes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 18:25

Kriska a écrit:


On verra Laughing
Dommage que je ne reste pas sans quoi une petite rivalité aurais été très plaisante Laughing

Mais je pense que Leigh s'aura se montrer a la hauteur et garder Crypte a égalité avec Quiétude au moins Wink

Il y aura pas de rivalités, mais une petite compétitions amical, enfin c'est ce que je pense.

Bah, a crypte on part avantagé alors, faudrait enlever le super DDP et le remplacer par le mauvais Bm lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 18:30

Hakinas a écrit:
nous en avons parlé nos priorités sont une habitations un hopital une auberge une université pour les commerces privés donc de toute manière en tant que médecin tu auras ton hopital.
Pour les batiments publics il faut qu'on se décide.
Oui nous en avons parlé... Mais en privé Wink Donc les autres ne seront pas forcément au courant, c'est pourquoi je me répète ici Razz

Hakinas a écrit:
Les grands pontes c'était pour moi?
Absolument pas ! Vous aviez certes beaucoup de commerces mais vous en confiez la gestion ! Je pensais plutôt à des gens tels que Decalco par exemple... qui a pendant longtemps garder l'université de Quiétude sans jamais la faire vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 18:33

Hakinas a écrit:
Genjyo Sanzo a écrit:


Je trouve que c'est une mauvaise idée d'instaurer dès le début une compétition entre les 2 villes, requiem à toujours évolué dans une parfaite entente. Chaque villes aidant celles qui était dans le besoin.

ça ne fait rien qu'une ville surpasse l'autre du moment que cela ce passe dans une bonne ambiance, et non avec l'idée de compétition.

Je pense que chacune des 2 villes doit penser à se développer à son rythme.

Je te rassure c'est bien mon intention et en plus je ne suis pas BM Razz
Je cherchais a provoquer et ce juste pour vous dire que Quiétude existe aussi Wink
Car en cemoment tout se construit a Crypte mais vous ne pensez pas trop au ressources Wink et si tous vos chantiers débutent en meme temps et que vous bouffez toutes les ressources d'un coup à Quiétude on risque d'être un peu embêté.

Donc en plus de mettre des priorités au batiments dans les villes il faudrait aussi mettre des priorités inter villes.

je sais que t'es pas BM, je parlais pour moi, je suis le BM de crypte, et pour les ressources j'ai commencé à en parler avec mon ddp, sir leigh, et on est à 100 lieus de tout prendre et ne rien laisser à quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude EmptyJeu 17 Nov à 20:48

Personnelement je ne souhaite pas de rivalités entre les deux villes.
Chaque ville a son BG différent.

Crypte elle joue le role de capitale de la province, et notamment dans le domaine économique.

Quiétude quand à elle est un lieu de paix, de tranquilité et plus généralement de repos.
Elle sera aussi un haut lieu culturel (mais ce ne sera pas pour autant que nous négliderons la culture à Crypte... )

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Plan de Quiétude Empty
MessageSujet: Re: Plan de Quiétude   Plan de Quiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de Quiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de Crypte
» Parc de Quiétude
» Good Bye Quietude
» Le transport à Quiétude
» Gare à Quiétude?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Quiétude-
Sauter vers: