Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un projet pour requiem, le developpement durable !

Aller en bas 
+8
Samantah
Amaelle
Keyla
Sir Leigh
pysnoo
Hakinas
Kira Névée
miouge
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 13:26

Bonjour,

Voila je poste dans la section HRP... car j'aimerais avoir votre avis sur un projet RP je voudrais en gros savoir ce que vous en pensez...

Je me suis concerté avec Morgan car il voulait fonder une 3éme ville... écolo... bah moi ça m'a pas trop botté vu que 10kcc spa rien... mais l'idée à murie et voila je pense que c'est peut être une excellente idée si on la modifie un peu.

étant un commerciale je met en avant le coté développement durable donc 3 aspect:
* environnemental
* social
* économique

Vu la crise du logement à quiétude mon idée serait de placer cette ville soit en E16, F15 ou mieux F14 (au bord de l'eau !). L'idée est d'en faire un quartier résidentielle dans la continuité de quiétude en exacerbant le côté paisible.

Ainsi pour le volet environnemental je pensais à des arbres, des fleurs, de l'eau

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Capture1812200518421026pv4
(une petite maquette)

Pour le volet social des habitations (afin de stopper la crise du logement de quiétude), des habitations en location pour les vacanciers. Et la découverte de reliques pour le tourisme.

Pour le coté économique quelques commerces très basiques suffisent (2 bars pour avoir un peu de concurrence et puis c'est tout ça fait bazar un complexe cybernétique au milieu de la foret)

Pour rentabiliser tout ça j'ai pensé à pourquoi pas une imposition régulière histoire d'en faire un quartier huppé ?

Voila j'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Kira Névée

Kira Névée


Nombre de messages : 142
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 08/07/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 13:30

Avons nous les sous pour créer la ville?
Avons nous les sous pour assurer trois villes?
avons nous les ressources pour trois villes?
Revenir en haut Aller en bas
Kira Névée

Kira Névée


Nombre de messages : 142
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 08/07/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 13:32

Et puis si oui je verrais bien la ville plutot en E10.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 13:40

Kira Névée a écrit:
Avons nous les sous pour créer la ville?
Avons nous les sous pour assurer trois villes?
avons nous les ressources pour trois villes?

=> il faudrait négocier avec le méco pour recevoir de l'argent (ce qui est largement possible si on met bien en avant le coté développement durable), une telle ville n'a pas besoin de beaucoup d'attention, vu l'absence de mines, juste un DDP histoire d'abattre à l'enclos de temps en temps... et pour envoyer de l'argent dans la station d'épuration... (ça ferait une sorte de QG de l'écologie dans les environs)

évidement c'est soumis à amélioration ou désaprobation Smile


Pour les ressources vu qu'il y a pas de mines ça affectera pas les quotas, seul celui de nourriture serait potentiellement utilisé, au niveau construction ça demande pas mal de planches c'est tout Smile (on sait où se fournir)

en E10 c'est loin de tout... mais c'est sur que c'est en plus paisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 14:22

Cette ville peut effectivement vivre d'elle même gràce aux impots mais si c'est essentiellement du locatif les propriétaire ne vont pas être trop content de payer les impots Wink.
Sinon j'y verrai bien un port de plaisance qu'avec des bateaux de luxes.
Et le but premier étant de pallier la crise du logement de Quiétude, il ne faut pas que cette ville soit trop éloigné de Quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 14:27

Il faut également un BM pour assurer les permis et donc éviter les campings sauvages.

Ensuite, dans le budget, il ne faut pas oublier que les arbres et fleurs sont très chers et vu le nombre sur ton plan...

Sinon je dis pourquoi pas si les gens riches veulent bien se déplacer jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 14:32

Mouais c'est vrai que si il n'y a pas de mine qui descendrait encore plus nos quotas c'est déjà une bonne chose...

Par contre QG de dépollution toussa c'est bien jolie, mais les autres villes dépollue déjà trés bien, alors pourquoi encore plus diviser la population en créant une troiqiéme ville ?

Pis la crise du logement rayna avait commencé a la résoudre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 14:53

je trouve que c'est une bonne idée si on a les moyens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 15:09

Hakinas a écrit:
Et le but premier étant de pallier la crise du logement de Quiétude, il ne faut pas que cette ville soit trop éloigné de Quiétude.
Pareil !

Et si vous voulez que des gens y habitent, il ne faut pas que des Bars... Les gens ne se contentent plus de salades Wink
D'ailleurs si on n'a que des bars, je ne vois pas l'intérêt de l'enclos Razz
Donc plutôt un port à la place de l'enclos, oui.

Dans l'ensemble, j'aime bien, mais je ne comprends pas votre système locatif... Ce genre de villes, on l'habite mais on y loue pas... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 15:21

Pour un projet de nouvelle ville le Méco devrait financer a moitié a mon avis...L'autre moitié représente 5 000cc, mais y a moyen de les trouver par impots ou par don de citoyens plus ou moins volontaires Rolling Eyes

Mais vi je suis pour, par contre il faudrait port ET enclos, pour que les auberges puissent donner des repas avec viande ou avec poisson...

Par contre au niveau économique la ville sera un vrai boulet... je m'explique : l'écologe coute trés trés cher, et si il n'y a pas de revenus sur la production d'or ben la ville sera vite en négatif
Revenir en haut Aller en bas
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 15:38

Il suffit de mettre une mine d'or
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 15:39

L'épuration est en théorie subventionné à 100%

Oui j'avoue que j'ai oublié de mettre un port Very Happy
Et de toute façon on va pas limiter les gens à avoir un bar si ils veulent le mettre en hôtel ils peuvent du moment que ça soit pas de la bétonisation !


Concernant les locations c'est pas obligatoire mais une jolie ville comme ça c'est bien si il y a quelques maisons à louer pour les touristes de passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samantah

Samantah


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyDim 28 Jan à 15:49

Je suis pour à 73%
Le seul problème c'est que les ressources il n'y en a pas des masse chez nous, et aussi, la populations sera-t-elle assez grande?
Revenir en haut Aller en bas
Kira Névée

Kira Névée


Nombre de messages : 142
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 08/07/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyLun 29 Jan à 12:27

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Posvm0

Voilà je propose un truc comme ca moi.
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyLun 29 Jan à 14:32

Hum, je ne suis pas contre cette idée, mais par contre ton plan Kira, et bien je ne l'aime pas Razz Ca ne fait plus ville tranquille ca.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyLun 29 Jan à 14:43

C'est clair que là, Kira, ça fait carrément HLM Very Happy
Là c'est pas une ville à thème que tu nous fais mais une vraie 3eme ville qu'il faudra faire vivre et tout Wink
Bref... ton plan... bof... Vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kira Névée

Kira Névée


Nombre de messages : 142
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 08/07/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyLun 29 Jan à 14:48

En fait j'ai mis autant d'habitation pour montré qu'on pouvait en mettre Wink
Mais je parlais surtout du systeme l'ile pour le coin commerce ou batiment publique et pour la prison aprés on peu aussi faire une autre ile avec des habitations mais c'est vrai que ca fait bcp Wink mais c'était juste pour montrer Wink aprés je pense qu'on peut aussi faire un jardin etc Wink mais ce syteme d'ilo qui me plait moi surtout (comment ca jme répète)
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyLun 29 Jan à 19:32

Quand il y aura plus que le plan à faire...

Il faut qu'on se mette d'accords déja si on veut se lancer dans un tel projet, et si oui à quels conditions quels sont les modalités Smile

Ensuite estimer le coût etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyLun 29 Jan à 19:52

Condition que ça soit pas un boulet économique, et qu'on est assez de gens qui viendront y habiter...

Le cout bah :
-10 000cc pour construire la ville
-10 000cc pour construire et évoluer les batiments au niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyMar 30 Jan à 1:37

Attendez vous voulez faire une ville résidencielle ou une ville complète avec commerce et tout?
Car il y en a une des deux qui créera des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyMar 30 Jan à 2:13

En meme temps... faut aussi voir une chose...

Une ville résidentielle c'est bien beau... mais avez vous une idée du nombre de personne voulant vivre dans une ville sans route pour se déplacer, sans commerce pour vaquer a ses occupation... etc... devoir se tapper plusieurs heures de marche tous les jours pour pouvoir faire quelque chose d'interressant...

Sans compter qu'un oportun pourrais tres bien prendre la place du Bourgmestre "bien beau bien gentil" pour faire des mines et/ou améliorer la ville par pur opportunisme.
La province ne pourrais pas se permettre alors une troisieme ville avec le peu de ressource dont nous disposons. !!!
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyMar 30 Jan à 9:04

Pour réduir les temps de trajet j'ai proposé de l'accoler à quiétude...

Après il faut respecter un peu le pourquoi du comment la ville est née

Pour les habitants à votre avis pourquoi je poste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyMar 30 Jan à 18:09

Personnellement je ne suis pas fan. Construire une troisième ville à part entière est hors de propos, nous sommes d'accord. Construire une ville résidentielle, la banlieue de Quiétude en somme, ça me paraît un pari risqué. Ce n'est pas une mauvaise idée mais je me demande si des personnages viendront y résider ; j'ai de sérieux doutes.

En effet il y a le déplacement vers Quiétude pour travailler ou pour toute autre activité, faisant de cette troisième ville une banlieu-dortoir. Si les habitants ont des commerces à Quiétude, ils finiront par habiter dedans et plus dans leurs maisons. Cette ville risque d'être un beau projet mais ce sera juste une jolie ville et rien de plus.

On pourrait peut-être en faire un village de vacances, avec des maisons louées par les organisations commerciales de Requiem à de bons prix pour les touristes fortunés. Il y aurait un hôtel avec des prix tout aussi sélectifs, un port de plaisance c'est une bonne idée aussi. Enfin bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyMar 30 Jan à 19:42

Je suis d'accord avec Gemma.

Une ville comme celle-là ça fait assez beau sur le papier, mais après je pense pas que ça attirera beaucoup de personne.

Et si jamais cette ville attire du monde, tôt ou tard, une personne va avoir envie d'y installer des commerces, d'y développer une économie, certaines personnes seront d'accord avec elle, et la ville va se dévellopper, et ce serait pas très bénéfique pour Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! EmptyMer 31 Jan à 10:09

je suis d'accord avec gemma et sha gojyo (en mm temps, c'est aussi ce que j'avais dis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour requiem, le developpement durable !   Un projet pour requiem,  le developpement durable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet pour requiem, le developpement durable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet pour la ville
» Candidature pour Requiem : Eul'programme des pwals roux
» développement
» Plan de Développement
» Aide au développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: HRP :: Divers-
Sauter vers: