Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Travaux de la ville

Aller en bas 
+15
joemy
Amaelle
Sir Leigh
Reverence Starlight
Keyla
-K-
orcus_scorpus
Hakinas
miouge
Sphax
Roberto A. Talvez
Lyra-Tepes
Inglorion
Zihli d'outre tombe
pysnoo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 18 Oct à 1:20

Citoyens de Crypte...

Reprenons avec le sourire les nouveaux travaux de la ville.

Voici donc le plan d'évolution.

premierement, nous allons finir le puit de pétrole, il y a déjà tout le metal qui est construit, deja 4 verres, allons maintenant le terminer, ça sert a rien de laisser trainer un chantier deja à moitié fini...

Deuxièmement, nous allons améliorer la ferme pour pouvoir avoir une serre spéciale pour cultiver ces plantes trés prisé des magiciens et autres sorciers.

Enfin, nous allons améliorer la caserne en prévention. En effet l'amelioration de celle ci ne peut que être bénefique et sera un point stratégique en cas de conflit avec nos voisins


Vous pouvez donc commencer à vendre des materiaux et construire au puit, bien sur, vous y gagnez en revendant...
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyLun 23 Oct à 12:20

Simple proposition de ma part ...

Comme tout le monde le sait, les arrivages en pierre sont très limités à Requiem, donc la participation aux efforts de la ville se limitent aux épurations et à l'or durant le reste de la semaine.

Je suis d'avis de garder une caisse assez rempli dans ces deux centres de production, de manière à permettre une production continue sur toute la semaine.

L'or fourni des fonds très importants, et vu les capacité de production d'or de requiem, les bénéfices ne sont pas négligeable. De même ses bénéfices pourraient être réinvesti dans les épurations je pense.

Le problème qui s'est posé a moi aujourd'hui et de se retrouver avec la mine d'or et la station dépuration a sec ... résultat ... bas si on veut aider la ville on sait pas franchement quoi faire . Surtout en sachant que les stocks de pierres sont déja épuisés.
En bref je pense que les 69 pépites d'Or en stock, devraient être en partie converties et fournir de manière constante le budget de la mine d'Or.



En gros la méthode que je propose est la suivante :

- Le ddp est le maitre d'orchestre de ce projet
- la mine d'or doit posséder un stock minimum de pépites dont la valeur reste a définir (en cas de crise)
- le ddp doit TOUT les jours transformer les pépites excédentes en liquide et transferer environ 25% de l'argent récolté a la station d'épuration.
- le ddp pourra aussi reverser 25% au bourgmestre ou vers les autres centres de production
- le ddp s'arrange pour que les 50% restant reste comme budget dans la mine d'Or (étant donné les salaires actuelle, cela devrait permettre de garder un budget stable)


Je sait pas trop quel régime est appliqué actuellement pour la mine d'Or donc je me trompe peut être ... Razz
Mais je sait que les ressources en Or ne sont pas toutes exploitées, et il est possible que cela résolve le problème ...
Pour ma part en tout cas je produit toujours en priorité dans ces 2 centres de production quand cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyLun 23 Oct à 20:05

au niveau de la politique économique Cryptoise, elle se porte tres bien, je dirais mm au mieux de sa forme en ce moment...

Nous allons essayer de basculer une partie de l'économie pour la faire se reposer sur l'or, bien sur, mais aussi sur le metal.
Notre mine de fer est bien évoluée et permet de produire de l'acier, materiaux assez prisé, pour compenser le manque en pierre.

Pour ce qui est de l'approvisonnement des caisses, normalement, elle se fait tous les jours par Miouge, notre ddp. Si il y en a une de vide, c'est juste que qqu'un a bourriné sur la production dans la journée, il ne faut pas paniquer, elle se remplira de nouveau rapidement, habituellement, vers 7h le matin ou 19h le soir selon le planning de Miouge.

une reserve de pepite est gardée a la mine d'or pour 2 raison, cela fait des sous rapidement si il y a un probleme... il suffit de les convertir... et de 2, une pepite est plus chiant a voler et raporte moins que de tapper directement dans la caisse du batiment, vu que le voleur les vole 1 par 1...
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMar 24 Oct à 11:26

A dire vrai, il est possible que ce soit moi qui "bourrine" ... si je le pouvait je ferait de 20 à 24 pépites par jours ... mais bon les réserves des salaires le permettent pas vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMar 24 Oct à 18:46

Je ne suis pas d'accods avec -K-


Pas de stock minimum d'or, regardez ce qui s'est passé au pana... un diplomate arrive squat le poste de DDP transfrme les 200 pépites de réserve en transfert le tout à l'empire de kraland... ça pourrait se retourner contre nous...
Conclusion utilisons notre argent utilisons le stock de pépite UNIQUEMENT pour éviter le vol... on a pas besoin de ça pour les coups durs Wink

Concernant la mine d'or et la station d'épuration... et bien... il faut prendre en compte 2 facteurs un DDP n'est pas un robot, il a une vie à côté... il n'est pas dispoinible 24h/24 il veille à ce que les caisse ne soietn pas vide mais si elles se vident durant son absence... et bien à son retour il les remetera bien... enfin voila désolé mais j'ai remis sur pied les centres de production dans le courant de la fin d'après midi...

Concernant l'économie de crypte... le problème n'est pas le financement mais les matières.. on a pas assez de pierre... et trop peu de gens qui qui en importe Sad

Aussi précision au niveau de la mine d'or... la plus part du temps les caisses permetent de faire entre 40 et 50 pépite par jours...

Dans l'idéal on pourrait s'arranger (via kramail) que je prévois ?
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 25 Oct à 11:54

Tu sait quand je dis un stock minimum c'est une dizaine de pépites pas plus ... alors 1000 P$ ca aide la ville a éviter la faillite de temps en temps, mais ca n'est pas rentable pour une diplomate Razz

Je pourrais pitètre aider a mon retour pour l'importation de pierres dès mon retour mais je promet rien Wink


PS : je voulais pas remettre en doute le ddp hein ! C'était juste pour savoir quel politique de gestion était appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 25 Oct à 15:11

Pas de problèmes ^^

Pour l'instant la priorité c'est d'offrir des services équitables à tous les cryptois, pour édulcoer la crise de la pierre on tente de diversifier lesp roduits productible...
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 14:51

Il reste à peine 9 UT pour terminer le puit de pétrole... si quelqu'un était volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 20:49

les travaux du puit sont fini (applaudissons Joemy pour la finalisation), on peu maintenant passer à autre chose...

Une construction, longue mais pas perdue d'avance, qui pourrais redonner une ouverture sur le marché à Crypte.

Je propose donc d'évoluer la ferme pour pouvoir produire des plantes magiques...

Qu'en pensez vous?

(L'autre projet d'évolution étant la caserne...)
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 20:51

Je suis pour ! Rolling Eyes

Je sais pas trop quand je rentrerais à Crypte mais je viendrais aider a la construction, aucun problème de ce côté là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 20:54

alors, si en rentrant, tu pouvais nous ramenner quelques briques ou verre pour le chantier, ca serais nikel... tu n'y perdra pas au change, les prix de rachats sont interressant lors de chantiers a Crypte...
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 20:57

Ca aurais été avec joie ...
Sauf que je reviens déja les mains chargées de bagages que je ramène des Caraïbes .... Embarassed


((petite surcharge de 15 je pense))
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 21:30

je serais plus d'avis d'améliorer la caserne... y'a pas franchement de demande a Crypte pour des plantes magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 21:49

C'est bien pour ça que je demande l'avis des citoyens...
Je propose mon projet avec deux ouvertures (la ferme, la caserne) et donc, je suis ouvert à la discution...

Pour la caserne, c'est vrai que la monter rapidement au moins au niveau3, permet de faire des tank et d'envoyer du materiel de n'importe quelle caserne chez nous, le nivo4 en fait une base avancée importante (missiles)...
On a donc le point de vue militaire et de protection de la province

Pour la ferme, les arguents sont plus économique, faire de crypte une ville pouvant produire des plantes magiques favoriserais la venue de magicien, sachant que notre quota de nourriture n'est jamais atteind en fin de semaine, mais le passage au dernier niveau de la ferme est couteux et long a mettre en place (surtout si nous ne trouvons pas comment importer de la brique ou du verre...)
Revenir en haut Aller en bas
pysnoo

pysnoo


Nombre de messages : 332
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/12/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyJeu 9 Nov à 0:36

Moi je suis plutot d'avis d'évoluer la caserne, il faut bien toujours être prévoyant
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyJeu 9 Nov à 12:41

Concernant la pierre, j'ai peut être une solution mais je sais pas trop si j'aurais vraiment le temps de la mettre en place Embarassed

J'ai quelques bon contact avec des élémentaux d'airs qui me permette de voyager assez vite (1h30 pour 2 provinces) ... je pense qu'il est possible de fournir assez rapidement des briques et verres à Requiem.

J'ignore s'il est préférable de ramener des briques et verres ou de simples échantillons de pierre ... mais je pense qu'en me débrouillant bien il serait possible d'en ramener 20 tout les 2 ou 3 jours environ ... (voir tout les 1 jour et demi si je fait que des pierres) Rolling Eyes

Ce qui est toujours mieux que 20 par semaine [Wink]

Bon il est bien évident qu'a 2 plantes magique le transport ca fait un peu cher pour ma pomme ... donc il faut encore que je réfléchisse si j'ai les moyens de lancer ce projet et si ma force me permettrait de rendre cela rentable.
((J'ai 2 en FOR, mais je compte prendre la matos magique, monter a 3 de base et j'ai valise + sac a dos))

L'avantage est qu'a 2 province de distances, les pierres sont en stocks plus important (Adalbograd en Moldavie, ou Shikrit au désert de Sadam. De même il est possible de m'approvisionner en plantes magiques là bas ...


NB : après un petit calcul, je pense pouvoir ramener les pierres par lots de 40 en gérant bien ... ce qui minimiserais déja mes déplacements par 2. Par contre les livraisons seraient moins fréquentes, de l'ordre d'une tout les 4 ou 5 jours je pense dans le cas des pierres/verres ou tout les 2 ou 3 jours dans le cas des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyVen 17 Nov à 18:09

Bueno, je suis bientot de retour, lundi ou mardi au plus tard, je compte m'installer a Crypte définitivement et attendre patiemment que ma demande de naturalisation (a venir) soit acceptée.

Je pense racheter la maisonette en vente à crypte et l'agrandir un petit peu, mais avant cela je compte aider un maximum les chantiers de la ville (surtout pour la ferme si c'est le batiment choisi par le Bm).

Je compte également rejoindre la guilde du veilleur auquel j'avais par le passé appartenu, et avec son appui j'espérait me charger des livraisons de pierre pour le chantier municipaux ...
Etant donnée que les élections s'achèverons ce week end, je me met donc a la disposition du futur bourgmestre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 12:26

00:13 Crypte Résultat de l'élection au poste de bourgmestre de la ville Crypte : Duc Sphax[*j]Tepes 5 voix (50%) Pysnoo [*b] Triforce 5 voix (50%) - le vainqueur est Duc Sphax[*j]Tepes !

Bueno, on va pouvoir se mettre au boulot !

Pour ma part je n'ais pas perdu de temps, et je suis déja Shikrit où je travaille dur à la mine de pierre, j'ai déja extrait 24 briques, je pense revenir demain ou après demain avec 40 briques pour la ville (ou 24 briques et 16 verres si vous préférez)... donc à vous de me dire quel chantier allimenter.

Si quelqu'un d'autre pouvait se charger du bois et du métal on pourrait finir un chantier dans la semaine ... Rolling Eyes

Alors Sphax ... didididididiiiii Caserne ou ferme ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 17:25

Bon... apres reflexion, consultation de la population et choix strategique en vue du futur proche de Requiem, nous allons commencer le chantier de la caserne.

Une majorité de la population souhaite d'abord ameliorer la caserne, mais ce choix et pour moi prioritaire.
Cela nous permetterais de pouvoir nous defendre correctement et aussi d'avoir poid strategique ainsi que de montrer au Khanat notre volonté de s'integrer sans negliger la sureté de la province.

Pour cela, il nous faut donc : 15 planches, 25 briques, 15 verres ainsi que 8 metal

une fois fini, je pense que nous pourrions fabriquer au moins un tank et le planquer pour pouvoir réagir rapidement et ne pas avoir a stresser pour en fabriquer un dans l'urgence.

Pour tout ca, Kriska, je pensais te nommer sergent de Crypte, comme ça au moins il sera plus aisé de modifier les prix (qu'il faudrais quasiment tous revoir), gerer la construction et au moins, tu aurrais une petite "compensation" pour ton investissement et les trajets que tu fais.

Qu'en penses tu?


Une fois la caserne montée, je pensais revenir sur la ferme (et apres la ferme, le dernier nivo de la caserne et apres l'aeroport)
Revenir en haut Aller en bas
Reverence Starlight

Reverence Starlight


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : A Requiem
Date d'inscription : 19/08/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 17:33

Bon j'ai déjà commencé à travailler dans la caserne.
J'y ai donné 2 planches que j'avais chez moi et que je n'avais pas l'intention d'utiliser,et je les ai ensuite intégrées à la construction.
Voilà Smile


Dernière édition par le Lun 20 Nov à 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 18:25

Oki doki va pour la caserne alors (il va falloir que je me dépèche pour enchainer avec la ferme alors Rolling Eyes )

Du coup je reviens mercredi avec 25 briques et 15 verres, histoire qu'il ne manque plus que les planches et les métaux.
Tu pourra remettre les prix d'achat à 100 P$ j'ai pas besoin de bénéfices dans l'affaire
(c'est le prix que ca m'as couté).

Si la ville peut suivre au niveau des finances, je repatirait direct chercher des pierres ou des métaux et planches histoire de finir la caserne dans la semaine.

Sinon pour ce qui est de devenir sergent ... va falloir attendre longtemps je crois Laughing
J'attend toujours d'être naturalisé, et je suis pas près d'être domicilié à Crypte vu que je ferais les voyages pour la pierre ... donc pas de poste de sergent pour le moment désolé.
Entre nous j'aurais bien aimé mais je n'ais aucun talent pour la guerre, et j'ai pas franchement besoin de compensation pour les livraisons ... c'est de bon coeur que je le fait pour la ville

Une autre fois pitètre Razz
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 14:51

Petite rectification pour ma part ... je refuse de participer a la construction d'une caserne Elmérienne .... Embarassed

Désolé de retirer ma participation mais je n'ais aucune envie de faire de Requiem un lieu de guerre ...

Avant cette possible adhésion au Khanat on parlait de caserne dissuasive, mais désormais j'ai d'énorme doutes ...

Ainsi donc les briques que je laisserais les briques de côté en attendant de voir l'évolution du référendum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 17:57

Une semaine déja ... c'est le calme plat ici ... Sad

Je signale juste que j'ai 16 briques et 28 verres en stock de disponible moi ... (voir 41 briques et 43 verres si j'annule l'agrandissement de ma maisonette).

Donc si un jour la ville veux faire un chantier je suis toujours dispo (sauf un compexe militaire elmérien !)

En attendant je continue a réunir un maximum de stock de briques et verres, je m'attaquerais plus tard aux métaux et aux planches si le besoin se fait sentir. Rolling Eyes

Si la ville se décide pas pour les chantiers peut être que je revendrais aux particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 20:06

je prends tout pour 1 CC symbolique Smile


Bon plus sérieusement Pysnoo c'est à toi de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 20:30

Bon...

Ben top c'est parti, je suis au centre ville, reconnu pour la multitude de fruits et legumes disponibles, les medecins viennent pour cultiver leurs plantes, les amoureux leurs fleurs, les magiciens aimeraient bien pouvoir faire pousser leurs plantes bizarres aussi, je suis ... je suis...



La Ferme.... bonne réponse dans le public...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la ville   Travaux de la ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de la ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de la ville
» Budget de la ville.
» Projet pour la ville
» Quiétude, une ville de repos
» Pwals roux dans ville tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Crypte-
Sauter vers: