Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans la cave de Zihli Fokov...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptyVen 26 Mai à 14:04

...parce que sur le forum Taverne de KI ça risque pas d'avoir trop de succès...

Gemma avait passé une semaine à Crypte (Requiem) pour approfondir son savoir-faire en « communication courte distance », domaine dans lequel il excellait désormais. Il allait prendre le train pour rentrer à Quiétude mais il devait encore traiter une affaire importante. Il marchait lentement dans les rues désertes, il était tard. Il pensait à son père, dont le moral était au plus bas ces derniers jours. Il s’arrêta alors devant une maisonnette (B4) construite en bord de plage. Il s’agissait de l’Orphelinat d’Ysiode, il appartenait à Zihli Fokov. Fokov… Un nom qui déchaînait des passions dans la région ces derniers temps…

Il n’y a pas si longtemps, une autre maison se tenait à ce même endroit. Il y a avait vécu quelques temps avant l’épidémie cybermondiale. Il ne reste aujourd’hui plus trace du Tombeau de Kheops Freedier, le dernier époux de sa mère, Argantael. Mais peut-être que la cave avait été conservée. Gemma fit donc le tour de la maisonnette, cherchant une entrée ou un quelconque trou qui lui permettrait de passer. Il trouva finalement une petite porte, elle était ouverte…

Le garçon s’introduisit dans la cave de l’Orphelinat sans un bruit. La pièce était sombre et semblait ne pas avoir reçu de visiteurs depuis des lustres. Mais il put distinguer des noms gravés sur des pierres tombales. Il était dans le tombeau de son beau-père. Il aperçut finalement l’endroit où reposait sa mère. Dehors la nuit était tombée depuis une bonne demi-heure
.

Maman. J’crois qu’ça fait des années qu’tu nous as quittés. J’pensais pas que cet endroit resterait comme ça. J’me demande si l’proprio sait qu’il y a des macabés sous sa baraque… C’est dingue ! Mais c’pas plus mal, j’peux te parler comme si j’t’avais en face de moi. Ca m’fait du bien.

T’sais… Papa est… pas très bien en c’moment. Syhl est morte et… Il s’est mis à boire, ça m’rend dingue. Toi t’pourrais lui r’mettre les idées en place au moins, quoique… M’enfin c’est pas d’ça qu’je voulais parler…


Gemma met une sucette en bouche et prend une lettre dans sa poche.

Tiens regarde… C’est une lettre de ma grande sœur… J’suis désolé de pas t’l’avoir apporté plus tôt, ça fait un bail qu’je l’ai… Elle parle de magie et j’aime pas ça, ça m’fait flipper ces histoires tu sais… Elle pense avoir créé le monde dans lequel elle vit grâce à… son imagination ! Moi j’sais pas si c’est possible alors j’suis venu te demander. Elle est pas magicienne Maelwys quand même ! Mais même moi je sens la magie en moi, j’déteste ressentir ce genre de truc… Alors euh… Tu crois qu’c’est possible ?

Un vent léger s’engouffra dans la pièce. Gemma crut apercevoir un feu follet disparaître…

Maman ? Ou alors c’est mon imagination…
Que la Déesse te garde, maman. Toi, Maelwys et tous les autres.


Gemma ramassa sa lettre et sortit rapidement de la cave. En jetant un regard vers la Mer Brune, il aperçut des feux follets danser sur l’eau au milieu d’un faible brouillard.

Quel drôle d’endroit…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptyVen 26 Mai à 17:16

*** Sphax qui se promenais au bord de la plage, regardant la mer brune au loin, vi quelqu'un qui regardais la mer, comme lui, à l'autre bout de la plage, il marcha donc dans le sable fin jusqu'a s'apercevoir que c'était Gemma ***

Bonjours Gemma

Ca va pas? tu as l'air triste...

...

*** Long silence, cote a cote, tous deux scrutaient la mer quand Gemma pris la parole et s'assis sur une grosse pierre pas trop loin de la ***

- Dis ... Sphax...
- oui?
- toi aussi t'as vu les feu follets avant? et toi aussi tu ressens de la magie?
- pour te dire la vérité, je ne suis pas magicien pour un cc et je ne sais pas manier la magie, mais dans notre province il n'est pas rare de sentir un force naturelle, ces temps-ci je ne sais pourquoi mais même moi je la ressens en mon for interieur.
Effectivement, j'ai aussi vu les feu follets, ils apparaissent de temps en temps, au crépuscule au dessus de la mer brune ou dans les arbres autour de la ville. Il est rare que ces appartions aient lieu proche des habitations.

- Mais, il me semble aussi en avoir apperçu dans la cave de l'ancienne maison, tu sais celle sur laquelle l'orphelinat à été rebatie. J'ai reussis à retrouver une entrée de la cave ou sont entérés mon beau-père et ma mère...

*** Gemma tourne alors la tête, cachant ses larmes... Sphax reprend alors la parole en essayant de consoler la peine du jeune homme à coté de lui ***

- Notre province à eu un passé assez mysterieux, entre St Evgueni et Mysti et une force habite encore ici, elle n'est pas vraiment percéptible mais existe bel et bien.
Si tu as vu un feu follet dans un endroi confiné tel que le tombeau sous l'orphelinat, c'est qu'il y a du se passer quelque chose de tres fort au moins sentimentalement.
Ce n'est pas grave et c'est même plutot bon signe, les feu follets sont des etres craintifs mais totalement inoffensifs, ce sont des représentation d'esprits encore présent....


*** Sphax fait alors une pause et regarde annouveau la mer, on peu admirer les remous blanchatre de l'eau venant frapper le rocher et eclabousser le sable encore chaud de cette belle journée, un vent chaud viens alors leur carresser délicatement le visage ... Gemma, ayant séché ses larmes saute pieds nu dans le sable en descendant de la roche ***

- ... Merci... cela fait du bien de discuter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptyVen 26 Mai à 17:58

Gemma... si tu connaissais Kheops... tu as peut ètre connu sa fille adoptive Earwën..
parle moi d'elle..
c'était ma petite soeur.
elle a disparu une nuit de notre maison au Paradigme, mais je n'ai jamais perdu espoir de la retrouver.
dès que j'ai retrouvé sa trace des années plus tard, j'ai voulu venir a Requiem, mais quand je suis arrivée, j'ai appris que le cataclysme l'avait emportée..

je suis quand mème restée, pour en savoir plus, savoir ce qu'elle était devenue, mais personne n'a su quoi me répondre.

peut ètre toi Gemma...?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptyVen 26 Mai à 18:31

Gemma était debout sur la plage, tournant le dos à Sphax. Tout ici lui rappelait sa mère. Mais il ne se sentait plus triste. Un sourire sournois se dessina sur ses lèvres, sourire que Sphax ne pouvait pas voir.

Gemma : Sphax ?
Sphax : Oui ?

Gemma eut un rire nerveux.
Gemma : Ca te dit un bain de minuit nus dans la mer brune ?
Sphax : Oui si tu veux !

Il se retourna alors, surpris.
Sphax : Je plaisante, idiot. Il n'en est as question. Je crois que tu devrais rentrer dormir.
Gemma : Oui je sais bien mais... Ca fait bizarre. J'crois entendre ma mère. J'parle pas de toi, hein... Mais j'ai cru qu'elle m'écoutait quand je lui parlais. C'est à se demander si elle est morte. Je même cru qu'elle allait me répondre.

Gemma s'approcha de Sphax.
La magie est la pire calamité qui existe dans notre monde. Et avec ce qui s'est passé ce soir... Je déteste ressentir ça. Après tout, mon avenir est avec papa non ?

Keyla, je ne me souviens pas d'Earwën, je suis désolé. Je l'ai très peu vue. Je conserve le souvenir d'une belle jeune fille. Mais pour le reste... Je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptyVen 26 Mai à 19:40

*** la nuit tombée, la lune sortait de derriere les nuages, la faible lueur refletais les remous de l'eau et permettais de voir correctement même loin des lampadaires du centre ville ***

Sphax : La magie... la magie... vaste programme qui influenca des bonnes personnes comme de tres mauvaises personnes...
Il est difficile pour moi d'y avoir un avis objectif... n'ayant aucune connaissance en ce domaine, par contre d'un point de vue exterieur, je peu apporter un élément de reflexion.

La magie peut etre benefique, de tres grand magiciens en font profiter les citoyens, ils guerrissent les blessures et maladies, permettent de creer des protection magique ou des objets aidant et améliorant notre vie... malheureusement, il y aurra toujours des sorciers voués à la nécromancie, tuant on se battant avec de tels pouvoirs.

Les feu follets que tu as vu tout à l'heure était aussi une manifestation de la magie, mais en bien, c'etait tres certainement l'esprit de personnes qui ont beaucoup comptés pour toi et qui ont reussis a manifester leurs présence pour te soutenir et te faire comprendre que même une fois mort, ils comptent beaucoup sur toi, que tu es un espoir de les faire revivre a travers leurs histoire, que tu ne les oubliera pas.

Je pense que la magie est un élement difficile à maitiser et que son apprentoissage devrais etre tres réglementer, et qu'un magicien usant de la "bonne" magie n'ai qu'un seul successeur lui permettant de pereniser ses actions mais que toute tentative d'apprentissage de magie noire devrais etre severement puni.

Le probleme, c'est que bonne ou mauvaise, la magie sera toujours présente et que c'est un élement invisible, un élement de notre monde comme il y a l'eau ou la terre...


Gemma : oui, la magie est présente mais je ne l'aime pas... et je ne veux plus ressentir ça.

Sphax : Je comprend ton point de vue, mais la magie est et sera toujours présente, et cela, personne ne pourra le changer.
Mais en plus, nous vivons dans une région vraiment chargé en histoire, et il s'est passé des bonnes choses, comme des choses horribles ici et la magie y a été pour beaucoup... cela doit etre pour ca que tu le ressens beaucoup ici...
Est-ce que tu ressentais la même chose à Acropole ?


Gemma : ... mmmh ... pas a ce que je me souvienne, tu as raison, cette force interrieure qui n'est pas mienne et que je sens en moi n'est vraiment présente que dans nos contrée.

*** Sphax s'avance alors vers le bord de l'eau et s'agenouille en regardant au loin ***

Sphax : ... j'en suis désolé...

... ... ... Silence... ... ...

Sphax : sinon, je pense que tu devrais rester avec ton papa, Hakinas est quelqu'un de vraiment bien, mais en ce moment, il faut le réconforter un peu, je suis sur qu'il appréciera grandement que tu soit à ses cotés,... ensemble vous irrez plus loins que seuls et cela ne ferra que vous renforcer tous deux. Mais ne vous refermez pas sur vous même, vous avez tous deux des amis parmis les habitants de cette province, ne les negligez pas et ils ne vous négligerons pas non plus,... continuez à vivre dans la bonne humeur...

... ... ... Silence... ... ...

*** Gemma s'assied alors à coté de Sphax, réconforté, et regarde le spectacle apaisant du reflet changeant de la lune sur la surface de l'eau ***
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptySam 27 Mai à 14:24

Oui tu as raison. Papa est quelqu'un de bien, même si des mauvaises langues le dénigrent sans arrêt. Et malgré tout cette région est très belle. Heureusement que tu es là toi aussi. J't'aime bien en fait.

Silence.

Tu crois que je devrais dire à Zihli ce qu'il y a dans sa cave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptySam 27 Mai à 19:52

Sphax : Avec les tensions qu'il y a en ce moment avec les Fokov, avec Zihli en prison, je ne sais pas si le moment est oportun, ni même si elle est déjà au courant de ce qu'il y a dans sa cave, la sépulture de ton beau-pere et de ta mere...

Mais, pour tout te dire, j'avais déjà eu vent de la particularité de cette cave...


... ...Silence... ...

Effectivement, il y a trois ans, avant que tout ne dégénere a Crypte et que les tensions ne se créent entre les Fokov et le reste de Crypte... Il m'arrivais souvent de discuter avec Jack Black, c'était un ami avant que je ne le perde de vue et que sa famille ne parte en latte.... Il nous arrivait de sortir pour faire un barbac sur la plage ou tout simplement discuter... Il n'a que 2 ans de moins que moi et il lui arrivait de vider son sac lorsque ses frére l'embétaient trop.

... ...Silence... ...

Une fois, je m'en souviens car ça m'avais marqué, il m'a dis qu'une fois en descendant dans la cave il y avait découvert des trucs bizarres, mais ce soir là, il parraissait boulvérsé et il a tout de suite changé de sujet...

... ...Silence... ...

Gemma : Ah... oui, donc il y avait quand même des personnes au courant, mais... Zihli .... est-ce qu'elle est au courant?.... est-ce qu'il faut lui dire?...

Je ne sais pas, je ne veux pas te dicter une foie qui pourrais ne pas te correspondre, tous ceci appartient à ton passé et je ne veux pas intervenir pour te décevoir.
Il est temps de prendre des décision, mais nous serons à tes cotés pour te soutenir dans tes choix...
Revenir en haut Aller en bas
jack black fokov

jack black fokov


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2006

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: ...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptySam 27 Mai à 23:09

Flashback:

C'était au temps ou Jack n'etait qu'un gamin fraichement arrivé dans la famille , et ou il prenait quelque cours a requiem , profitant du climat familal.Une soirée comme les autres a l'orphelinat.

La partie de poker avait mal tourné , puisque jack dépouillant Alibabos et Illitch , s'était fait accuser de triche par ces deux la.Il les menait en bateau d'un bout a l'autre de la partie en effet , pasqu'il avait melé chance , et bluff astucieux.

Il s'etait engueulé avec ces frangins qui voulait pas leur donner son du. Finalement il s'etait résigné , les deux étant plus costaud que lui , et lui n'étant pas tellement attaché que ca a la somme , vu le prestige qu'il tirait de sa victoire.

Il décida de sortir , solitaire parce que meme s'il aimait bien ses nouveux freres , il se sentait plus a l'aise seul la dans la pénombre. Il décida de se terrer au calme , et commenca a chercher un coin tranquille aux abords de la maison.Ils tomba sur le petit escalier qui menait vers la cave. Il se dit que par la il serait tranquille.

Il arriva au fond de la cave , s'assit et se fit un peu de lumiere avec son briquet de poche.

La nuit était deja noire au dehors. De temps en temps , on entendait quelques bruits dans la maison , deux frangin qui se chamaillait , qui jouait au Paradigmien Perché , ou jouait bruyemment aux guerrier de la série télévisée Khanat Wars.

Il y avait dans la piece des tombes , Jack s'imaginait que c'etait ceux de ses parents , meme s'il savait bien au fond que c'etait fort impossible.Il ne savait pas qui était sa mere , mais il savait que son père était un pala , qui s'était suicidé lors du grand crash boursier.

Mais tous ses bruit était feutré , et ici Jack se sentait bien , il se sentait comme nourrit d'une affection maternelle , un certain réconfort .

Jack songeait a cette nouvelle famille , qui l'acceuillait si gentiment , et lui offrait une chance de gagner une place dans ce monde si difficile.

Il semblait a Jack percevoir une lueur de vie , mais il se dit que ce n'etait que son imagination qui lui jouait des tours.


Jack restait au fond de la cave , et il sentait l'air s'engoufrer par la porte entrouverte , son briquet s'éteint.Jack fut étonner , mais n'osa pas bouger , il avait cru que quelqun était dans la piece.
Il resta dans le noir encore un moment, a guetter le moindre bruit , ses yeux s'etant a peu pres habituer a l'obscurité, il ne voyait tout de meme rien , puis finilement il remonta discretement les marches pour aller se coucher dans sa chambre , épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Névée

Kira Névée


Nombre de messages : 142
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... EmptyLun 10 Juil à 18:15

Moi j'ai connu Earwen Embarassed .

Désolé d'apparaitre si tard Keyla Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cave de Zihli Fokov... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cave de Zihli Fokov...   Dans la cave de Zihli Fokov... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cave de Zihli Fokov...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Zihli
» Les Fokov, une plaie ...
» Plus de monstres dans la province
» Evénements inhabituels dans les centres de production
» Pwals roux dans ville tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Au coin du feu-
Sauter vers: