Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 élection du BM : Sphax - Roberto

Aller en bas 
+2
Roberto A. Talvez
Sphax
6 participants

Le nouveau Bourgmestre de Crypte sera :
Sphax
élection du BM : Sphax - Roberto Vote_lcap60%élection du BM : Sphax - Roberto Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Roberto
élection du BM : Sphax - Roberto Vote_lcap40%élection du BM : Sphax - Roberto Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 17:33

*** Sphax arrive dans l'hotel de ville désert en cet aprés midi mais, connaissant les lieux, se dirige directement vers la salle de débat n° 3, l'ouvre et commence à installer les chaises ainsi que l'estrade. Il se dirige ensuite vers la régie pour allumer la sono, ainsi que les lumieres principales du plafonier indiquant que la salle est prête à être utilisée.

Il va ensuite vers la porte principale de la salle pour y mettre l'écritau adequat puis se dirige vers le hall de l'hotel de ville pour y mettre le panneau fléché à écriteau lettré modulable qu'il trouve dérriere le comptoir de l'acceuil.

Ayant enfin fini la préparation, il sort sur les marches et s'assied, attendant que les citoyens Cryptois viennent pour le débat ***
Revenir en haut Aller en bas
Roberto A. Talvez

Roberto A. Talvez


Nombre de messages : 212
Localisation : Crypte (Requiem)
Date d'inscription : 30/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 17:58

*Roberto qui attendait patiament dans les couloirs regarda Sphax faire, et le temps de lui demander s'il avait besoin d'un coups de main vi que celui-ci maîtrisait parfaitement la situation, un vrai concierge, il n'y a pas à dire, il sait même où est le placard à balaies si c'est vous dire.
Roberto vient s'assoire à coté de Sphax et attend avec lui (Dédé ne devrait pas tarder à arriver de toute façon). *
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rumeur.fr.nf/
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 18:23

JE ne suis pas de Crypte donc je ne vote pas et ne connais pas tous ses us et coutumes mais est-ce normal qu'il y est deja des votes avant meme le "vrai" debat??? confused
Revenir en haut Aller en bas
orcus_scorpus

orcus_scorpus


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2006

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 18:24

roberto! C'est qui se dédé?
Revenir en haut Aller en bas
Roberto A. Talvez

Roberto A. Talvez


Nombre de messages : 212
Localisation : Crypte (Requiem)
Date d'inscription : 30/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 18:47

champigirl a écrit:

Je me posais la même question', apparament je profite encore des retombés des élections présidentielles Cool.
En tout cas je souis soure que Dédé est dans le coups, d'aillors le voilà.


orcus_scorpus a écrit:
roberto! C'est qui se dédé?

Dédé est mon assistant personnel, mon bras droit en quelque sorte, mon fidel bernado, mon robin... Hum, je m'égare là, c'est mon ombre en fait, voilà, c'est ça, c'est mon ombre Cool .


Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rumeur.fr.nf/
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 18:53

*** Sphax, voyant que les habitants commencent à se déplacer se tourne vers Roberto ***

Bon, vu que la salle commence doucement a se remplir, on pourrais commencer à discuter dans la salle de débat non?

*** Sur ces paroles, Sphax se léve et se dirige vers la salle n°3, suivis de prés par Roberto ***

*** Sphax apres un regard à Roberto, monte sur l'estrade et prend la parole ***

Bonjour

Me voici donc en liste avec mon ami Roberto pour le débat concernant le poste de Bourgmestre de notre ville.

Avant toute chose, nous nous sommes entretenu, Roberto et moi-même et avons décider de caler le vote sur celles des élections officielles, les votes seront donc clos dimanche soir 23h59 ou 00h00, comme vous voulez, on est pas à une minute prés...

Je vais maintenant commencer à vous parler de mon programme concernant Crypte.

*** Sphax regarde son auditoire, se racle la gorge et commence à lire son programme ***


Mon programme contient donc plusieurs axes...

Le premier concerne l'amenagement, le deuxieme la vie culturelle de la ville

Concernant l'aménagement, j'ai vu que l'amelioration du port a été fini pendant mon absence, ce qui est une trés bonne chose, ainsi que l'aéroport, et je félicite grandement ceux qui ont pu mettre un terme aux differents chantiers, laissants des batiments maintenant opérationnels.
Mais ne restons pas sur nos acquis et continuons de travailler pour l'évolution de la ville.
Je proposerai ainsi un vote citoyen concernant l'amélioration de la caserne, effectivement, étant toujours autonome, il faut penser à la défense de notre territoire et l'amélioration des infrastructure militaire Requiemoise ne peut-être qu'une bonne chose.
De plus, concernant l'amélioration des batiments publics, je proposerai un vote pour savoir par quoi commencer entre l'amélioration de la mine de fer, pour pouvoir produire de l'acier, ou de l'enclos pour pouvoir produire du cuir et des animeaux de classe supérieure.

Concernant la politique de la ville, je resterai égal à moi même, dans la continuité de mes mandats précédents.
Mais une des premieres choses que je ferais, ce sera de contacter les propriétaires de chantier car certains traines depuis plusieurs mois... si il n'y a pas de réponses ou que le propriaitaire s'en moque, je procederai au expropriations.

Pour ce qui est du point sur la culture, je voulais aussi axer Crypte sur le développement culturel et lancer un programme de concert en partenariat avec le ministre de l'information confédérée, faire de Crypte une des place forte de la culture Confédérée, inviter des grands artistes et organiser, si les finances le permettent en fin de semaine, une fête de la ville, avec un sujet different chaque semaine.


Je vous remercie de m'avoir écouté et je laisse maintenant la parole à Roberto


*** Sphax descent de l'estrade laissant la place à Roberto puis s'assieds tranquillement dans une chaise du premier rang ***

...

*** Sphax se releve discretement avant que Roberto ne commence ***

Excusez moi...
Peut-etre que j'ai oublié quelque chose, mais apres que Roberto ai parlé, n'hesitez pas à poser des questions, il se peut que d'autre point que j'aurrai omis me reviennent...

*** Sphax se rassied et commence à écouter Roberto ***
Revenir en haut Aller en bas
Roberto A. Talvez

Roberto A. Talvez


Nombre de messages : 212
Localisation : Crypte (Requiem)
Date d'inscription : 30/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 19:03

*Dédé donne des feuilles à Roberto avant que celui-ci s'avance jusqu'au pupitre.*

Bon, alors je me lance, timidement comme il se doit.

Cryptoise, Cryptois,
Si je me présente en tant que candidat pour le poste de bourgmestre ce n'est pas pour vous promette monts et merveilles.
Non.
Je ne compte pas vous faire devenir aussi riche de Decalco (si, si, il l'ai toujours), ni aussi célèbre que... moi Laughing
Non, sérieusement, je sais la réalité de notre sitouation' pour la simple et bonne raison que je m'intéresse, je m'intègre dans la vie de notre commounauté.
Je sais que les projets de développement trainent à cause de l'inactivité ambiante, inactivité qui est malheureusment oun mal Cybermondial.
Je sais que nous avons des difficoultés avec notre pénouerie de pierre dans la mine dou même nom et qu'il y a des soloutions 'qui sont avancé voire même qui sont mis en oeuvre. Si, si, je vous l'assoure.
Mais pourquoi je me présente alors ?
Parce que j'estime que notre ville a besoin d'oun regard nouveau sour elle-même.
Parce que j'estime qu'il y a oun manque flagrant de commounication' entre les citoyens et les élus, ce qui peut découler sour oune incompréhension' qui n'a pas lieu d'être.
Parce que j'espère avoir trouvé des soloutions à certains problèmes récourantes, enfin je devrais dire nous avons car je ne travail pas seul bien évidament.

Concrètement qu'est ce que je propose ?
De dynamiser la ville.
D'informer la popoulation' comme il se doit et pas seulement oune certaines "élites" (c'est à dire ceux qui se donnent la peine d'aller sur le forum local).
De pérenniser ce qui a été fait de bien pour la ville et ses habitants (meci entre autre à Sphax pour cela au passage) et de continuer sur cette lancé en cherchant à faire encore mieux.
D'être à l'écoute de tout le monde et de prendre les cas personnels au cas par cas en essayant de trouver oune soloution' à chaques problèmes posés.
D'instaurer oun dialogue avec Quiétoude autre que des insoultes et autres boutades afin de voir ce qu'on peut faire au niveau de la province, et donc de voir au delà de la ville, soyons ambitieux que Naar!!
En gros, de travailler pour vous et avec vous.
Car c'est ensemble qu'on avancera mieux.
Car c'est en se serrant sincèrement les coudes qu'on atteindra nos objectifs.
Car c'est ounis que nous batirons oun avenir meillor pour nous et nos enfants.


*Roberto arrange ses papiers sur le pupitre en attendant d'éventuelles questions.*
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rumeur.fr.nf/
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 22:47

euh... oui Roberto, c'est bien beau la communication, l'amélioration, étout étout...

mais concrètement tu penses faire quoi...? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Faust IX-

-Faust IX-


Nombre de messages : 413
Localisation : Partout où se trouve la soufrance...
Date d'inscription : 29/12/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 23:33

Roberto comme Sphax sont des gars géniaux qui mérite ce Poste mais j'ai quand même une préférence pour Sphax Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 23:37

et ben c'est serré!

je crois que j'attendrai demain soir pou voter, peut ètre que j'aurai le vote décisif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 23:41

Pas de question?

personne pour critiquer, par critique, je parle de critique constructives, positives ou négative... ca sert toujours pour avancer et réagir en fonction de ce que les habitants souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptySam 26 Aoû à 23:46

j'ai posé ce que j'avais a poser...
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptyDim 27 Aoû à 0:15

bon, ok...

je trouve que c'est bon signe, c'est que ce que j'ai dis est clair alors... :Razz:

j'attend donc la réaction d'autres personnes de l'auditoire...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto A. Talvez

Roberto A. Talvez


Nombre de messages : 212
Localisation : Crypte (Requiem)
Date d'inscription : 30/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptyDim 27 Aoû à 0:18

Concrètement je veux travailler pour la ville.

Nous avons la chance d'avoir oun endroit plous ou mons tranquil, peut être même trop tranquille.

Les améliorations vont lentement, trop lentement et s'il n'y avait pas Miouge et Sha en ville les chantiers mounicipaux seront encore en phase de chantier joustement.
Les hauts salaires et autres récompenses ne semblent pas motiver plous que ça les habitants.
Le problème est peut être plous profond.
Donc je m'engage à faire dou sociale et d'aller voir chaque habitant et passer quelques heures avec loui afin de discouter de ce qui va et ne va pas en ville.

En parlant de chantier, je souis oun petit peu déçou car apparament les tractations' que j'étais en train de faire ainsi que celles de Miouge n'ont servit à rien car apparament la province accepte la proposition', que j'estime pour le moins inacceptable, de oune pierre contre oun baril de pétrole.
Le marché nous est favorable et nous nous laissons ploumer, ça je ne peux pas l'accepter.
On peut négocier 1 pétrole contre 2 pierres et pour le transport nous avons des négociants qui sont très efficaces croyez moi.
Au final ça sera que 80 pierres par semaine mais ça vaut mieux que 60 non ?
Il y a le métal aussi à prendre en compte, mais là c'est plus Miouge l'expert que moi.
En d'autres termes, il y a largement de quoi se mettre oun peu plous à l'aise au niveau ressources.

Les ressources sont notre principal souci mais le bien être des habitants de la ville aussi et c'est l'oune des raisons pour laquelle je souis favorable pour l'accord d'oun permis pour oun troisième commerce de même type. Accordé à ceux qui ont au maximum oun commerce en ville biensoure, histoire que tout le monde en profite.
Et oune concourrence saine est toujours profitable pour les clients.

Comme je l'ai dit, je ne promet pas la loune mais j'espère améliorer notre quotidien pour que tout le monde en profite.
- Pour cela oun système de récompense sera atribué chaque semaine et reviendra à celoui ou celle qui aura fait le plous de travail dans les batiments public de la ville. Les travaux sour oun chantier désigné par mes soins ou le ddP comptant double.
- Les criminelles moulti-récidivistes qui viennent en ville seront persona non grata et renvoyer aux portes de la ville manou military par le commissaire de police. Moulti-récidivistes c'est pour moi quelqu'oun qui a déjà commis plous de 3 infractions dans notre ville (à charge au commissaire de s'assourer des actes de ces derniers en consoultant, entre autre, les casiers joudicières de la province), j'estime que ces personnes n'ont aucoun respects pour notre ville et qu'ils n'ont rien à y faire (ça évite qu'ils recommencent aussi).
- Des campagnes d'assainissement seront lancé autour de la ville aussi, afin de permettre à tout oun chacoun de pouvoir sortir de la ville sans se faire agresser par des volors de bétails, des moutons ou je ne sais quelles bestioles. Ca sera aussi le CdP qui soupervisera celà.
- Pour les chantiers inactifs, je rejoins ce qu'à dit Sphax car e ne peux d'être d'accord avec loui, oun oultimatum sera lancé aux propriétaires et ceux qui ne répondront pas ou pas favorablement se verront expropriés, ça liberera de la place pour les autres et donnera oun meillor visage à notre ville.

Voilà les grandes lignes, si vous voulez plous de précision' je souis a votre entière disposition'.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rumeur.fr.nf/
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto EmptyDim 27 Aoû à 0:56

Je rebondis juste sur une chose, Roberto, que j'ai déja effectué lors d'un de mes mandat mais qui n'a malheureusement pas non plus motivé les gens...

La prime du travailleur... Je suis totallement pour, vu que je l'ai mise en place en même temps que les haut salaires pour motiver la population Cryptoise à effectuer quelques travaux dans les centres en cours d'agrandissement, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus...
Je suis à 200% pour en esperant que lors des prochaines semaines les citoyens prendrons conscience que vivre dans une ville et avoir un bon niveau de vie correspond aussi au travail qui a été fait dans les centres pour améliorer ce niveau de vie que tout le monde recherche, pour eviter de devoir vadrouiller de villes en villes pour pouvoir se procurer le materiel dont on a besoin pour faire tourner son commerce...

J'espere pouvoir continuer à aller de l'avant et faire rentrer ça dans la tête des gens... que les centres ne s'agrandissent pas tout seul et qu'il faut un minimum de bonne volonté et de bras pour pouvoir béneficier et exploiter toutes nos ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection du BM : Sphax - Roberto Empty
MessageSujet: Re: élection du BM : Sphax - Roberto   élection du BM : Sphax - Roberto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection du BM : Sphax - Roberto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition d'éléction de Bourgmestre à Crypte
» Candidature et programme : Sphax Tepes
» election
» Election
» Election

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Crypte-
Sauter vers: