Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature

Aller en bas 
+9
Raspoutine
Sha Gojyo
Edward Elric
Keyla
Sir Leigh
Lyra-Tepes
-K-
miouge
KlaasJan_-_Freedier
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature EmptyDim 10 Déc à 18:30

Holà !

Après avoir parcouru le cybermonde à la recherche de mon passé, puis quelques mois d’observation muette de la vie et de la politique de Requiem, je décide aujourd’hui de franchir le pas et de me présenter aux élections de gouverneur.

Pour ce qui est de mon programme, j’attends avec impatience les différentes interrogations de citoyens de Requiem (notamment sur la place publique).
Mais je vais déjà exposer certaines choses ici :

D’abord je voudrais dire que je me présente pour marquer, quelque peu un changement. Mais le changement pour le changement, c’est ridicule. Ce qui est intéressant, c’est le changement avec des idées pour la province.

En voici les grandes lignes :

-La promesse que notre province restera confédérée, ainsi, nous oublions la possibilité de se rallier au Khanat Elmérien.

-Je peux également proposer une prime pour le citoyen le plus méritant de la province (Chantier public ou pollution.) sur foi du planning dudit citoyen reçu sur mon bureau.

-Je propose également, que le projet du chantier public à développer ensuite soit voté par referendum sur la place publique. (Un référendum assez court dans le temps bien entendu, ou fait à l’avance ; pour éviter une paralysie des instances provinciales).

-Je propose aussi, une sorte de retour aux valeurs de la province Requiem… C’est à dire ce qui a fait sa force, avec la collaboration étroite entre tout les fonctionnaires.

-Enfin, la cohésion sociale de Requiem doit s’assurer pérenne.

-Ainsi l’organisation de fête, dans chacune des deux villes (à voir avec les bourgmestres) ainsi que dans la province est important pour l’esprit de la ville, et je m’attacherais à ce que celles-ci soient effectives régulièrement et aux dates importantes de la province (notamment avec l’anniversaire de la création de Quiétude qui approche à grand pas.)

Je voulais également rajouter que tout n’était pas que critique, et que je n’exclue pas que certaines de mes propositions (pas toutes non plus) ne soient d »jà appliquées actuellement

A bientôt chers concitoyens !!!

KlaasJan

PS : N’oubliez pas pour le symbole : Pour un Requiem plus fort : Votez KlaasJan !

PS2 : N’oubliez également pas que toutes vos idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 10 Déc à 21:39

Bonjour,

J'en profite, moi aussi pour annoncer les grandes lignes de mon programme.


    éviter le gaspillage des fonds publics.
    Améliorer la qualité des services publics, notamment le transport, ainsi que les produits de première nécessitée.
    Rendre à Requiem son statut de province Calme et prospère.
    Favoriser les initiatives locales.
    Promouvoir la fête, et la bonne humeur jocolor


Pour plus d'informations, posez simplement vos questions Wink


Dernière édition par le Lun 11 Déc à 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 14:48

Pour ma part j'avoue ne pas savoir encore pour qui voter ... mais en temps voulu je présenterais (secrètement) ma voix.

En tout cas quoi qu'il arrive j'ai l'impression que Requiem restera en de bonnes mains, et pour tout cela je vous en félicite.

Bonne chance à vous deux, et j'ose espérer que cette opposition restera amicale tout le long de vos campagnes mutuelles. Rolling Eyes

Quoi qu'il advienne le futur gouverneur aura mon soutien physique et moral pour le développement prompt et efficcace de Requiem
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 20:22

De même pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 20:33

Bonne chance aux deux !!
Je serait aussi "a disposition" du futur gouverneur, en éspérant que la province continuera a rayonner...



Par contre l'idée d'aller au khanat n'est plus d'actualité donc un point de ton programme s'en va Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 20:35

Leigh a écrit:
Bonne chance aux deux !!
Je serait aussi "a disposition" du futur gouverneur, en éspérant que la province continuera a rayonner...



Par contre l'idée d'aller au khanat n'est plus d'actualité donc un point de ton programme s'en va Exclamation

Ui je sais bien ! Mais un gouverneur se doit de rassurer ses citoyens, c'est pour cela que j'ai juger bon de le preciser, cette information ne date pas non-plus de mille ans ^^, il se pourrait qu'un jour cette idée revienne dans les esprits de l'une ou l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 20:56

KlaasJan_-_Freedier a écrit:


Ui je sais bien ! Mais un gouverneur se doit de rassurer ses citoyens, c'est pour cela que j'ai juger bon de le preciser, cette information ne date pas non-plus de mille ans ^^, il se pourrait qu'un jour cette idée revienne dans les esprits de l'une ou l'autre personne.

Tu compte donc faire que du social pendant ton mandat ? en ne faisant que rassurer le peuple ?
Je joue sur les mots, mais c'est vrai que ton programme a l'air pas mal, celui de miouge aussi... a mon avis ça va être serré le résultats, et c'est tant mieux Very Happy

Ps: citer le gens d'au-dessus c'est pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 21:44

Klaasjan, qu'est-ce que tu entends par "retour aux valeurs de la province" ?
Revenir en haut Aller en bas
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 21:49

Keyla a écrit:
Klaasjan, qu'est-ce que tu entends par "retour aux valeurs de la province" ?

Je savais que l'on aller me poser cette question, c'est pour cela que je l'ai mis, j'étais sur que certaine personne reagirait vivement.
Alors, il y a certains écrits de Cyrian, ou de sa descendance que j'ai glané au long de mon cheminement cybermondial, qui m'indique une façon ou une autre de "gouverner" la province.

Mais les premiers habitants que j'ai rencontrés ici m'ont dit que Lyra ne s'en été pas trop éloigné Wink Donc je pourrais modifier, en "Maintien des valeurs de la province"; mais je prefere laisser mon programme à l'original.
C'est tellement plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 22:20

KlaasJan_-_Freedier a écrit:
Je savais que l'on aller me poser cette question, c'est pour cela que je l'ai mis, j'étais sur que certaine personne reagirait vivement.

bah j'ai pas réagi vivement, c'était juste une question Razz


Citation :
Alors, il y a certains écrits de Cyrian, ou de sa descendance que j'ai glané au long de mon cheminement cybermondial, qui m'indique une façon ou une autre de "gouverner" la province.

Il me semble qu'on a vu passer un cataclisme depuis... il serait peut ètre temps de passer à autre chose qu'à Cyrian et ses écrits...
et il n'y a pas que lui et ses "écrits" qui savent diriger une province...

mais bon, si y'en a qui veulent revenir en ce temps là, c'est leur choix..
Revenir en haut Aller en bas
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 11 Déc à 22:36

Citation :
Citation :
Alors, il y a certains écrits de Cyrian, ou de sa descendance que j'ai glané au long de mon cheminement cybermondial, qui m'indique une façon ou une autre de "gouverner" la province.

Il me semble qu'on a vu passer un cataclisme depuis... il serait peut ètre temps de passer à autre chose qu'à Cyrian et ses écrits...
et il n'y a pas que lui et ses "écrits" qui savent diriger une province...

mais bon, si y'en a qui veulent revenir en ce temps là, c'est leur choix..

Bwarf, le cataclysme, je crois qu'il y a même des gens qui y ont survecus, affaiblis mais qui en sont revenus (comment ? [Je ne connais pas le RP de tout le monde /]) Donc je pense que quelques écrits peuvent subsister.
Après, je suis son descendant donc les references me semblent indispensable... après je ne suis pas cyrian, et je crois que sur trois generations les gênes ont été brassés, donc je ne pense pas diriger comme lui... Ce sont juste des réferences, je respecte mes aïeux

Mais je suis quand même content que tu viennes me parler, ca anime un peu les débats, après le fond c'est different...

EDIT : J'ajoute que je ne pense pas que mon arrière grand père occupe 95% de mes preoccupations dans cette salle de débats
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyMar 12 Déc à 11:00

Les votes sont déja bien lancés à ce que je vois ! Rolling Eyes

12/12 (08:56) Vous avez fait un sondage concernant les élections pour le poste de gouverneur de la province Requiem :
Miouge 2 voix (20 %)
Klaasjan_-_Freedier 8 voix (80 %)
Revenir en haut Aller en bas
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyMar 12 Déc à 14:16

-K- a écrit:
Les votes sont déja bien lancés à ce que je vois ! Rolling Eyes

12/12 (08:56) Vous avez fait un sondage concernant les élections pour le poste de gouverneur de la province Requiem :
Miouge 2 voix (20 %)
Klaasjan_-_Freedier 8 voix (80 %)


Pour ma part, j'ai vu 6 voix à 4, un peu plus tot dans la nuit.

Enfin, je fais regulierement des sondages, étant très porté sur l'informatique, pour pouvoir établir une moyenne (vu la precison de la chose Rolling Eyes)

Voilà ! Bonne continuation de journée (beurk cte formule :p) à Requiem

Ah oui : JE voulais rajouter, déjà 10 voix (puisque nous sommes daccords sur ce point) dans nos sondages, le mardi midi, c'est une victoire de la démocratie confédérée Smile


Dernière édition par le Mar 12 Déc à 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyMar 12 Déc à 14:23

Moui a mon avis ça va se stopper au alentour de 15-16 voix, c'est a dire la partie active de la province -_-'

En tout cas, poster un sondage tout les 2 jours peut-être pas mal, ça nous informera de l'avancé des élections
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyMar 12 Déc à 17:40

Bonne idée de publier les sondages Wink

Et je vais pas dire "que le meilleur gagne" car il y a pas de question d'être meilleur ou pas xD

Bonne chance à moi et à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 11:50

20:18 Crypte Akira_Sasaki a tenté de frauder aux élections de gouverneur de la province Requiem mais a été repéré. Il est à présent recherché par la police de la Confédération Libre pour ce délit.

Dites moi que vous n'y êtes pour rien ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 16:32

-K- a écrit:
20:18 Crypte Akira_Sasaki a tenté de frauder aux élections de gouverneur de la province Requiem mais a été repéré. Il est à présent recherché par la police de la Confédération Libre pour ce délit.

Dites moi que vous n'y êtes pour rien ... Shocked

Pour ma part, je n'y suis pour rien.
Je pense qu'il faudrait peut-être lui demander ses motivations (je pense que c'est un newbie vu sa date d'activation, qui s'est amusé).

Je condamne (N'y a t-il pas moyen de savoir pour qui il a fraudé quand même ?) bien sûr.

Voilà pour moi.

PS : Le prefet fait ce qu'il veut, mais je trouve assez douteux le fait qu'il aie enqueté sur moi..
Je ne le félicite pas (quitte à m'attirer se foudres). Je pense que l'on aurait pu me prévenir de cette intrusion dans ma vie privée étant donné que je ne suis pas coutumier de l'illégalité (je ne sais mêm epas si j'en serais capable pour tout vous avouer..)

bonne Journée à REQUIEM !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric

Edward Elric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 16:41

Moi qui voulait fuir les abus des autorités ...

Franchement le prefet à mal agis, il ne peut enquéter sans raison sur quelqu'un (c'est dans la constitution de la CL) à la place de Klassjan je porterais plainte contre lui et demanderais réparation et sa démission.

Je parle en tant que confédéré qui a permis de réaliser la constitution.
De plus je pense en même temps que le prefet n'a enquété que sur Klassjan, sinon Miouge se serait surement plaint, ce qui est contre les vertus de l'égalité mise en valeur en Confédération...

Mais bon, je ne dit que ce que je pense, c'est a Klassjan de se plaindre, pas à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 16:51

Edward Elric a écrit:
En tant qu'ancien préfet, je me permet de répondre.

En période électoral, des enquêtes sont faites régulièrement pour savoir si il y a usage de prospectus de la part des candidats.

Et à Requiem on aime pas trop quand quelqu'un se plaint d'avoir subi une enquête, ça fait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 16:58

Mais bien sur...

Le Préfet, il a ses raisons d'être méfiant. Et tant que ces raisons persisterons, ben il se méfiera. Et votre absence de félicitation ne vous attirera pas plus mes foudres qu'autre chose.

Quand à vos soit-disant abus d'autorité, msieur Elric, je vois que vous avez la langue trop pendue.

Code pénal de Requiem a écrit:

Article 4:
Les autorités judiciaires et policières sont libres d'enquêter sur les habitants et les étrangers à la province.
Toutes plaintes seront donc inutiles.

En outre, je serais intéressé de voir l'article auquel vous souhaitez faire allusion.

Raspoutine, Préfet intér'maire
Revenir en haut Aller en bas
KlaasJan_-_Freedier




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 17:18

J'admire au moins votre humour, c'est déjà cela...

Après, je ne me plaint pas car je suis suspect, je n'ai rien à me reprocher, je n'aime juste pas, que par prevention ou je ne sais quoi, toute ma vie soit révelée à un seul homme, c'est à dire vous, quelque soit votre fonction... (Je tiens à preciser quand même que maintenat qu'il en a une connaissance, il sait que j'ai rien à me reprocher... Je me défends pour le principe de liberté.)

Puisque toute plainte est inutile, je me plains pas officielement, je donne mon point de vue (qu'il n'yest pas de malentendu)

Tout est dit pour ma part, je ne veux pas que cette petite divergence d'opinion pollue les discussions autour de l'élection.
La seule chose concernant l'élection est l'action illégale d'Akira, pas le fait que l'on ai enquété sur moi. Me concernant, le sujet est clos.

Merci.

PS : J'aimerai quand même que Raspoutine dise sur la place publique que je n'ai rien à me reprocher, car j'ai quand même l'impression que le doute plane.
Et qu'il confirme qu'il a également enqueté sur mon adversaire (puisqu'Ed à soulevé le probleme).
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 18:01

Citation :
PS : J'aimerai quand même que Raspoutine dise sur la place publique que je n'ai rien à me reprocher, car j'ai quand même l'impression que le doute plane.
Et qu'il confirme qu'il a également enqueté sur mon adversaire (puisqu'Ed à soulevé le probleme).
Oui, le doute plane. Heureusement, sinon il se s'rait pêté la gueule depuis longtemps, et c'en serais fort navrant.

Comprenez qu'en temps que Préfet anté-rimaire, je n'cherche qu'à ce que les principes premiers d'la démocratie soient appliqués pour ces élections comme pour le reste. Moi j'm'occupe d'la légalité autant que d'l'égalité.

Les enquêtes du préfet sont par nature discrètes. Vous avez choisi d'le réveler, vous avez choisi d'faire planer un doute qui ne s'rait pas allé voler au d'sus de not' ni de coucou sans votre intervention. Libre à vous.

Je concluerais avec un adage d'une des brebis d'St Ev (oupa) : "Te justifier ne t'amèneras pas de Pikron en récompense".

A bon entendeur, salut.

Raspoutine, Préfet d'la terre et mer.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 18:54

Comme je l'ai dit, mon programme est orienté vers la cohésion sociale, et la bonne entente, (pour ne pas dire la Fête jocolor ), donc je me dispenserais de rentrer dans ces disputes.

D'ailleurs pour confirmer ma bonne foie je vais me reculer de Requiem ( jusqu'à dimanche) afin que les élections se déroulent dans l'ordre, le calme et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 21:11

Bon, je vois que l'histoire de l'enquète est résolue, mais ça me chagrine de voir que des gens qui n'ont rien a se reprocher viennent raler si on enquète sur eux. ils devraient être contents que les autorités controlent de temps en temps certains individus.

pour ce qui est d'Akira, il (ou elle) a sa peine de 9 jours, et n'a réussi aucune fraude, donc ça ne porte nullement atteinte au bon déroulement des élections.

le débat est clos.


ah et si t'as besoin de moi pour quoique ce soit cher collègue préfet, n'hésite pas a demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric

Edward Elric


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2006

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyJeu 14 Déc à 23:03

Le calme est la bonne humeur ...

"Ed se baladait tranquillement dans requiem, quand tout a coup il voit The Concombre se ruer avec son partisan dans l'hotel de ville...
Ed se décide de le suivre, et quand il rentre dans l'hotel de ville, il voit des urnes pleines, il faut se demander si le petit personnel n'avait pas prévu assez de Bulletins pour miouge, enfin, bizarrement, après son bref passage dans l'hotel de ville, Miouge sembla distancer KlaasJan... Bizare, il y aurait -il des personnes qui n'orait pas votées encore ??"

Bon après toute cette escapade, on peut juste dire que Miouge est un joli Hypocrite, qui se dit l'élu de la ville, mais qui a tellement peur de perdre qu'il fait utiliser du matériel illégal a ses amis, pourêtre sur on sait jamais si le peuple faisait le mauvais choix ...

Franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: