Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hoho problème ! On a moin de bois !

Aller en bas 
+11
Sphax
Keyla
toubib
Morgan
Scrat
Raspoutine
Hakinas
Renard
Gemma Lyne
Amaelle
miouge
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyJeu 14 Sep à 18:13

Bonjour,

Comme vous vous en êtes probablement aperçu nous avons perdu 7 unités de bois de notre quota provincial !

Voila je constate, tout simplement !

Actuellement je suis à Chapelle, j'attend de trouver du voyage en train en stock avant de revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyJeu 14 Sep à 19:37

Sad

Il fallait que ça arrive un jour... Je crois que Requiem a été chanceuse jusque là de ne pas en perdre avant... Mais la nouvelle me fait grand peine... Cela fait moins d'une semaine que nous avons atteint un indice de pollution de 8... mais je crois qu'il va résolument s'installer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyJeu 14 Sep à 22:56

Peut-être que des résolutions sur la pollution devraient être adoptées par notre province. Malheureusement je crois que si nous travaillons à la dépollution nous allons absorber les impuretés des provinces voisines. Aucune nation, à part le Paradigme Vert, n'a de politique visant à préserver l'environnement. Si nous voulons préserver nos arbres, il faudrait agir dans la durée et de manière forte et soutenue. Cela signifierait une activité intense pendant plusisuers jours, voire plusieurs semaines, à la station d'épuration. On ne risque pas d'y parvenir, sauf mesures draconniennes, genre fermeture des centres de production pendant 5 jours pour obliger les gens à dépolluer. Encore une fois, si on est seuls, ça sert à rien. J'ai d'ailleurs bien peur qu'on ait pas les moyens humains et financiers de faire face au problème. Le souci vient des provinces voisines.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyVen 15 Sep à 17:56

Une ébauche de programme présidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard

Renard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/07/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyVen 15 Sep à 22:29

miouge a écrit:
Une ébauche de programme présidentiel ?

Le problème c'est que même si un tel programme passait, le président n'aurait même pas le pouvoir de faire bouger leur cul au dixième des confédérés. Et si il tente de mettre en place des mesures d'obligation de travail dans stations d'épuration, le peuple ne l'acceptera pas.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptySam 16 Sep à 10:14

Je pense que c'est tout à fait possible si on s'y prend pareil que pour l'autonomie...

En gros on place les taxes très élevés, au maximum. Et on reverse l'argent aux provinces qui suivent la politique d'épuration, les autres et bien elles payent pour que les provinces voisines épurent à leur place, ça me parait normal, et logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard

Renard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/07/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptySam 16 Sep à 11:07

miouge a écrit:
Je pense que c'est tout à fait possible si on s'y prend pareil que pour l'autonomie...

En gros on place les taxes très élevés, au maximum. Et on reverse l'argent aux provinces qui suivent la politique d'épuration, les autres et bien elles payent pour que les provinces voisines épurent à leur place, ça me parait normal, et logique Wink

Justement non, il n'y a pas mieux pour créer une nouvelle vague d'autonomies. Forcer des provinces à agir contre leur gré n'apportera que la révolte, d'autant plus que les taxes pénalisent les citoyens et non les provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptySam 16 Sep à 11:49

En revanche une politique de type prime au provinces le plus épuré et aux citoyens ayant le plus travailler dans les stations d'épuration peut aider à épurer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyVen 6 Oct à 10:30

Quelqu'un pour remettre un peu d'entrain au travail dans la station d'épuration de Quiétude ?
Hier c't'ait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyVen 6 Oct à 17:57

Code:
Vous avez versé 1000 ¢¢ au bâtiment Station d'Épuration.

Allez je veux que tout ça disparaisse en épuration (et pas en vol sinon ça va barder !)
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 1:44

C'est une journée noire aujourd'hui... Requiem a, pour la première fois, un indice de pollution de 9... Le nuage se propage inexorablement...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 8:09

Le problème est qu'avec un salaire à 10cc/UT, la foule ne va pas se bousculer au portillon pour y travailler tandis que si le salaire à la station d'épuration était le plus haut de la ville le temps de tout faire baisser, plus de monde y serait, en particulier si les citoyens étaient prévenus 1jour à l'avance avant que le bourgmestre encourage au travail dans ce bâtiment. Certes, l'économie en prendrait un coup pendant quelques jours mais la province peut toujours reverser une partie aux villes de requiem ayant adopté ce plan. Et même si à la station on travaille beaucoup à pertes, on peut toujours réussir à jongler avec d'autres bâtiments pour compenser je crois bien...
Je pense avoir quelques idées qui pourraient amener une situation économique plus stable au long terme mais tout n'est pas encore bien défini dans ma petite tête, je vous ferai part de mes idées très prochainnement.

Amicalement, Scrat Sakrozy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 11:13

Discours intéressant M. Scrat, mais néanmoins reposant sur un principe éronné, en tout cas à Quiétude.

De mon expérience au poste de DDP j'ai pu constater que ce n'était pas nécessairement le salaire le plus haut qui incitait les gens à travailler d'une part.

D'autre part, les ressources nécessaires au bon fonctionnement de la ville rendent difficile voir impossible un investissement public de grande envergure dans la dépollution.

Soyons honnêtes, si les gens dépolluent pour l'argent, alors ils polluront par la suite pour l'argent, réduisant à néant tous les efforts.

En plus d'une politique de soutient écologiquen, il est nécessaire de sensibiliser les citoyens aux gestes écologiques : trie des déchets, dépollution hebdomadaire bénévole ou primée, journées d'actions citoyennes écologiques, etc etc...

Bref, le haut salaire, c'est une solution à court terme et dangereuse pour une ville et une province aussi pauvre que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 14:09

Je pense totalement comme Morgan. Ce n'est pas le salaire qui fait dépolluer c'est la conscience de chacun. Si vous vous sentez concerné par le problème vous irez à la station d'épuration quel que soit le salaire. Et c'est à cela qu'il faut arriver...

Quant à prévenir avant que l'indice 9 arrive, à quoi bon ? Espérez-vous réellement l'empêcher d'arriver un jour juste en prévenant ? Wink Le travail pour bloquer la pollution est titanesque... J'en sais quelque chose puisque je suis en train de l'expérimenter...
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 15:29

C'pas faute d'y avoir aidé...

J'pense que nous d'vrions mettre au point une sorte de service civique hebdomadaire. L'graine patriotique, l'fierté Requiemoise (et autre) ferait qu'chacun s'rait heureux d'consacrer volontairement une certaine quantité hebdomadaire d'son temps (8 heures ? 12 heures ?) quasi bénévolement. Des messages réguliers s'raient envoyés pour rappeler l'existence de ce service civique hebdomadaire à tous les résidents.

Et pour ceux qu'à qui ça n'suffirait pas... ben... mais non, tout l'monde s'rait fier d'servir pour la cause Twisted Evil

Ce service s'rait nominatif, dans l'sens que l'bonne volonté d'un camarade ne pourrait surseoir à l'absence d'un autre. Bien évidemment, des solutions d'repport et d'accumulation seraient à prendre pour l'gens en voyage.

L'ddp aurait à charge (d'solé pour lui) d'vérifier l'temps passé à l'oeuvre par chaque résident en fin d'semaine, d'faire l'premier rappel en cas d'manquement... et d'délivrer l'dossier aux autres autorités (commissaire ? juge ?) en cas d'obstruction manifeste.

Oui, ce s'ra l'effort d'une seule province. Oui, ça n'permettra sans doute pas d'régler les choses au niveau d'la conf. lib. Nez en moins, se pendant, si qu'nous pouvons être les instigateurs d'un mouv'ment d'solidarité nationale, pour l'plus grand bénéfice d'la communauté... alors en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 17:47

Il est vrai que ça risquerait de devenir un problème si on ne toruve pas très vite un moyen d'amortir la dépense que cette dépollution impliquerait et donc la première chose à faire serait d'améliorer l'économie de la province. Attention, je ne prétends pas avoir la solution miracle mais j'aimerai que nous nous penchions ensemble sur ce premier problème afin de pouvoir, par la suite, éradiquer le problème de la pollution par ce que j'ai proposé dans ma réponse précédente.
Certains trouveront peut-être ce que je dis complètement stupide, mais après tout je ne suis pas expert et j'essaye tout comme vous de trouver une bonne solution dans toutes les idées données mais j'avoue que pour le moment, je suis assez septique, même en ce qui concerne mon idée qui a beaucoup de raisons d'être rejetée comme vous l'avez précisé.
Mais je vous demande de bien vouloir revoir les problèmes dans l'ordre afin de régler cette crise non pas sur une courte durée mais sur un long terme...
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 18:30

L'argent c'est bougrement simple à récolter, je vous explique. Globalement un budget c'est un ensemble de recettes et de dépenses... si on veut dépenser plus il faut soit réduire les autres dépenses soit augmenter les recettes.

Hors comme nos gouvernés ne souhaitent pas voir les recettes augmentés (car leurs dépenses à eux augmenteraient (aux gouvernés)) nous sommes donc logiquement en obligation de diminuer nos dépenses mais en diminuant nos dépenses nous augmentont la criminalité et logiquement les dépenses de nos administrés...

C'est simple, personne ne souhaite voir la situation économique changé... il va pourtant falloir, il faut de l'argent pour qu'une province soit puissante, pour que VOUS soyez puissants Wink.


Avec Isa on discute pour harmoniser la politiques économique provincial... seulement via MP c'est très lent... donc... il faut soit patienter... soit voir ça via messagerie instantanée ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 19:56

Lorsqu'un certain indice est atteint, faites une impostion immobilière, tranférés la recette à la station et bloqué les centres de productions jusqu'à la baisse.

Tout le monde se sentira concerné et finira par faire attention à ce que cela ne se reproduise plus.

POur éduquer les gens, mettez leur leur nez dans leur merde.
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 19:59

Apparament pas mal de gens sont contre...


Moi je serais plutot pour la politique avantages en nature aux dépollueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 20:11

obliger les habitants à épurer n'est pas la solution, je trouve même ça contraire à notre politique.
les inciter fortement, oui, les obliger sinon sanctions, non
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 20:42

Citation :
obliger les habitants à épurer n'est pas la solution, je trouve même ça contraire à notre politique.
les inciter fortement, oui, les obliger sinon sanctions, non
L'fait est qu'not' politique, va ptêt falloir la modifier un poil, localement. C'pas quequchose d'figé, c'doit évoluer avec l'volution d'not environ'ment. Sans quoi les problèmes - tous les problèmes - n'iront qu'en s'aggravant...
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyMer 11 Oct à 21:22

toubib a écrit:
Lorsqu'un certain indice est atteint, faites une impostion immobilière [...]

Alors comme ca, pour toi, c'est ceux qui ont le plus de batiments ou les plus avancés qui devraient payer pour les autres qui prolottent mais qui n'ont pas réelement de biens...

Bravo la solidarité adaptée à la recherche de cc...

Tu va chercher ton équité entre les habitants ou la dedant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyJeu 12 Oct à 1:16

Ben ceux qui disposent de batiments industriels polluent plus que ceux qui vive dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyJeu 12 Oct à 2:33

Oui, mais ce sont les gens qui produisent des repas dans mon auberge qui produisent de la pollution, non moi personellement...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! EmptyJeu 12 Oct à 8:16

c'est sur que vous comme cela, ce sont les citoyens en général qui doievent participer et non seulement ceux qui oeuvrent déjà pour la ville.
Déjà, que tous ceux qui se sentent concernés commencent à y travailler plutôt que de parler avant d'agir, ça avancera déjà un peu plus. Personnellement, je m'y met demain pour 12H, faites de même au moins une fois par semaine pour une ville saine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoho problème ! On a moin de bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de bois
» Le Robin des bois de l'illégal ^^
» Problème
» Problème d'urbanisme à Quiétude !
» Problème de budget à Quiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: