Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hoho problème ! On a moin de bois !

Aller en bas 
+11
Sphax
Keyla
toubib
Morgan
Scrat
Raspoutine
Hakinas
Renard
Gemma Lyne
Amaelle
miouge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 21:15

Etes-vous certain que la ville est capable d'assumer un salaire de 40 cc ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 21:31

Oui, car je vais booster l'économie de Quiétude en augmantant la production et évidemment la dépense dès habitants de Quiétude. Il faut que l'argent tourne et pour ca il faut des salaires élevés pour entrainer une hausse des produtions et ensuite une hausses des achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 21:57

Pour info quiétude n'as pas était créer pour être une puissance économique.
Elle est plus la ville où il fait bon de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 22:16

ET cette ville restera ce qu'elle ets mais les salaires et prix seront légèrement différents du mooins pendant quelques temps. Ne vous inquiétez pas, notre but ets juste d'établir un équilibre entre les dépenses et les recettes de la ville afin d'assurer le bien-être de tous.
Pour les subventions, c'est plutôt mal parti il faut dire ce qui est donc justement, il nous faut gérer comme nous pouvons pour dépolluer dans un premier temps, ensuite tout redeviendra peut être comme avant, cela dépendra de la population car c''est le peuple qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 22:21

Je vois toujours pas à quoi ça servirait, si l'économie de Quiétude n'était pas équilibrer, la ville serait en faillite depuis longtemps.

Et personnellement je pense que l'instabilité économique n'est pas une très bonne chose, donc bon, si c'est pour revenir au système d'avant, ça sert à rien.


Dernière édition par le Lun 23 Oct à 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 22:22

Scrat a écrit:
notre but ets juste d'établir un équilibre entre les dépenses et les recettes de la ville afin d'assurer le bien-être de tous.

Quiétude n'était pas déficitaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 8:49

Oui, elle n'était pas déficitaire mais avec la politique que nous devons lancer pour dépolluer, elle le serait devenue je pense donc nos mesures s'imposent le temps de tout diminuer, ensuite, tout pourra revenir à la normale. Qu'on arrête de nous condamner avant même d'avoir essayé. Notre but n'est pas de faire de Quiétude une ville riche mais une ville où il fait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 8:57

Comme vous dites, nous ne voulons pas vous condamner avant d'essayer Wink Mais on cherche à réfléchir et à donner notre avis sur votre projet. C'est aussi notre boulot de citoyens.

Mais je vous invite quand même à consulter les sujets parlant d'épuration sur la place publique Confédérée. En l'occurrence et en ce qui me concerne, je tente d'y démontrer que l'écologie et donc l'épuration n'est pas une affaire d'argent... (D'ailleurs on le dit ici aussi) Si vous montez le salaire dans la station d'épuration, vous vous exposez à ce que les caisses y soient beaucoup plus rapidement vides et que le travail y soit alors impossible alors que les volontaires à Quiétude sont assez nombreux.

D'autre part, sans vouloir vous vexer, ce n'est pas un salaire de 40 qui va attirer ceux qui ne dépolluent pas... Il faudrait pour cela mettre 65 ou 70 et ce serait dans ce cas un vrai gâchis d'argent puisqu'on ne produit rien en échange... Du coup, entre un salaire de 10 et un de 40, mieux vaut mettre le plus économique pour la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 9:32

Messieurs Jinnosuke et Scrat,

Si vous voulez attirer des gens pour travailler dans la station d'épuration ce n'est effectivement pas un salaire à 40cc qui va être convaincant. De plus et c'est peut être important de s'en souvenir la dépollution n'est pas l'affaire du journée ou deux mais l'affaire de tous les jours sur une période indéterminée, Amaelle est bien placée pour vous l'expliquer.
Et enfin dire que seuls ceux qui irons dépolluer seront considérés comme de vrai citoyens de Quiétude c'est une ineptie, car vous semblez oublier que sans tous ces citoyens que vous dénigrerez demain la ville de Quiétude n'existerait pas.
Est ce cela la nouvelle politique de Quiétude:
Dénigrer les citoyens?
Vider les caisses?

En revanche si vous laissiez le salaire à 10cc et que vous versiez une prime une fois par semaine au(x) meilleur(s) dépollueur(s) vous obtiendrez surement les mêmes résultats mais surtout ça nécessiterait un budget moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 15:07

Ce qui est prioritaire c'est un changement de mentalité, que le salaire soit à 40cc ou à 10cc, on n'y fais pas attention si l'on veut dépolluer.

A plus forte raison, la hausse de ce salaire n'est en rien justifier d'autant plus qu'il n'est pas le salaire le plus élevé de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 18:18

Il ets vrai que pour l'augmentation des salaires à la station d'épuration, nous avons eu tort mais je pense que les véritable citoyens se sentent concernés par l'avenir de leur ville et se doivent donc d'aider un minimum (ne serait-ce qu'un UT symbolique).
Il est vrai que ce n'est pas glorieux de déclarer que ne sont citoyens que ceux qui travaillent pour le bien des autres mais ceux qui ne travaillent pas pour leur ville ne sont pour moi que des profiteurs...
Le salaire vient d'ailleurs de repasser à 10cc et une personne a eu l'amabilité d'encourager à travailler à la station d'épuration mais il semblerait que personne ne l'ait remarqué à part moi Crying or Very sad
Hakinas, comme nous l'avons déjà dit, nous souhaitons, Jinnosuke et moi-même, éviter de vider les caisses de la ville et nous ne voulons pas dénigrer les citoyens mais ceux qui ne font pas preuve de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 20:53

Mais pourquoi avoir ainsi augmenté tous les prix sans en discuter avant ? Quel intérêt d'avoir augmenté les prix d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 22:08

l'augmentation des prix c'est pour espérer augmenter le pouvoir d'achat de notre ville et entre autre participer à partir de cela à une dépollution + rapide et une amélioration des bâtiments publics (du moins c'est comme ça que je le voyais)
Mais j'ai agit sous les ordres du bourgmestre après lui avoir présenté mon plan, lui a apporté ses modifications et j'ia fait ce ui était convenu. Je vois que ça déplait à certains et je vous prie de régler ça avec le bourgmestre qui ne semble pas beaucoup participer sur le forum, me laissant seul pour le défendre et comme je le dis sur el forum de quiétude, j'en ai marre et je vais faire mon boulot de DDP sans rien changer sans ses ordres et je vous laisse discuter avec lui car je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 22:31

Scrat ça ne nous déplait pas forcement mais l'expérience aidant nous savons que pour Quiétude ce n'est pas viable.
Au contraire on cherche à vous aider et à vous faire partager un peu de notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 8:19

oui j'en ai conscience et je sais que ce que vous dites tient la route mais le problème ets que mon raisonnement tient aussi la route, du moins pour le moment, je ne préfère pas trop m'avancer sur une longue durée étant donné que le programme vient juste d'être instauré. Je m'en veux de ne pas en avoir discuté avec tout le monde avant et j'en suis désolé mais je pensais agir pour le bien de tous. La seule chose que j'aimerai maintenant c'est qu'on regarde un peu l'évolution de tout cela ensemble et si je vois que ce que nous avons fais avec le bourgmestre était une erreur, alors Quiétude retrouvera son ancien système économique et je démissionerai.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 EmptyMar 31 Oct à 10:39

J'invite les personnes motivées par la cause écologiste à se manifester >>> ici <<< ! Smile N'hésitez pas à faire de Requiem un haut lieu de l'écologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoho problème ! On a moin de bois !   Hoho problème ! On a moin de bois ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoho problème ! On a moin de bois !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de bois
» Le Robin des bois de l'illégal ^^
» Problème
» Problème d'urbanisme à Quiétude !
» Problème de budget à Quiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: