Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyLun 25 Sep à 2:33

JOURNAL DE BORD
par Amaelle FIERU


[22/09/2006]
Je commençais à ne plus y croire, mais l’opération est enfin réellement lancée et bientôt, je l’espère, je pourrais publier les premiers résultats. Je crois que je ne me suis jamais été sentie aussi libre qu’aujourd’hui. Enfin, je peux agir selon mes envies, sans contraintes, sans avoir à penser avant tout au bien de quelqu'un d'autre…

La journée Nationale pour l’Environnement en Confédération a été un succès, mais l’efficacité n’en était pas suffisante. Il faut prendre le problème à la source. Aussi, je dois bien fixer les objectifs de mon projet…

Les objectifs :
Je suis en route pour l’Andalousie du Nord et plus précisément pour Pingouin-Ville sa capitale. Je vais y construire une station d’épuration et y travaille tout le temps que je ne passerais pas à dormir ou à m’alimenter.

Une personne peut-elle absorber la pollution du cybermonde à elle-seule ? Une personne peut-elle, en y mettant tout son temps, avoir une influence bénéfique et visible pour l’environnement ? Voilà les questions auxquelles je vais essayer de répondre dans un premier temps. Mais je ne me fais pas d’illusions. Seule, mon action ne sera pas suffisante et c’est pour cela que j’espère obtenir le soutien d’amis ou de personnes qui se sentiront concernées. Pour certains, je l’ai déjà.

Ma démarche est avant tout scientifique. Si les conclusions sont satisfaisantes, il sera beaucoup plus facile de convaincre d’autres personnes à me suivre et nous apprendront beaucoup, je crois, sur la diffusion du nuage de pollution. Et c’est donc suite à une réflexion scientifique que j’ai choisi cette province parmi toutes les provinces du cybermonde.

Pourquoi l’Andalousie du Nord ?
La source de la pollution, c’est le Nord Est du cybermonde… L’absence d’épuration massive pendant si longtemps dans les deux pays qui maîtrisent l’endroit, la méconnaissance durable des Palladionautes pour les technologies environnementales, la population importante et le peu de forêt en ont fait, peu à peu, une zone contaminée. C’est là bas qu’il faut dépolluer, c’est là bas qu’il y a le plus à faire. C’est donc là bas que je vais.

D’autre part, me placer « au bord du monde connu » me facilitera sans doute la tâche… Les vents et la diffusion y sont plus faibles, à ce qu’on dit. Les effets d’une dépollution suivie et conséquente y seront plus visibles, j’espère… De plus, la mer d’Andalousie pourra jouer un rôle de tampon ce qui n’est pas négligeable et elle sera dépolluer peu à peu elle aussi.

Bien sûr, j’aurais pu aussi aller en Australine pour une telle opération. Cette île a une situation tout aussi enviable pour ce projet et les mers voisines auraient été des médiatrices idéales. Mais l’accessibilité des lieux est une barrière que je n’ai préféré pas chercher à franchir et je ne doute pas qu’on le comprenne facilement.

Quel accueil sera l’accueil des autochtones ?
L’Andalousie du Nord est une province brune… J’avoue que cela m’a longtemps inquiétée car je ne savais rien de l’accueil que les bruns me réserveraient. C’était un atout aussi, quand j’ai réfléchi à ce projet pour la première fois, puisque les Bruns maîtrisent l’épuration depuis longtemps. Et je crois que je connais mieux ce peuble que beaucoup d'autres...

Mais j’ai contacté la bourgmestre de Pingouin-Ville et son discours, bien que très marqué par l’accent des manouches, a été au delà de mes espoirs. Je ne pourrais pas dire que j’ai parfaitement compris chacun de ses mots, mais elle m’a répétée plusieurs fois que j’étais la bienvenue. C’est un réel soulagement !

Le chantier de la station d’épuration est déjà ouvert et je pourrais la monter dès mon arrivée avec les planches que je ramène du Paradigme. La bourgmestre a, en outre, laissé des fonds conséquents pour me permettre la construction et les premières épurations. Le salaire y est énorme (70MO) et me pénalisera sans doute à cause des impôts si je tourne en « vase clos » comme je le pensais à l’origine, c’est-à-dire sur mes économies… Mais si la ville souhaite participer financièrement au projet, je ne vais certainement pas m’en plaindre ! Peut-être pourrais-je voir pour que l’Inspection Ecologique lui attribue un label quelconque comme elle l’a fait pour d’autres villes ? Mais je ne sais si les habitants en ont vraiment cure.

Dans tous les cas, je vais m’appliquer à ménager leur sympathie… Il serait vraiment dommage qu’ils rejettent tout en bloc parce qu’ils se sentent envahis ou qu’ils n’ont plus l’impression de maîtriser leur ville… J’espère être assez diplomate pour éviter tout malaise, surtout lorsque d’autres personnes me rejoindront… Et je ne cesse déjà de prendre des gants ! Pourvu qu’aucun accrochage ni aucune guerre ne fasse tout capoter…

Et pour ce qui est du logement, la ville semble suffisamment développée pour qu’il soit facile de trouver à se loger confortablement chez l’habitant. Ma tente ne sera donc pas forcément utile. Tant mieux !

Les étapes du projet :
J’arriverai à Pingouin-Ville dans la nuit de dimanche à lundi. Je crois que je ne pourrais pas dormir avant d’avoir construit la station, je suis trop impatiente. Mais avant de me mettre à épurer, il faudra nécessaire que je prenne un peu de repos… La route est tellement longue jusque là haut et il serait bien bête que je tombe malade à peine arrivée.

Mais dès mardi, j’entamerai l’épuration après les premiers relevés. Bien sûr il faudra que je continue à tracer la météo de l’air en parallèle pour que l’évolution de la situation puisse être suivie.

Pour cette première semaine de travail, je serais sans doute seule tout le long. J’aurais donc une première série de relevés correspondant au travail d’une personne seule. Mais il est probable que Rivana me rejoigne dès la semaine suivante et Kyzyx doit me dire également s’il est libre ou pas. La compagnie me fera du bien et l’efficacité s’en ressentira nécessaire.

Il reste le problème des fonds… Aurais-je assez de mes économies pour vivre un petit bout de temps et pour faire marcher la station ? Les 2000 couronnes que je consacre au projet me semblent si légères…

J’espère ne pas être déçue… Pourvu que j’y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyLun 25 Sep à 2:34

[25/09/2006]
Me voilà arrivée… La route a été longue mais j’en vois le bout ! Je suis déjà dans la station d’épuration. Je n’ai pas chaumé mais il n’y avait plus guère à faire finalement. J’ai eu la surprise de trouver déjà trois planches posées, une en stock ainsi que cinq briques dont je ne comprends pas bien l’utilité. Malheureusement, les caisses étaient vides aussi… J’ai donc approvisionné moi-même pour finir les travaux et j’ai pu faire rapidement les premiers relevés ! J’ai contacté la Bourgmestre pour lui signaler mon arrivée. Mais les relevés sont plus importants…

Relevés à la construction de la station : 2626 particules/m3 soit un indice de 10,25

L’indice exacte est plus élevé que je le pensais. Il faudrait faire perdre 369 p/m3 pour que la diminution de l’indice soit réellement visible. Beaucoup d’ouvrage en perspective.

***

La nuit est bien avancée, j’ai voulu commencé tout de suite à épurer un peu, mais les réglages des instruments ont été beaucoup plus longs que prévus… J’ai perdu mon temps. Je viens de terminer néanmoins deux épurations. Une goutte d’eau dans la mer… Mais il fallait bien que j’inaugure la station !

Relevés à 0h50 : 2616 particules/m3 soit un indice de 10,23

Il faut que je me repose… C’est impératif même si je le regrette. Je reprendrais le travail activement mardi ou mercredi et cette fois, ce ne sera pas une goutte d’eau dans la mer ! D’ici là, je me contenterai de relevés réguliers…
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMar 3 Oct à 14:02

[25/09/2006] (suite)
La bourgmestre a bien trouvé ma note et j'ai vu apparaître ce matin 1000MO dans les caisses de la station ! Je n'avais jamais espéré une telle participation... Le salaire a été également baissé à 50MO ce qui me permettra de travailler plus longtemps sans m'occuper de la comptabilité. Avec en plus les aides financières généreuses de Béarnius et d'Halomaxi, je crois que les fonds ne sont plus un problème dans l'immédiat !

Relevés à 11h15 : 2643 particules/m3 soit un indice de 10,28
Relevés à 13h15 : Pas de modifications
Relevés à 15h20 : 2658 particules/m3 soit un indice de 10,31
Relevés à 16h00 : Pas de modification
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMar 3 Oct à 14:04

[26/09/2006]
Je ne sais pas bien pourquoi, mais quelqu'un est venu poser les briques qui étaient dans les stocks sans que j'en connaisse davantage l'utilité... La bourgmestre aurait-elle passé une annonce pour que la station d'épuration ne reste pas une simple cabane ? Je n'ai pourtant rien vu de tel... Et en attendant, cela représente encore des fonds qui disparaissent... Mais je ne me plains pas, il en reste encore raisonnablement !

Relevés du 25/09/2006 à 16h20 : 2663 particules/m3 soit un indice de 10,32

Je n'ai pas réussi à faire d'autres relevés dans l'après midi... Le sommeil a eu raison de moi. Néanmoins j'ai pu en faire dans la nuit.

Relevés du 26/09/2006 à 01h10 : 2628 particules/m3 soit un indice de 10,25

Et ces relevés sont très encourageants puisque la diffusion fait baisser la pollution locale. Cela signifie que l'Andalousie est l'une des provinces les plus polluées de la zone et que mon travail sera donc plus efficace.

Je vais d'ailleurs y travailler sommairement pour arrondir les angles et contrôler les instruments. Ensuite, je vais tâcher de me reposer pour être prête à une grande journée d'efforts mercredi ! Ces relevés sont décidément bien précieux... Dommage que je n'ai aucun homologue dans les provinces voisines pour comparer nos constatations... Peut-être aurions-nous pu tirer des chiffres sur la propagation du nuage...

Relevés du 26/09/2006 à 01h25 : 2631 particules/m3 soit un indice de 10,26

Manifestement, je n'étais pas la seule à travailler ce soir... mais pas pour la même cause... Enfin... J'ai au moins la satisfaction d'avoir limitée l'augmentation du taux de pollution pour quelques heures... Vivement mercredi !

Relevés du 26/09/2006 à 08h00 : 2651 particules/m3 soit un indice de 10,30
Relevés du 26/09/2006 à 13h25 : 2704 particules/m3 soit un indice de 10,40


J'ai rencontré la bourgmestre aujourd'hui. Elle est venue à la station et elle a remis des fonds... J'ose à peine y croire et pourtant les faits sont là et l'argent aussi ! Apparemment elle a encouragé ses administrés à construire la station... J'ai pu lui expliquer que ce n'était guère utile et elle l'a admis mais ça me fait plaisir de la voir impliquer ainsi... Je ne sais pas bien ce qui la motive... Mais c'est réjouissant !

Relevés du 26/09/2006 à 14h25 : 2710 particules/m3 soit un indice de 10,41
Relevés du 26/09/2006 à 20h35 : 2716 particules/m3 soit un indice de 10,42
Relevés du 26/09/2006 à 21h40 : 2718 particules/m3 soit un indice de 10,43
Relevés du 26/09/2006 à 23h25 : 2744 particules/m3 soit un indice de 10,48
Relevés du 26/09/2006 à 23h55 : Pas de modifications
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMar 3 Oct à 22:53

Une petite lettre envoyée en Andalousie…

J’ai bien l’impression que la pollution ne baisse pas malgré vos efforts, madame Amaelle. Vous pourriez rentrer à Quiétude, peut-être ? Moi j'en serais très heureux.

Gemma
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMer 4 Oct à 0:03

[27/09/2006]
Relevés du 27/09/2006 à 00h10 : 2649 particules/m3 soit un indice de 10,29
Relevés du 27/09/2006 à 08h00 : 2675 particules/m3 soit un indice de 10,34
Relevés du 27/09/2006 à 10h40 : 2671 particules/m3 soit un indice de 10,34
*Note au crayon* Apparemment, quelqu’un a travaillé à la station, mais je ne l’ai pas vu passé…
Relevés du 27/09/2006 à 12h15 : 2596 particules/m3 soit un indice de 10,19
Relevés du 27/09/2006 à 13h00 : 2522 particules/m3 soit un indice de 10,04
Relevés du 27/09/2006 à 14h55 : 2409 particules/m3 soit un indice de 9,82
Relevés du 27/09/2006 à 15h05 : 2309 particules/m3 soit un indice de 9,61


Je suis fourbue… mais quel travail abattu ! J’ai pourtant eu peur ce matin : la caisse était à nouveau vide et la construction du bâtiment avancée… Mais finalement elle a été interdite et on m’a redonnée des fonds !

J’ai fait aujourd’hui un total de 31 épurations. De plus, un jeune garçon est venu m’aider et en a fait 23 lui-même… Un manouche sans doute, pas bien propre, mais plutôt gentil. Et il semble motivé à revenir ! Il s’amuse comme un fou à patauger dans la gadoue… Ajoutons à cela la campagne d’épuration de l’Inspection Ecologique (même si la province n’est pas directement touchée) et la journée semble idéale…

Relevés du 27/09/2006 à 16h00 : 2318 particules/m3 soit un indice de 9,63
Relevés du 27/09/2006 à 17h00 : 2321 particules/m3 soit un indice de 9,64
Relevés du 27/09/2006 à 17h30 : 2323 particules/m3 soit un indice de 9,64

Encore un peu et nous atteignons virtuellement l’indice de 9 !!

Relevés du 27/09/2006 à 22h50 : Pas de modifications
Relevés du 27/09/2006 à 23h45 : 2325 particules/m3 soit un indice de 9,64
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMer 4 Oct à 0:10

La réponse que reçut Gemma

Gemma,

Je vous assure qu'elle baisse ! Je sais que cela ne se voit pas encore au niveau cybermondiale, mais mon travail commence seulement. Et je ne cesse d'avoir des contretemps. Pourtant, je suis certaine qu'avant la fin de la semaine les résultats seront là !

Quoiqu'il en soit, même si je ne peux pas vraiment vous remercier pour vos encouragements, je vous remercie néanmoins de votre intérêt pour mon retour... Me direz-vous ce qui le motive ?

Amaelle
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMer 4 Oct à 8:56

[28/09/2006]
Relevés du 28/09/2006 à 00h15 : 2415 particules/m3 soit un indice de 9,83

Tout va bien ! Le nuage s’est étalé et l’Andalousie a capté un peu de la pollution de ses voisines ! Autant de crasse que je vais pouvoir éliminer plus facilement. Je crois que notre travail acharné de hier a pu nous amené à une sorte d’équilibre… Maintenant, nos efforts devraient être à peu près tous payant et peut-être pourrons-nous envisager de réellement faire baisser le taux de pollution. L’indice de 9 n’est pas si loin !

Relevés du 28/09/2006 à 01h15 : 2303 particules/m3 soit un indice de 9,60

Tito, le gamin qui est venu m’aider, est réellement acharné… Il semble tellement s’amuser qu’il est venu travailler dans la nuit… Je n’ai pas eu le cœur de le regarder faire sans agir et nous avons bien avancé ! Lui plus que moi d’ailleurs… Il est terriblement efficace… Voilà bien un soutien comme il m’en fallait ! D’autant qu’il se moque de ce qu’il gagne… Mais avec tout ceci, je n’arrive plus à suivre l’évolution des fonds… Je suppose que tant que je n’ai pas les poches vides, tout va bien ?

Relevés du 28/09/2006 à 07h55 : 2302 particules/m3 soit un indice de 9,60

Il semble que quelqu’un soit venu travailler dans la nuit… Ou alors mes instruments sont légèrement déréglés ? Il va falloir que je vérifie…

Relevés du 28/09/2006 à 09h45 : 2317 particules/m3 soit un indice de 9,63
Relevés du 28/09/2006 à 11h00 : Pas de modifications
Relevés du 28/09/2006 à 11h20 : 2319 particules/m3 soit un indice de 9,63
Relevés du 28/09/2006 à 13h55 : Pas de modifications
Relevés du 28/09/2006 à 16h20 : 2269 particules/m3 soit un indice de 9,53
Relevés du 28/09/2006 à 23h50 : Pas de modifications
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMer 4 Oct à 23:15

[29/09/2006]
Relevés du 29/09/2006 à 00h05 : 2343 particules/m3 soit un indice de 9,68

Hier la province avait repris 90 particules par la diffusion. Ce soir, 74. Elle continue donc à absorber des trois provinces environnantes ! C’est réjouissant de voir que notre action a un impact finalement. Moi qui ne pensais rien pouvoir faire avant une ou deux semaines… La situation s’équilibre donc belle et bien et il faudra absorber beaucoup, je le crains, avant de voir vraiment un indice de 9 sur les cartes officiels. Mais n’est-ce pas pour cela que je suis là ?

Relevés du 29/09/2006 à 11h00 : 2301 particules/m3 soit un indice de 9,59
Relevés du 29/09/2006 à 13h30 : 2196 particules/m3 soit un indice de 9,37


Tito a encore travaillé à la station pendant que j’avais le dos tourné on dirait… Et il y a une femme avec lui, Aazar si j’ai bien compris. Elle doit être de sa famille, mais je n’ai aucune idée de leur lien de parenté… En tout cas, elle est efficace elle aussi !

Relevés du 29/09/2006 à 13h50 : 2


*Un grand trait traverse le cahier jusqu’à en sortir comme si le geste avait été interrompu violemment et le bas de la page est taché de sang. Le journal reprend d’une écriture difficile sur une page propre, plus loin.*

Relevés du 29/09/2006 à 23h05 : 2252 particules/m3 soit un indice de 9,49

Je
viens seulement de me réveiller… Quelqu’un m’A agressée dans la station… Je n’ai rien vu venir. Apparemment Eloha s’est occupée de moi. Il faudra que je la remercie de vive voix… Mais elle n’a manifestement jamais appris à faire un pansement… Je n’ai pu que me soigner sommairement. L’écriture m’est pénible. Je vais tâcher de la réserver aux relevés.

A noter : nous avons virtuellement atteint un indice de 9.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyJeu 5 Oct à 9:14

[30/09/2006]
Relevés du 30/09/2006 à 08h50 : 2342 particules/m3 soit un indice de 9,68

Le taux de pollution est semblable à celui de hier matin. Nous y resterons sans doute plusieurs jours durant, le temps de dissiper le nuage dans les provinces voisines mais il est rassurant de voir qu’il n’est pas si éloigné que je le craignais en arrivant de l’indice 9.

Je
n’ai pas pu travaillé à l’épuration hier à cause de ce douloureux accidents, mais j’ai bien l’intention de me rattraper aujourd’hui ! Et ce soir, dans le pire des cas, nous ne relèverons pas plus de 2200 particules !

Re
levés du 30/09/2006 à 12h20 : 2215 particules/m3 soit un indice de 9,41

J’ai pompé, fi
ltré, nettoyé tant et plus et me voilà lessivée ! J’ai fait tout ce que mon épaule me permettait mais ce fut finalement assez efficace. Encore une fois, la province a atteint virtuellement un indice de 9 et je me réjouis de voir le jour où ce ne sera plus virtuel. Espérons que Tito et Aazar pourront compléter un peu mes efforts…

Re
levés du 30/09/2006 à 14h30 : 2191 particules/m3 soit un indice de 9,36

Ef
fectivement, ils m’ont aidé ! Et la pollution de la province continue à baisser prodigieusement.

Re
levés du 30/09/2006 à 16h00 : 2193 particules/m3 soit un indice de 9,37
Re
levés du 30/09/2006 à 20h45 : 2168 particules/m3 soit un indice de 9,31


I
l semble que Tito soit revenu à la station… Je me mets à rêver que l’indice de 9 stable soit déjà pour ce soir…

Re
levés du 30/09/2006 à 22h50 : 2170 particules/m3 soit un indice de 9,32
Re
levés du 30/09/2006 à 23h55 : Pas de modifications
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyVen 6 Oct à 9:00

[01/10/2006]
Relevés du 01/10/2006 à 00h10 : 2270 particules/m3 soit un indice de 9,53

J’espérais… Mais ce ne sera pas pour cette nuit. Pourtant nous n’en sommes pas loin. Peuttre demain… 100 particules sont arrivées dans la province par diffusion. Rien que nous ne puissions éliminer. Si toutefois mon épaule ne me fait pas trop souffrir… Pour la première fois, cette nuit, je me sens un peu démoralie


Rivana est ar
rivé !! Moi qui ne l’attendais que lundi au mieux, le voilà déjà ! Quelle surprise ! Et quel soulagement pour mon épaule… Je crois que c’était bien plus grave que je ne le pensais… Il n’a pas voulu m’en dire les détails et c’est plutôt mauvais signe. Mais au moins il m’a soignée… Je crois que j’ai été fiévreuse cette nuit mais tout va beaucoup mieux maintenant. Par contre, il refuse que je travaille à la station aujourd’hui… Et objectivement, il a raison… Je devrais me contenter de mes relevés…

Relevés
du 01/10/2006 à 12h40 : 2297 particules/m3 soit un indice de 9,59
Re
levés du 01/10/2006 à 13h50 : 2306 particules/m3 soit un indice de 9,60
Relevés du 01/10/2006 à 16h35 : Pas de modifications
Relevés
du 01/10/2006 à 22h40 : 2353 particules/m3 soit un indice de 9,70


Personne n’a travaillé à la station aujourd’hui… Mais Rivana ne semble pas voir d’un trop mauvais oeil que je m’y mette moi-même afin de limiter la casse. Surtout qu’il semble que l’activité de la province ait été particulièrement importante aujourd’hui.

Relevés du 01/10/2006 à 23h00 : 2289 particules/m3 soit un indice de 9,57

J’ai travaillé au delà du raisonnable je crois. Mais je n’ai même pas réussi à ramener la pollution au niveau où elle était ce matin. Ce n’est pas aujourd’hui que nous observerons des progrès. J’espère au moins que j’ai limité le mal.

Relevés du 01/10/2006 à 23h45 : 2291 particules/m3 soit un indice de 9,57
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyVen 6 Oct à 21:00

[02/10/2006]
Relevés du 02/10/2006 à 00h35 : 2334 particules/m3 soit un indice de 9,66

Rele
vés du 02/10/2006 à 08h05 : 2221 particules/m3 soit un indice de 9,43

La journée co
mmence bien ! Quelqu’un a travaillé dans la nuit. A mon tour de m’y mettre !

Rele
vés du 02/10/2006 à 11h35 : 2179 particules/m3 soit un indice de 9,34

J’ai dé
jà bien travaillé. Si tout va bien je pourrais poursuivre dans l’après midi et Rivana viendra sans doute me donner un sérieux coup de main. L’indice 9 pour ce soir ? C’est devenu comme un crédo. Et un jour ce sera l’indice 8 mon objectif !

Une écriture différente, d’homme, a complété la page avec application.

Relevés du 03/10/2006 : 2309 particules/m3 soit un indice de 9,61
Après travail : 2246 particules/m3 soit un indice de 9,48
Relevés à 01h50 : 2278 particules/m3 soit un indice de 9,55
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyDim 8 Oct à 23:01

[03/10/2006]
Relevés du 03/10/2006 à 08h25 : 2128 particules/m3 soit un indice de 9,23

Je n’ai pas pu faire de relevés hier soir, mais la pollution a déjà beaucoup baissé à l’heure où j’écris. Mon épaule ne
me fait presque plus souffrir… Mais je suis loin de pouvoir en dire autant de mon estomac et de ma tête qui semble résonner sans fin de la course d’un troupeau de bétails. Eloha, la bourgmestre de Pinguoin-Ville m’a proposé de boire avec elle… J’ai eu trop peur de la vexer en refusant un verre, mais elle n’a plus cessé de le remplir. Quelle déchéance… Et quelle gueule de bois ! Heureusement que Rivana était là pour… me ramasser…

Relevés du 03/10/2006 à 11h30 : 2082
particules/m3 soit un indice de 9,13

Voilà déjà les résultats de ma participation ! Cela me semble évident maintenant : mon projet est
viable, mais il faut plus de bras… Sans doute cela viendra-t-il… Peut-être que des résultats plus concrets et plus visibles en motiveront quelques uns ?

Relevés du 03/10/2006 à 12h55 : Pas de modifications
Relevés du 03/10/2006 à 14h05 : 2084 particules/m3 soit un indice de 9,13
Rele
vés du 03/10/2006 à 15h10 : Pas de modifications
Relevés du 03/10/2006 à 16h10 : 2090
particules/m3 soit un indice de 9,14
Relevés du 03/10/2006 à 20h00 : Pas de modifications
Relevés du 03/10/2006 à 22h20 : 2119 particules/
m3 soit un indice de 9,21


J’ai du mal à m’expliquer l’augmentation si importante de la pollution dans la province sur la journée. Depuis
quelques jours le phénomène se répète…

Relevés du 03/10/2006 à 23h35 : Pas de modifications
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptyMar 10 Oct à 2:10

[04/10/2006]
Relevés du 04/10/2006 à 00h15 : 2241 particules/m3 soit un indice de 9,47

HOURRA !! Nous y sommes !! L’indice 9 est atteint ! La preuve enfin que notre travail n’est pas vain ! Malheureusement, le nuage s’étend toujours autour de nous… Et j’ai l’impression de ne pouvoir rien faire pour le retenir… Mais peut-être qu’en continuant y arriverons-nous ? En tout cas, je mets la météo du jour ici… Pour le projet, elle est historique !

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord 20061004-00h15-M


Relevés du 04/10/2006 à 00h15 : 2243 particules/m3 soit un indice de 9,47
Relevés du 04/10/2006 à 01h05 : 2251 particules/m3 soit un indice de 9,49
Relevés du 04/10/2006 à 07h40 : 2107 particules/m3 soit un indice de 9,18


Quelqu’un a travaillé activement cette nuit ! Ca fait plaisir et ça promet pour ce soir… Mais ce serait tellement plus pratique si on m’en avertissait…

Relevés du 04/10/2006 à 10h15 : 2032 particules/m3 soit un indice de 9,02

Voici pour ma part… La journée sera dans tous les cas productives !

Relevés du 04/10/2006 à 11h30 : 2036 particules/m3 soit un indice de 9,02
Relevés du 04/10/2006 à 13h30 : Pas de modifications
Relevés du 04/10/2006 à 16h50 : 2038 particules/m3 soit un indice de 9,03
Relevés du 04/10/2006 à 20h15 : Pas de modifications
Relevés du 04/10/2006 à 22h40 : 1999 particules/m3 soit un indice de 8,94


Rivana vient de me montrer ses résultats ! Nous sommes passés en dessous de la barre des 2000 particules ! Quel progrès… Presque 700 particules éliminées depuis que je suis arrivée ! Cela promet pour ce soir…

Relevés du 04/10/2006 à 22h45 : 1974 particules/m3 soit un indice de 8,89

Il ne s’est pas arrêté là… Le travail de la journée a été important ! J’ai hâte d’en voir les effets durant la nuit.

Relevés du 04/10/2006 à 23h20 : 1980 particules/m3 soit un indice de 8,90
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord EmptySam 14 Oct à 11:06

[05/10/2006]
Relevés du 05/10/2006 à 00h10 : 2153 particules/m3 soit un indice de 9,28

La diffusion nous a apporté 173 particules ce soir. C’est beaucoup, mais cela prouve que nous avançons ! Et surtout, la pollution en mer d’Andalousie a baissé !! Nous avons d’ailleurs presque 100 particules de moins que hier à la même heure dans la province. Le Mal régresse…

Relevés du 05/10/2006 à 08h05 : 2144 particules/m3 soit un indice de 9,26

Quelqu’un a travaillé un peu dans la nuit. Tito sans doute. Ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà ça. J’ai le sentiment qu’aujourd’hui nous nous contenterons de maintenir la situation…

Relevés du 05/10/2006 à 10h50 : 2145 particules/m3 soit un indice de 9,26
Relevés du 05/10/2006 à 14h30 : 2149 particules/m3 soit un indice de 9,27
Relevés du 05/10/2006 à 17h45 : 2175 particules/m3 soit un indice de 9,33
Relevés du 05/10/2006 à 20h00 : Pas de modifications
Relevés du 05/10/2006 à 20h40 : 2135 particules/m3 soit un indice de 9.24


Nos efforts de l’après midi commencent enfin à se voir. Nous sommes loin de ceux de hier… Espérons que le gain sur la mer d’Andalousie ne sera pas perdu !

Relevés du 05/10/2006 à 21h00 : 2080 particules/m3 soit un indice de 9.12

Voilà encore le fruit de notre travail qui s’affiche sur les instruments. Il y a exactement 100 particules de plus que hier soir sur les compteurs, mais j’ose croire que cela suffira à absorber un peu des provinces voisines.

Relevés du 05/10/2006 à 22h35 : Pas de modifications
Relevés du 05/10/2006 à 23h55 : 2082 particules/m3 soit un indice de 9.13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord   Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution : Le problème à sa source - Journal de Bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution, journal de bord de la province.
» Premier voyage en train : journal de bord
» Problème
» Problème d'urbanisme à Quiétude !
» Problème de budget à Quiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Au coin du feu-
Sauter vers: