Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…

Aller en bas 
+4
Lyra-Tepes
Amaelle
isa tiss
Gemma Lyne
8 participants
AuteurMessage
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyLun 25 Sep à 18:35

YAHOO LES PETITS LOUPS !

Les élections sont terminées et vous avez choisi de me confier le poste de bourgmestre ! Même dans mes fantasmes les plus pervers, je n’osais pas y croire. Il semblerait bien que la démocratie ait repris ses droits dans notre beau village ! On dirait… Mais en fait, quand on gratte le vernis, on se rend compte que la démocratie est en hibernation dans notre province. Imaginez un peu ! Quatre personnes se sont déplacées à l’hôtel de ville pour désigner l’élu le plus proche d’eux. Je remercie donc Morgan, Renard, Isa Tiss et moi-même pour leur civisme et je fais la morale aux autres ! Après le mandat contestable de Lord Renak, je croyais qu’un sursaut démocratique était un minimum.

Un jeune homme lève sa main et prend la parole : « Monsieur le bourgmestre, vous ne pensez pas que cette situation est un peu de votre faute ? »

Euh… Vous voulez peut-être que je vous réponde en privé dans mon bureau fermé à clef ?

Le type baisse sa main et s’abstient de tout autre commentaire.

Bref ! Cessons de remuer le passé et pensons à notre avenir ! Le POS est achevé mais il reste des projets en stock ! Nous pouvons entreprendre des travaux dans nos bâtiments publics : le puits de pétrole, notre statue, notre gare. Nous pouvons construire une caserne aussi parce que ça manque quand même. Je crois qu’on devrait aussi revoir notre politique sécuritaire, en commençant par mettre un bon coup de bâton au Commissaire. Et puis on pourrait parler de pollution aussi mais par pitié, évitez de me balancer cette histoire « d’effet siphon » parce qu’on se doit de mettre en place des projets réalistes. J’attends vos réactions constructives ! Sinon c’est dans mon bureau…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
isa tiss

isa tiss


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/03/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyLun 25 Sep à 18:51

Moi j'admire le fair play de Morgan qui a voté pour son adversaire !

Je en sais pas si nos 4 voix représentent bien la totalité de la population. Evil or Very Mad

Mais Monsieur le Bourgmestre puisque c'est vous, pouvez vous nous expliquer clairement ce que va nous apporter de faire des travaux sur le puit de pétrole, ou dans notre gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyLun 25 Sep à 19:08

Veuillez m'excuser mais je suis en déplacement. Aussi participer aux élections m'est difficile, tant qu'un système de procuration ne sera pas possible...

Isa, améliorer le puits de pétrole permettra normalement de fabriquer des produits plus évolués tels que du caoutchouc.
Pour la gare, j'avoue que je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyLun 25 Sep à 20:17

Le temps du trajet est réduit de 1/8 si le bâtiment est de niveau 3, et de 1/4 s'il est de niveau 4.

Par contre, pour la construction de la caserne, je suis contre, ça irait à l'encontre de la Quiétude de la ville, qui se veut prôner la non violence.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyLun 25 Sep à 22:37

Non-violence, non-violence… C’est vous qui le dîtes madame Tepes… Moi aussi je suis non-violent et j’aime pas les militaires. Après moi je propose des idées puisque si je décide tout seul je me fais taper sur les doigts.

Isa, Morgan n’a pas voté pour moi. Mes deux voix viennent de Renard et de moi-même. J’en ai déduit que Morgan avait voté pour lui et que vous l’avez soutenu. C’est logique…

Amaelle, je ne vous fait pas de reproche à vous en particulier en ce qui concerne la participation au vote. Par contre, votre affaire en Andalousie là…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 8:09

cheers Félicitations pour ton éléction!
Désolé de n'avoir voter*cherche une BONNE excuse!* heu disont qu'ils y avait l'enterremnt de ma grand mere quand soudain.......les extarsterrestres......les krultistes .......capturer par les verts..........libérez par les violet ........ramener par les jaunes a pois bleux.......Bon c'est pas super credible, mzis j'ais épuiser les meilleures!

Sinon je trouvent intéressant vos projets mais je penses qu'il y as des Pb plus simples et plus important: Le plus haut salaire est l'école d'amaelle:et non pas un batiment publique.........
40cc pour une mine d'or c'est peuts c'est très peuts!
Ensuite vous parlez de faire moins de pollution c'estr beaux mais le plus simple est encore de mettre un salaire aux dessus de 10cc qui croyez vous que cela va intéressez?
Il y as des jours ou tu te dits que tu vas travaillez contre la pollution pour changer donc tu entre dans la station tu voits 10cc de salaire tu te dits que tu verraits mieux d'aller prduire du petrole Rolling Eyes c'est pas vraiment le but!
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 8:59

C'est une question de motivations après... Wink Moi je paie pour épurer en ce moment... Rolling Eyes

Quant à la mine d'or, effectivement, le salaire est peu élevé, mais cela permet à la ville de gagner plus lorsqu'elle le convertit. Cela dit, le passer à 50 cc (ou plus ?) par exemple ne serait pas du luxe étant donné que j'ai le sentiment que la ville n'a plus de soucis d'argent ces derniers temps et que les infrastructures sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 9:48

Gemma Freedier a écrit:
Quatre personnes se sont déplacées à l’hôtel de ville pour désigner l’élu le plus proche d’eux. Je remercie donc Morgan, Renard, Isa Tiss et moi-même pour leur civisme et je fais la morale aux autres ! Après le mandat contestable de Lord Renak, je croyais qu’un sursaut démocratique était un minimum.

Il doit y avoir un problème puisque j'ai voté moi aussi Wink

Lyra une ville pronanant la non violence et ayant une arêne ? Il n'y a pas comme un paradoxe?
De plus une caserne a Quiétude permettrait bien des choses à la province dont la possibilité d'engager plus de soldats et de se défendre en cas d'attaque par le Lantenac ou l'Emouchie.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 10:33

Passer le salaire de la mine d'or à 50 couronnes ? Oui, pourquoi pas ! La ville n'a en effet plus de problèmes auniveau financier. Mais en ce qui concerne la station d'épuration, personne n'y travaillait, même quand le salaire dépassait celui de la mine d'or. C'est vrai, je braillais pour qu'on aille dans cette mine d'or. Mais si nous voulons lutter efficacement contre la pollution, ce ne sera pas avec des salaires élevés. La ville pourrait claquer son budget en dépollution que ça ne servirait à rien ! Le travail est si important que nous ne pourrons tenir avec un salaire équivalent à celui de la mine d'or. Ce qu'il faudrait, c'est une vraie volonté d'épurer de la part des citoyens, une volonté qui pousserait à travailler pour un petit salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 14:03

Gemma Freedier a écrit:
Mais si nous voulons lutter efficacement contre la pollution, ce ne sera pas avec des salaires élevés. La ville pourrait claquer son budget en dépollution que ça ne servirait à rien ! Le travail est si important que nous ne pourrons tenir avec un salaire équivalent à celui de la mine d'or. Ce qu'il faudrait, c'est une vraie volonté d'épurer de la part des citoyens, une volonté qui pousserait à travailler pour un petit salaire.
Je suis assez d'accord avec cette vision des choses en fait... C'est plus une habitude à prendre qu'un intérêt pécuniaire à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 19:57

C'est peut-etre seulement mon cas mais bon je vous explique mon point de vue:
Ce matin j'ais fait vite pour pas louper mon bus!

Il y as de cela quelque jour j'avaits 2 journée avec rien de prévu aux programmes et ne sachant que faire je me suis dits tiens je pourraity aller épurer un petit coup(genre 12heure boire un petit coup et de nouveaux 12h c'est ce que j'avaits initialment prévu!)
Je me rend a la station et aperçoit salaire de 10cc franchement je me suis dits que pour ce prix la autant travailler gratos ça pye a peine mon verre de pikron (et la tournée et la tatre qui vont avec tongue )
Du coup j'ai travailler 15heure d'affiller et apret j'ai chercher un meilleure salaire pour regagner un peuts d'argent.

Donc voila c'était mon point de vue et puis pour la mine d'or il me semble(peut etre que je me trompe)que quand je suis arriver a quietude le salaire était a 70cc (c'était un peuts avant noel santa )
Et un autre (probleme?) economique qui résulte des autres:
L'universiter d'amaelle est toujours archi rempli: elle offre le plus haut salaire de la ville!
Bilan tout le monde travaille la bas jusqua ce qu'il y est moins de 60cc!
J pense que si vous méttez un salaire du meme niveaux aux batiment publique il y aura beaucoup plus de monde qui travaillerra las bas!
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 20:09

l'arène sert a évacuer le trop plein de violence des Quiétois Hakinas, c'est mieux là que ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 20:48

Gemma Freedier a écrit:

Je crois qu’on devrait aussi revoir notre politique sécuritaire, en commençant par mettre un bon coup de bâton au Commissaire.

Je ne saits pas ce qu'il en est de ça mais je veuts bien etre commissaire s'il n'y as plus personne ou si la personne en place ne se motive pas!
(ceci n'est pas une attaque envert le commissaire en place s'il y en as un c'est juste une remarque!)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMer 27 Sep à 21:59

Oui… Je devrais penser à contacter le commissaire… Enfin lui aussi il aurait pu me contacter ! Je sais que je peux compter sur vous à ce poste, Champigirl. Quant aux salaires, je vais vous montrer rapidement pourquoi des salaires élevés ne sont pas tenables dans certains bâtiments.

Prenons la mine d’or, c’est très simple. Nous mettons un salaire à 70 couronnes. Par ailleurs la taxe sur la production d’or est à 20%. Donc pour une unité d’or (100 couronnes) produite, nous payons 90 couronnes ! Au final, nous ne gagnons rien, alors que l’or est notre principale ressource financière.

En ce qui concerne la station d’épuration, c’est encore plus simple. Cette activité n’est tout simplement pas lucrative ! Mademoiselle Amaelle se permet des salaires élevés mais elle conserve une marge bénéficiaire sur les stages dispensés par son campus ! Mais pour la dépollution, c’est de l’argent perdu ! Que ce soit avec un salaire à 10 couronnes ou à 100 couronnes, c’est de l’investissement à fonds perdus ! On ne paye pas les employés pour produire un produit qui dégagera une marge bénéficiaire, mais pour un service d’intérêt général. Si on augmente trop le salaire, les gens vont se ruer sur la station d’épuration. Ce sera magnifique ! Sauf qu’au bout du compte, les caisses de la ville seront vides et la dépollution totalement inefficace. Si les gens attendent que le salaire de la station d’épuration soit le plus élevé de la ville pour aller y travailler, je peux vous dire qu’on n'ira pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Eos

Eos


Nombre de messages : 130
Localisation : Quietude
Date d'inscription : 03/12/2005

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptySam 30 Sep à 15:34

Félicitation à gemma!

Désolé de ne pas avoir été là, je produisais des matériaux pour améliorer la sécurité de notre Ministère de l'Economie.

En ce qui concerne les salaires. je pense que 55cc à la mine d'or suffisent. A la rigueur 55c mais franchement pas plus!

La taxe est tellement elevé que ça n'en vaut pas la peine (d'ailleurs, voter pour rebecca et le Triumvirat pour la baisse de cet impot Smile )

Après, l'épuration ... tant que tout le monde (c'ets à dire toutes les provinces) ne s'y seront pas mises en même temps, ça sera toujours un problème épineux.

Il faudrait une action de l'Etat. Mais bon, le gouvernement a d'autres problèmes pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-holonet.com
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… EmptyMar 10 Oct à 14:45

ANNONCE IMPORTANTE

Gemma monte sur l’estrade de la place du village et attrape le microphone d’une main mal assurée. Son annonce allait être très différente des précédentes. Il se demandait si les habitants allaient être surpris, tristes ou indifférents. Il a commencé à parler d’une voix qui se voulait enjouée.

Citoyens et citoyennes de Quiétude !

J’ai une nouvelle importante à vous annoncer. J’ai réfléchi longuement à la question et ma décision est maintenant irrévocable. Mais avant je voudrais vous parler d’autres petites choses. Tout d’abord, j’espère que vous avez remarqué que le second tour des élections présidentielles est en train de se dérouler. Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour voter. Et votez pour le Triumvirat ! J’insiste… Je voudrais également vous annoncer que de nouvelles personnes vont être nommées aux postes municipaux. Je crois que vous allez être surpris ! Just wait &see…

J’en viens à ce que je voulais vous annoncer. Cela fait plus de deux semaines que j’ai été élu au poste de bourgmestre. Vous le savez, rien ne s’est réellement passé. Ceci est dû à des problèmes personnels mais aussi à la soirée caritative de samedi dernier, qui m’a pris beaucoup de mon temps. Je réalise à quel point mes fonctions sont devenues un point pour moi. C’est pourquoi je renonce à me présenter à ma propre succession lors des prochaines élections. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes à Quiétude, prêtes à reprendre le flambeau de notre cité et de son idéal de tranquillité. Vous avez une semaine pour déposer vos candidatures à l’hôtel de ville, la date limite est fixée à dimanche soir. Ne soyez pas timides et lancez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Contenu sponsorisé





Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty
MessageSujet: Re: Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…   Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bourgmestre démocratiquement élu, ou presque…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A pu Bourgmestre ?
» Nouveau bourgmestre
» Un nouveau bourgmestre non élu ?
» 'culé de bourgmestre liberticide
» Choisissez votre Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Quiétude-
Sauter vers: