Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citoyen : Aux Urnes

Aller en bas 
+21
BlaKHawK.
Reverence Starlight
isa tiss
champigirl
pysnoo
Sir Leigh
miouge
orcus_scorpus
Keyla
Raspoutine
The Comcombre
Scrat
Morgan
-K-
Eàràné
Hakinas
Amaelle
Gemma Lyne
Sha Gojyo
Sphax
Lyra-Tepes
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes vous prets à tenter l'expérience ?
Pour
Citoyen : Aux Urnes Vote_lcap61%Citoyen : Aux Urnes Vote_rcap
 61% [ 17 ]
Contre
Citoyen : Aux Urnes Vote_lcap36%Citoyen : Aux Urnes Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Blanc
Citoyen : Aux Urnes Vote_lcap3%Citoyen : Aux Urnes Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyLun 20 Nov à 23:56

Bonsoir à tous,

Suite à certaines mesures économiques décevantes, et au fait que la Confédération Libre devient de plus en plus soporifique et excelle dans ce que certains appellent la « Moule attitude©️ ».
Il m’était donc passé par la tête de changer temporairement d’empire afin de faire réagir les confédérés tout en faisant revivre l’identité de Requiem (organisation de fêtes, concours d’entartages et dégustation de pikron,…), en faisant parler de la province et par la même occasion créer une magnifique opportunité de pousser les habitants vers les places publiques. cheers

Après, de nombreuses discussions avec pas mal d’habitants l’idée semblait en enchanter une très grande majorité et l’empire qui semblait faire le plus d’heureux était le Khanat Elmérien.
Avant même d’en parler sur notre place provinciale et d’en faire part au Sénat il restait à savoir si le Khanat voulait bien de nous, et si un traité pouvait être passé entre le Khanat et Requiem.
Suite à plusieurs échanges entre, le MAE élmérien (et indirectement le Grand Khan) et leur ambassadrice auprès de la confédération, Eàràné un pseudo-accord fut trouvé. Accord qui ne prendra effet que si les habitants de Requiem valideront ce référendum.

Voici "l’accord" en question :

    - La province de Requiem passe Elmerrienne et s'engage donc à soutenir le khanat, militairement, économiquement mais aussi idéologiquement sur la place cybermondiale, bref à s’adapter au Khanat.
    - Requiem est autorisée à passer autonome dés qu'elle aura rejoins le khanat pour une durée d’environ 2 semaines maximum (afin de ne pas faire un changement trop brusque, temps d’adaptation, naturalisation des habitants, et formation des clans).
    - Le Khanat assure la sécurité de Requiem en cas d'agressions extérieures, il devra aussi soutenir la province sur la place cybermondiale. Un général ainsi qu’un régiment d’une dizaine de soldats impériaux sera toujours présent sur le sol Requiemois sous réserve que la province ne soit pas autonome
    - Possibilité à Requiem de quitter le Khanat sur simple décision de tous ses habitants et avec un préavis, adressé au Grand Khan, de minimum 10 jours. 7 jours avant la date du départ, le Khanat retirera ses troupes et ne considérera plus la province comme appartenant à l’empire. En cas de vote pour l’élection d’un grand pendant ces 7 derniers jours, il sera demandé au Khan de Requiem de ne pas voter.
    - Requiem s'engagera à promouvoir le tourisme balnéaire du Khanat avec des croisières sur la Mer Brune ainsi qu'une plage de 1ére catégorie.


De plus, nous pourrons aussi conserver un système d’élections qui se déroulera via le forum local. Des modifications seront aussi apportées au Code Pénal Provincial afin de réglementer les combats sur des habitants de la province. Smile

Je vous demande donc à vous, habitants de Requiem, êtes vous prêt à tenter l’expérience et passer Elmérien ?


Fin du sondage dans 5 jours.


Dernière édition par le Lun 8 Jan à 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:02

A voté !

Personellement, je suis pour. Et comme on dit: "qui ne tente rien, n'as rien..." moi, je tente Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:04

Je pense qu'il est inutile de le dire, mais je le dis quand même, je suis POUR. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Sha Gojyo

Sha Gojyo


Nombre de messages : 465
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:14

On a rien à perdre à essayer, donc pourquoi pas.

Je vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:19

On devrait soutenir idéologiquement le Khanat ? Ben ça m'emballe pas, ce détail là. Mais après tout pourquoi ne pas tenter l'expérience ! Je suis donc... J'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:23

Gemma Freedier a écrit:
On devrait soutenir idéologiquement le Khanat ?

J'entendais par là défendre le Khanat sur la place cybermondiale.
Enfin.. je ne sais pas trop comment éxprimer cela....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:36

*Amaelle n'apparaissait plus volontairement sur la place publique de Requiem depuis plusieurs jours, mais elle suivait toujours assidument les débats... Mais quand elle vit le dernier en date, elle en avala son thè de travers et sortit de son silence, désemparée.*

- Mais... Mais nous sommes Confédérés ! C'est... c'est notre identité ! C'est notre histoire ! C'est notre vie... Nous nous sommes battus pour la Confédération, elle s'est battue pour Requiem... Aucune gouvernement ne peut justifier que l'on préfère un autre pays... Je... Je suis Confédérée ! Et je veux que Quiétude reste Confédérée...

*Elle en avait les larmes aux yeux... Comme le sentiment que son monde s'effondrait...*
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 0:52

Mais dites moi vous êtes conscient que rejoindre les Elmériens ça veut dire adieu à la démocratie égalitaire mais surtout risque de perdre notre ville, notre province sur un simple coup d'épée?
Et qu'en face ils sont rodés voir déja prêt à venir chez nous?

En prenant le choix de quitter la CL nous prenons le choix de quitter nos ideaux et nos valeurs de démocrates.

Pourquoi ne pas rejoindre l'EB tant qu'on y est?
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 1:33

Biiiien, c'est a mon tour de pouvoir répondre aux différentes questions...

Pour Gemma:
Soutenir idéologiquement le Khanat ne signifie pas de garder une épée dans la main en bavant pour attendre la prochaine baston.
Ce que signifie cette clause c'est tout simplement qu'en rejoignant le Khanat, on attend de vous un minimum d'implication dans la vie politique/culturelle du pays

Pour Amaelle:
Requiem est en droit de décider elle même quel empire lui correcpond le mieux ou bien répond le mieux a ses attentes.
A ses habitants de choisir, mais rester coincer dans des archétypes tel que " mais c'est comme ça depuis toujours " n'est a mon sens pas la meilleurs solution. De nombreuses provinces l'ont comprise au fil du temps, dont deux en CL tout récemment.

Pour Hakinas:
Si j'ai bien compris, les clans que vous allez creer vont élire leur chef de clan, en d'autre terme le bourgmestre.
Vous gardez vos valeurs démocratique comme spécificitée clanique.
Quand au coup d'épée oui c'est un risque je ne peux pas le nier. Mais bien honnêtement je vois mal un clan du Khanat Elmérien venir réclamer une ville de Requiem. De plus vous êtes libre de choisir un champion, ce ne sont pas les bon guerrier qui manquent dans le coin.
Et puis perdre une ville sur un coup d'épée ou sur un vote de mouton c'est quoi le pire pour vous ?

Au Khanat personne mis a part quelque membres du gouvernent ne sait que vous tenez ce reférendum en ce moment même. Les clans nomades ne sont pas légion si ça peut vous rassurer.

Et sans vouloir vous donner de cour en politique clanique, le fait que le Khan possède une voix pour élire le Grand Khan donne une importance politique non négligeable à la province.
En tout cas beaucoup plus importante qu'une simple voix de citoyen face a une demi douzaine de prospectus.
Quel pays vous offrirait un tel pouvoir aussi proche de la démocratie ?
Allez en Empire Brun et l'empereur en plus de changer votre gouverneur, mettra en esclavage tout ses opposants...

pas le Khanat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 2:12

Eàràné rapidement parce que je suis fatigué et donc je disserterai demain.
Il y a 57 clans au Khanat pour 32 villes soit 25 clans nomades et tu oses dire que les clans nomades ne sont pas légions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 3:03

Oui bien sûr, on peut parler de ça:

57 clans dont:

18 qui possèdent moins de 5 membres et presque une quinzaine qui en possèdent moins de 3
supeeeeeer pour tenir une ville et surtout la tenir face a une population trois fois plus nombreuse.

restent donc 6 clans nomades pouvant esperer tenir une ville
D'ailleurs ya 34 villes moins 1 qui est un sanctuaire dédié a Elmer Caps

Front de libération inférieure
: ce clan a été crée par les membres d'un dojo. Ils sont la pour parfaire leur expérience au combat et aussi pour mettre du piment en Elmérie Inférieur

New Sherwood Association: ce clan ne recherche pas de ville, ils ont la charge de l'orphelinat de Sherwood

Les adorateurs de Fanette: sont un clan de trouble fête, ils ne se sont jamais éloigné de plus d'une province de la capitale et leurs membres sont des electrons libre.

Les Pacificateurs sont les garant du respect des traditions au Khanat, ils viennent bouger les clans qui s'endorme sur leur ville, foute le bazar et reparte ensuite. pour le moment ils sont occupé en Démencie

Neverend
compte deux de ses membre au gouvernement et vit principalement en cohabitation avec le clan occupant la ville d'igloo

Meiji...tiens j'avais même pas remarqué ça, ils ont un Khan en Bratislavie et pourtant la ville de Kouroukoukou ne leur appartient pas...ho mais ont dirait une cohabitation entre deux clans.

Ce qui fait qu'il nous reste comme clan...
Ben rien en fait Rolling Eyes
Surtout que deux villes sont actuellement presque a l'abandon dans le bloc nord du Khanat

Vous allez pas me faire croire que vous vous rongez les sang pour des clans a moins de 5 membres et qui ne sont pour la grande majorité pas interessé par une province aussi lointaine et exposé pour des nouveaux habitants ?
Alors qu'a vous tous vous avez largement de quoi former deux clans alliés et actif...
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 3:51

*Un peu plus calme, Amaelle revint pour offrir quelques arguments un peu plus construits...*

Earané, je ne suis pas Conservatrice au point de refuser tout changement, mais on ne change pas de pays comme on change de chemise... Abandonner la Confédération est à mes yeux nier une grande part de l'Histoire de Requiem... Et le faire pour des raisons aussi futiles que "Le gouvernement n'est pas génial" est réellement... *cherche ses mots* capricieux...

Si certains Requiemois sont déçus de la Confédération, qu'ils partent ! Qu'ils aillent voir comme cela se passe dans d'autres pays ! Qu'ils voyagent, qu'ils découvrent, qu'ils expérimentent... Lorsqu'un bateau veut aller en Seele, il ne fait pas venir la Seele à lui au risque de perturber tout son entourage, il navigue jusqu'à elle ! De toute façon, les indépendantistes savent qu'ils seront bien accueillis lorsqu'ils reviendront et leurs commerces seront toujours là... Mais qu'ils n'obligent pas la province à quitter sa nationalité ! C'est totalement incohérent... Et c'est précisément en ce moment alors que deux provinces viennent de quitter la Confédération qu'il ne faut pas tourner le dos à notre patrie ! Elle a besoin de notre soutien, pas de notre trahison...

Quant à la démocratie... C'est assez cocasse... Certes le gouverneur aura le droit de voter... Mais d'une part son vote n'est pas nécessairement représentatif de la volonté des habitants de la province, et d'autre part, au sein même de la province, c'est la loi du plus fort qui régnera... Rejoindre le Khanat interdira à coup sûr à Morgan ou à moi-même par exemple d'être Bourgmestre ou gouverneur car nous seront trop faibles pour gagner la ville ou la province à coup de poings ! Est-ce cela votre démocratie ? Juger de la compétence d'un fonctionnaire à l'épaisseur de ses muscles ?

Sans compte qu'il est un clan au moins qui nous a déjà bien menacé de venir semer le trouble à Quiétude... Faust et sa bande ne laisserait sans doute pas passer une si belle occasion...

Et au delà de toutes ces petites considérations très propres à nous-même, ne voyez vous pas les dangers d'être une province perdue au milieu d'un territoire étranger ? En cas de guerre, Requiem sera la première cible, ses habitants, les premières victimes ! Nous vivrions toujours dans la peur d'être attaqué et conquis sans que nous puissions y faire grand chose...

Je vous en prie, ouvrez les yeux ! Si vous voulez changer d'air, partez et aller le chercher ! Rester dans votre foyer douillet ne vous fera pas découvrir le cybermonde ni échanger aux gouvernements bancaux...
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 6:13

Je peux répondre simplement à toute tes inquiétudes Amaelle.

Concernant les votes du Khan. Que je sache c'est les habitant de la province qui l'auront élu non ?
Mon clan fait un sondage interne lorsqu'il y a un vote et transmet son avis au Khan qui vote ensuite celon la majorité de la province. Si vous avez peur que votre Khan vous trompe et bien il ne fallait pas l'élire c'est tout.


Concernant la loi du plus fort, je te citeras en exemple:

Nerdos Valkiry, un des plus brillant oxymore du Khanat Elmérien. Je précise qu' Oxymore est le nom donné aux chercheurs du Khanat Elmérien.
Nerdos donc est un brillant informaticien, et actuel chef de Clan de Gueule du Lézard...la capitale rien que ça!
Il est respecté pour ce qu'il est, tout le monde sait qu'il n'est pas un grand guerrier, mais ce n'est pas pour autant qu'il se fait taper à longueur de journée et pour tout dire la capitale reprend des couleur avec lui.

Faust Seraven, avocat de son métier. Il dirige actuellement la Démencie d'une main de maitre et il est fortement pressenti pour lancer un vote dans les mois qui viennent.
Lui non plus n'est pas un grand guerrier, mais il a une famille, un clan qui l'aide. Il est reconnu pour son efficacité et son intelligence non pour ses muscles

Azufhel qui a longtemps dirigé la province de Pedestrie puis qui est devenue Cheffe de Clan a Naaropolis, luttant sans cesse contre les naaristes et les terroriste bruns...tout en étant prostituée.
Là encore son clan la soutenait et était derrière elle quand il le fallait. Elle avait même un Champion qui faisait les duels à sa place.

Mirabelle de Valis, actuelle directrice du comité olympique, ancienne MAE n'est qu'une simple avocate mais a reçu deux Coeurs déjà.

Beaucoup de personne de carrière non combattante ont réussi a faire leurs preuves aux Khanat sans avoir a se servir de leur poings. Je fais partie de ces personnes et j'ai même reçu le Coeur Elmérien...

Il est vrai qu'il y a beaucoup de guerrier au Khanat et que forcément la proportion de ces personnes ayant un poste est beaucoup plus importante.

Ensuite Amaelle, le Khanat serait à ce point fermé aux gens "n'ayant pas de muscle", crois tu que le pays serait actuellement l'un des plus avancé technologiquement ? Devant la Confédération même.

Le Khanat prône l'Honneur, que vous soyez combattant, intellectuel ou autre, tant que vous n'avez pas peur d'assumer ce que vous êtes, vous gardez votre Honneur.
Ayez un clan fort et unis, il n'y aura pas de problème.

Et cessez de vous raccrocher a ce cliché qui veut que l'elmérien passe sa vie l'arme au clair à se battre a longueur de journée.
Depuis que je suis au Khanat Elmérien je me suis fait agressée par des habitants...deux fois.
La première quand j'étais MAE, une elmérienne voulait savoir si le gouvernement était bien protégé...oui bon en même temps faut pas trop en demander a certains elmériens...
La seconde c'est Chapsghoun, que certain connaissent ici... On était à un mariage et il avait un peu trop bu.
Quelle aventure ! Deux combats en plus de 3 mois.

Maintenant concernant le clan de ce fameux Faust. Que dire sinon qu'on a tous des ennemis. Mais si jamais il venait, j'ose espérer que vous ne croiseriez pas les bras en espérant une aide exterieure. La province sera a vous, toute attaque, vous serez libre de la repousser comme bon vous semble.

Dernier point l'eloignement du bloc Elmérien.

Amaelle, je t'invite a étudier la carte du cybermonde, a coté de l'Ecole des Disciple tu remarqueras une province Elmérienne.
Les 5 Pics sont encore plus éloigné du Khanat que vous ne le seriez, et pourtant ils ont joué un rôle important durant la guerre et ont maintes et maintes fois prouvé qu'ils faisaient parti du Khanat.
La Khanne de la province a su tisser des alliances avec l'Ecole des Disciple et le Poulpistan, elle maintient une paix fragile avec les provinces brunes.
Et oui la diplomatie existe aussi au Khanat Elmérien. Le Gouvernement veille soigneusemment sur cette province éloignée de tout, Chaps et tout ses MAE ont veillé, Laïth a continé et Otto reprend le flambeau.

Si Requiem passe elmérienne, elle bénéficira elle aussi de cette protection et de cette liberté dans ses relations diplomatiques. D'ailleur je regarde déjà la réalisation possible d'accord avec certaine provinces afin de sécuriser votre position.

Je ne dis pas que c'est du tout cuit, seulement qu'on ne laisse pas nos provinces et les affaires étrangères à l'état de friche, comme c'est trop souvent le cas en Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 12:35

Je connais les 5 Pics... mais ce n'est pas une province terrestre entourée de 3 empires qui ont des facilités d'accès pour y entrer...

Et vous vous êtes fait aggressée deux fois en trois mois ? Permettez moi de trouver cela énorme... Je n'ai jamais été aggressée à Quiétude... Et depuis que je suis en Empire Brun, cela fait plusieurs mois aussi à présent, on ne s'en est pris à moi qu'une seule fois en tout et pour tout... Je ne trouve pas, donc, que ce soit une référence...

Quant aux exemples de personnalités qui ont réussi sans avoir trop à combattre, pourquoi trouver normal que cela leur soit moins facile qu'au premier idiot brutal venu ?!
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 12:37

... et ba merde ... désolé mais j'ai pas d'autres mots qui me viennent a la bouche ...

Je viens de parcourir la moitié du cybermonde dans le seul espoir de revoir enfin une province qui me tiens énormément a coeur, pour enfin revenir dans une démocratie ... pour enfin faire parler de St Evgueni dans sa nation natale ... pour aider la confédération ...

Je ne suis même pas encore naturalisé que vous voudriez faire de cette province une partie du khanat elmérien ?

j'ai rien contre les elmériens ... mais bon l'idée de "brute épaisse" n'est pas franchement pour moi ... donc autant le dire tout de suite, je n'ais aucune envie de vivre dans ce genre de système ...

Désolé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 13:18

Comme Amaelle, je crois que le départ d'un pays est un choix individuel. Quand on n'est pas d'accord avec un gouvernement, on n'emporte pas sa province avec soi ! Surtout que la raison invoquée est assez faible. Surtout que le choix du Khanat est un choix par défaut. Les dirigeants vont laisser beaucoup de citoyens sur le carreau, citoyens qui risquent de quitter Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Rejoindre le Khanat Elmérien ?   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:15

Rejoindre le Khanat Elmérien ?

Cette idée, quelles qu’en soient les motivations, est à l’encontre de tout ce pour quoi je me suis battu durant ces derniers mois au cours de mes interventions en place publique confédérée.

Je comprends tout à fait, et je pèse mes mots, que nos concitoyens soient fatigués par un système qui montrent aujourd’hui ses pires dérivent. Corruption, politicien véreux, main-mise du pouvoir central sur l’ensemble des provinces, non respect total de la volonté du peuple, sondage fallacieux : tout est fait aujourd’hui pour détruire le pays de la liberté et sa démocratie.

Nos politiciens sont des menteurs, des démagogiques, qui vous lobotomisent tous les soirs avec leurs beaux diagrammes du "tout va bien madame Chombier" agrémenté des commentaires habituels de nos ministres dont la principale compétence est de faire semblant d'écouter le peuple pour un président fantôme.

Oh oui cette société est devenue pourrie, et je vais même aller plus loin : détruisons-là ! Fini de tout ce qui a été fait, fini de nos beaux principes démocratiques, d'égalités et de que sais-je encore, puisque, de toute façon, tout est déjà foutu !

Mais à voir ce sondage, une seule chose me vient à l'esprit : ne serait-ce pas de notre faute ? De notre faute à tous si, par notre négligence, notre paresse, nous avons laissé tomber ce en quoi nous croyions ? Qui parmi vous est allé voté au moment où il le fallait ? Qui parmi vous s'est présenté en place publique pour défendre ses droits et sa liberté ? Je n'ai vu personne de Quiétude, à part M. Gemma et Mlle. Amaelle, en place publique, pour défendre notre province !

Et maintenant vous voilà étonné que l'on ne vous respecte plus ? Vous trouvez désormais injuste que l'on ne prenne plus attention à vous ? Mais regardez-vous ! Regardez ce que vous avez fait, ou plutôt, ce que vous n'avez pas fait !

Quelles sont donc encore que ces nouvelles lubies ? On veut encore nous faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs ? On veut nous assurer qu'il suffit de se laisser faire, de laisser aller, et de faire semblant de choisir pour que nous soyons mieux ailleurs ?

Et que dire de vous, M. Tépes, en qui j'ai souvent eu confiance concernant notre province ? Que pensez de cette indécente proposition de tomber sous le joug d'un système à l'opposé de nos valeurs ? Je me moque éperdument de savoir que nous pourrons garder notre propre système à l'intérieur même de la province, mais rejoindre le Khanat, c'est renier nos valeurs, c'est renier nos croyances, c'est apporter un soutient à un système politique liberticide, où seul la loi du plus fort prédomine, et non pas la voix du peuple !

Peuple de Requiem, n'accepte pas une telle chose ! N'accepte pas une telle infamie ! Lève toi ! Prend toi en main, et active toi pour redonner de la valeur à ta foi en la liberté et la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:29

Deux agressions en 3 mois, effectivement ça peut paraitre beaucoup pour une personne passant sa vie entre trois ou quatre batiments à l'intérieur des murs d'une ville...
Maintenant, le risque n'est pas plus important pour ceux qui voyagent assez souvent entre les provinces.
Croiser un brigand ou une autre créature malveillante n'est pas plus rare Wink

Les 5 Pics sont entouré par 2 Empires, comme vous, et sont tout autant exposé que vous l'êtes.
Mais c'est vrai qu'être un ilôt au milieu d'autres empire c'est plus dur, il faut un peu se prendre en main et travailler a ses relations diplomatique.
De ce coté là, évidement la Confédération est le paradis étant donné qu'elle n'a aucun poid dans la politique cybermondiale. Suffit que la province ne se fasse pas remarquer et ça passe comme une lettre à la poste jusqu'a la première agression surprise.

Seulement comme je vous l'ai dit, le Khanat ne laisse pas ses provinces seule et vous êtes libre de mettre au point des alliances avec les provinces alentour.

Amaelle, tu as écouté ce que j'ai dit ? Les combattants sont plus important au Khanat car c'est une nation guerrière oui. Mais il n'y a pas que ça bon sang !
Le chef de clan décide de ses fonctionnaires, le Khan également et il n'est absolument pas question de combat

Mr -K-, lorsque vous dites ne pas en vouloir aux elmériens puis dans vos mots suivant vous annoncez je cite -l'idée de "brute épaisse" n'est pas franchement pour moi -
Permettez moi de douter de la sincérité de vos propos. Je me suis tuée a vous expliquer que le Khanat ce n'est pas que des hordes barbares atteinte d'elmérisme.

C'est un peu comme si je disais qu'en Confédération il n'y avait que des politiciens verreux, ou des habitants moulesque se cachant lachement derrière le système électoral pour avoir l'occasion de se dégager de toute responsabilité.

Derrière chaque pays se trouve ce genre de cliché, pas toujours vrai...maintenant si c'est juste pour ce genre de détail que vous hésitez...

Gemma...il y a actuellement 16 votes d'exprimé en presque 2 jours...soit plus que ce que les élections dans la provinces ont raporté en tout !
N'allez pas me faire croire que cette province est a ce point attachée à la démocratie quand on voix ce genre de résultat ainsi que les candidats unique ...
Vous n'êtes déjà pas si loin d'un système clanique, vous avez confiance en un nombre réduit de personne qui acceptent les plus gros postes a responsabilité quand les autres habitants se contentent d'aider en occupant les postes "secondaires".
Les citoyens "laissé sur le carreau" sont déjà ceux qui n'en ont pas grand chose a faire et qui ne connaissent probablement même pas le nom de leur president/gouverneur/bourgmestre.
Ce n'est pas parce qu'il y a un changement de drapeau qu'ils se retrouveront soudainement banni de la province.
Il ya toujours des kralandais vivant en Bratislavie, des elmériens en Foret Brune, des bruns en Musulmanie.
Est ce que le Valégro et le Warriorland ont chassé tout les confédérés de leurs provinces ?

Edit:

Citation :
Que pensez de cette indécente proposition de tomber sous le joug d'un système à l'opposé de nos valeurs ? Je me moque éperdument de savoir que nous pourrons garder notre propre système à l'intérieur même de la province, mais rejoindre le Khanat, c'est renier nos valeurs, c'est renier nos croyances, c'est apporter un soutient à un système politique liberticide, où seul la loi du plus fort prédomine, et non pas la voix du peuple !

Ca fait plaisir de voir qu'on est écouté quand on fait des efforts pour répondre, et je vois que le liberticide est encore un mot à la mode.
Bien, Morgan, savez vous que le Khanat elmérien posséde aussi un système électoral ?
Qu'il n'est pas liberticide et je ne reviendrais pas sur vos affirmation de la loi du plus fort, je me suis suffisemment répétée a ce sujet.

Maintenant vous parlez bien de vous prendre en main, c'est beau de le dire, j'approuve entièrement.
Mais c'est bien de le faire, peut être avant qu'il ne soit trop tard non ?
Et ce vote est peut aussi là pour vous bouger un peu, parce que vous ne vous êtes pas citée dans les personnes qui ont défendue la province sur la place publique Confédérée je me trompe ?

Oui ce vote est un coup de pied dans la fourmillière, un coup de clairon dans un dortoir a trois heures du matin.
Mais c'est aussi votre occasion de vous prendre en main


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:40

Si cela peut te rassurer Eàràné, je ne fait pas non plus confiance au gouvernement confédéré, mais c'est les valeurs morales qu'il possède qui me guide !

Par le passé j'ai été engagé et trahit par la confédération comme espion ... alors je sait de quoi je parle. Je connais depuis longtemps Calypso (l'ancien grand khan si je ne me trompe pas) tout comme j'ai connue Kurogane. Je parle donc en connaissance de cause, je n'ais pas dit que tout les elmériens était des brutes épaisse ... mais leur idéologie est clairement tourné vers la guerre et la puissance. La confédération est un empire pacifique dans son idéologie et j'en suis un fidèle partisant.

Maintenant j'ai donné mon point de vue ... après s'il ne te plait pas, je n'y peu rien, on a vue tout les deux un côté du khanat.

Quoi qu'il en soit je n'ais aucune raison de vouloir soutenir ce caprice monumentale que défendent certaines personnes ... Et je défendrais les valeurs confédérés au sein de Requiem aussi longtemps que possible.


Pour info cela fait moins de 24h que le sondage est lancé ... Eàràné
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:51

Citation :
il y a actuellement 16 votes d'exprimé en presque 2 jours
Mais quel vote ? Ici, n'importe qui peut voter... Vous Earané, si vous le souhaitez... Alors que vous n'avez pas à décider de la politique de la province...
Faust pourrait voter également alors qu'il n'est plus Confédéré depuis des lustres...
Une personne que j'inviterai juste pour l'occasion pourrait voter de même et je ne suis pas loin de penser qu'un tel résultat est le fruit de cette pratique qu'auront pu mettre en place facilement ceux qui veulent vous rejoindre.
Et il est très aisé de faire des faux bulletins... Si vous voulez, je vous en donne l'exemple dans l'heure.

Ne comparez donc pas ce vote à celui des gouverneurs ou des bourgmestres. Il n'a aucune valeur.
Et parmi les personnes qui se sont exprimées, c'est vous qui défendez le plus notre cessession... Trouvez vous cela normal ? Ceux qui s'expriment sont ceux qui la refusent ! Les autres sont silencieux ou se contentent d'un simple "Tiens pourquoi pas..."
Bel exemple de décisions citoyennes...

Bref, ce vote n'a pour moi aucune valeur car il n'est absolument pas fiable. Et la proposition qui le justifie est tout aussi absurde. Que l'on vote publiquement pour une telle décision ! Ou que l'on mette en place un référendum sûr... Mais qu'on ne décide pas de l'avenir de la province sur cette parodie de démocratie... qui certes suffit bien pour les décisions courantes, mais pas pour un tel débat !


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:52

Pour y rémédier il faudrais un vote a bulletin ouvert ... autrement dit chacun donne sa préférence a vive voix. Rolling Eyes

Si on résume pour le moment ca donne :

POUR :
- Lyra
- Sphax
- Sha Gojyo
- The Comcombre
- Keyla
- Miouge

CONTRE :
- Hakinas
- Amaelle
- Kriska Névée *oups* Embarassed
- Morgan
- Scrat
- Gemma
- Raspoutine


Dernière édition par le Mer 22 Nov à 12:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:56

Ha, bien évidemment si tu ne connais que le gouvernement de Calypso, je ne peux pas t'en vouloir de penser ça.
C'est une des plus belle...enflure...pour être polie, du Khanat. Ses promesses ne valent rien et il ne reconnait que les menaces ou les pots de vin.
Kurogane je ne l'ai pas connu, même si il a fait parti de mon clan.

Maintenant que dire d'autre...que vous aussi vous avez eu vos dictateurs et autres pourri au gouvernement...mais qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Tout les grands Khans ne sont pas tourné vers la puissance ou la guerre.
Cela fait partie de notre idéologie, certes et on possède nos fanatiques.

La Confédération défend la paix, je le croyais aussi, mais vos derniers gouvernements étaient plutot du genre a proner la guerre, sous le manteau certe.
Je veux pour preuve Don Kalshim qui monayait les alliances du pays via des achats d'armes dans sa province.
Ou son merveilleux sommet diplomatique dont le dépliant caché entre les serviettes des receptions vantait les dernières avancées technologique de l'armement ainsi que leur prix.
Je vous parle des alliances secrete avec l'empire brun pour les laisser réduire a néant le Paradigme vert ?

La paix en Confédération n'est qu'un mot sans trop de signification sauf dans un programme électoral.
Sauf rare exeption je ne l'ai jamais vu appliquer cette idéologie...et ne rien faire, pour moi, ce n'est pas vraiment se battre pour la paix


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 14:58

Moi je m'investirait pour la paix en tout cas si la confédération venais à sombrer dans une folie guerrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 15:18


oué c'est vrai ça fait moins de 24h...ça doit être le décalage horraire j'ai détruis mon horloge interne Neutral

Ha bha ça y est !
Lyra tu vois je te l'avais dit, on tombe dans ce genre de bassesse.

Amaelle que cette accusation viennent de toi me déçoit énormément. Et je pourrais me facher très fort que tu doute ainsi de mon honneur.
Je suis Ambassadrice, je ne suis pas une habitante de Requiem, je ne voterais pas ici. Je ne me met pas au niveau de ses pratiques Confédéré de fraude.
Bon sang, c'est comme si tu m'avais insulté!

Maintenant quoi ?
Un vote sur la place publique Confédéré ? J'espère que vous rigolez.
Et le droit de vote a bulletin secret vous y avez pensé ?

Faire un référendum par Kramail ?
Là encore la première personne de mauvaise fois venue pourra accuser le destinataire d'avoir fraudé.
Puisque visiblement, personne n'es digne de confiance en ce bas monde...

Ensuite, je ne "défend" pas votre passage. Je précise juste certain point pour mettre a bas vos idées reçu au combien nombreuse.
Bref je fais mon travail...on va me le repprocher ça aussi ?

Excusez moi, je reviendrais en soirée, je dois préparer la reception.
Et si ça peut vous faire plaisir, ne la voyez pas comme une tentative de corruption mais comme une occasion de faire la fête et d'oublier la politique un instant.

* s'en va passablement énervée, ou plutôt vexée qu'on ai mis en doute son intégrité *
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes EmptyMar 21 Nov à 15:18

Kriska, même si je vous reconnais comme Requiemois de coeur, vous ne l'êtes hélas pas encore de fait. Donc si nous voulons établir une légitimité dans ce vote, je crois que vous ne devriez pas avoir le droit de vous exprimer, sans quoi nombre de personne pourrait le réclamer elles-aussi...

Et croyez que cela me navre, je sais votre attachement à la province et vous partagez mon avis quant à ce débat...

Je propose donc pour un vote ouvert uniquement aux Confédérés domiciliées à Requiem, comme pour l'élection d'un gouverneur.

Edit :
Allons Earané ! Ai-je dit que vous aviez voté ? S'il est bien une personne dont je ne pense pas qu'elle ait voté alors qu'elle ne le devait pas, c'est bien vous. J'ai juste dit que cela vous était possible, et c'est vrai.

Et quand je vois le nombre total de vote comparé aux rares avis exprimés, je me pose des questions sur d'autres, c'est vrai aussi...

Je ne vous reproche pas non plus de défendre votre pays, c'est tout à fait normal ! Mais je constate que vous êtes la seule à défendre ce choix dans le débat, et cela me paraît beaucoup moins normal...

Mais le reste de mes avis restent de mise : je pense toujours que ce vote ne devrait même pas avoir lieu. S'il y a des déçus dans la province, qu'ils changent de nationalité ! Mais qu'ils n'obligent pas toute la province à le faire...


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyen : Aux Urnes Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen : Aux Urnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote citoyen pour le poste de Commissaire de Crypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: