Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Citoyen : Aux Urnes

Aller en bas 
+21
BlaKHawK.
Reverence Starlight
isa tiss
champigirl
pysnoo
Sir Leigh
miouge
orcus_scorpus
Keyla
Raspoutine
The Comcombre
Scrat
Morgan
-K-
Eàràné
Hakinas
Amaelle
Gemma Lyne
Sha Gojyo
Sphax
Lyra-Tepes
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes vous prets à tenter l'expérience ?
Pour
Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Vote_lcap61%Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 17 ]
Contre
Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Vote_lcap36%Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Blanc
Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Vote_lcap3%Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 15:36

... Crying or Very sad

Voila qu'Amaelle me prend pour une femme ... Embarassed


Exact pour ma part, j'avais pas pensé a ca, je retire ma voix dans ce cas Razz


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 15:40

Je tiens à préciser que je suis contre le départ de Requiem de la Confédération. Ce n'est pas le Khanat le souci. Ce qui m'ennuie, c'est qu'une partie assez restreinte de la population veut quitter le pays, déçue par le gouvernement et la politique du Président Nova. Personne ne vous empêche de vous faire naturaliser ailleurs ! Avant de cracher dans la soupe, demandez-vous ce que vous avez fait pour arranger les choses ! Laissez-moi donc vous annoncer que les raisons qui poussent certains à quitter la Confédération en emportant avec eux la province entière sont tout simplement stupides, futiles et minables ! Posez-vous donc cette simple question : sommes-nous une province démocratique, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 16:56

Le Khana ne correspondant pas à mex idéaux, je préfère croire en l'avenir de la confédération libre et donc voter contre cette proposition. Je n'ai rien d'autre à ajouter (manque de motivation pour un débat)
Revenir en haut Aller en bas
The Comcombre




Nombre de messages : 17
Localisation : Crypte- Requiem
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 19:33

En ce qui me concerne je suis pour, je me suis déjà rendu plusieurs fois dans des provinces du Sud du khanat pour affaire, mais il ne m'est jamais rien arrivé, donc dire qu'on va se faire taper tous les jours c'est du n'importe quoi.
Je pense aussi que si cela peut faire bouger à la fois Requiem et faire refflechir les Confédérés sur ce que devient la CL se serait une raison suffisante.
Les éléctions seront conservées et les combats interdits entre les habitants, qu'avons nous à craindre du coup ?

Enfin, je suis completement décu par la réaction de certains qui s'opposent à celà juste car ils aiment pas le changements et qu'il ne faut pas bouleverser leur train train de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 19:40

The comcombre tu n'as pas tout compris les combats ne sont pas interdits Wink et c'est même le moyen de prendre une ville d'assault quand tu es un clan nomade. Les élections ne sont conservées qu'a l'interieur des clans. D'ailleurs dites moi combien de clans formons nous? La théorie voudrait 2 pour chaque ville. Et puis un jour un petit malin déçu par son clan parce qu'il a perdu les élections décide de former un troisième clan et de provoquer en duel le BM Wink. Mon ST Ev qu'elle est jolie la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 19:41

A qu'il est facile de critiquer "ceux qui ne veulent pas bouger" après être rester depuis le début dans l'ombre flou de la populace à l'allure du troupeau de mouton !

Qu'il est facile de croire qu'avec un changement dont nous ne sommes pas responsable (après tout, ce sera la faute au Khanat si ça se passe mal, puisque son système ne nous correspondra pas, trop tard bien entendu), nous pourrons n'aller que mieux dans le meilleur des mondes !

Si vous voulez vraiment faire réfléchir la CL, faire bouger les gens, deux solutions : devenir une province rebelle, ou alors se mobiliser et ne pas oublier d'aller voter lorsqu'il faut d'une part, et se présenter, prendre sur soi et son petit confort pour aider la Confédération libre dans son ensemble !

En tout cas, je ne resterais pas à Requiem si la province devient Elmérienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 19:49

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de changement ? Vous voulez seulement tenter de vous dédouaner de toute autorité en rejoigant un pays plus décentralisé que la Confédération. Vous préférez fuir au lieu de faire avancer la démocratie. C'est plutôt vous qui vous enfermez dans votre routine et vous espérez tout juste ne plus avoir de comptes à rendre en quittant notre pays ! Requiem est confédéré et nous devons nous battre pour que cela reste le cas ! On ne choisit pas un pays comme on choisit ses torchons ! Et c'est exactement ce que vous faîtes !

Je vais aller plus loin que Morgan. Je me fiche de ce referendum comme de mon premier caleçon, tellement les raisons invoquées sont nulles. Si Requiem passe au Khanat, c'est là que vos véritables ennuis commenceront. Je serai votre épine dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 20:04

Gemma pour aller dans ton sens et voyant le nombre d'Habitants de QUiétude s'élevant contre ce sondage je crois que QUiétude sera le petit village qui fera de la résistance et donc tant que je serai BM et surtout si on passe Elmérien. Quiétude et ses habitants résisteront au Khanat et aux Elmériens.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 20:47

Tout d’abord je tiens à répondre à Amaelle.
Amaelle, je ne peux te laisser dire des choses totalement fausses.
Depuis le samedi 2 Septembre, l’accès aux votes est interdit aux personnes qui n’ont pas été ajoutés aux groupe « Crypte » ou « Quiétude », une annonce avait été passée concernant ce sujet.
Donc entendre que ce vote n’a pas vraiment de valeur me fait douter de la bonne fois de certains.
C’est pas nouveau que les gens votent sans même s’exprimer et nous ne pouvons malheureusement rien faire face à cela, ces personnes ne veulent peut être pas faire connaître leur vote, et c’est leur droit.

Ensuite, j’ai du mal à voir en quoi le système proposé sera moins démocratique que le système actuel étant donné que les chefs de clan et le Khan seront élus par les habitants et que ce sera la même chose pour le choix de vote pour le poste de Grand Khan. Au contraire, les dirigeants ne seront plus élus par des bovins…


Pour ce qui de craindre que quelqu’un prenne une ville par la force, je pense plutôt que c’est de la mauvaise fois de dire ça, nous sommes une province assez soudée et qui possède assez de bons combattants pour empêcher cela.

Hakinas, les combats sur des habitants seront bel et bien interdits, je cite mon premier message :
Citation :
Des modifications seront aussi apportées au Code Pénal Provincial afin de réglementer les combats sur des habitants de la province

D’ailleurs… je ne te pensais pas comme ça Hakinas… Il y a quelques jours encore tu étais une des personnes favorable à ce projet. A l’époque j’hésitais pas mal avec le paradigme vert et c’est toi qui as dit préférer le Khanat et te voir changer de discours du jour au lendemain pour la seule et unique raison que par le passé tu as eu des différents avec l’actuelle ambassadrice elmérienne qui s’occupe de la confédération Eàràné me laisse perplexe…. Neutral

Quand Amaelle dit qu’être confédérés c’est notre histoire, mais l’histoire n’est pas l'étude des faits et des événements du passé ? J’avoue à avoir du mal à comprendre ce qu’elle souhaite dire par ce mot.

Je tiens à préciser que nous ne votons pas pour un passage définitif si le sondage est approuvé, ce n’est pas pour autant que nous serons définitivement élmériens, ce changement est quelque chose de temporaire qui comme l’a plus ou moins dit The Comcombre à pour but de faire refflechir les confédérés sur ce que deviens notre confédération, mais c’est aussi et surtout (car il existe aussi des moyens plus simples mais moins forts et moins fort pour faire bouger les confédérés) pour faire connaître Requiem et ses coutumes « (organisation de fêtes, concours d’entartages et dégustation de pikron,…), en faisant parler de la province et par la même occasion créer une magnifique opportunité de pousser les habitants vers les places publiques. »

Je suis aussi vexée de voir que certains qui me connaissent osent penser que je souhaite simplement changer d’empire en emportant la province avec moi.
Dans ce cas là pourquoi aurais-je lancé un référendum vu qu’il me suffit simplement d’appuyer sur un bouton ?

Sinon en ce qui concerne Kriska je ne suis pas d’accord avec Amaelle, je le considère comme un habitant de la province bien qu’il soit pas encore confédéré (et pourtant cela fait déjà plusieurs jours qu’il attend sa naturalisation…).

[Ps : Amaelle, je suis désolé d'avoir du aller travailler aujourd'hui et de ne pas avoir pu défendre le point de vue de Lyra ici.
N'oublie pas qu'il y à une vie aprés KI Wink ]


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 20:52

Bien dit Morgan !
Moi qu'j'avoue, chuis pas très présent sur la scène d'la politique d'Requiem et d'la Confédération libre. Alors oui, dès fois on souffre un peu des actions (ou des inactions) d'nos politiques... mais j'assume. Et un jour, ptêt que j'voudrais m'impliquer, au niveau d'la ville, voire même après au niveau d'la province ou d'la Conf'. Ben ce jour là, si qu'y vient, j'voudrais qu'ce soit en Conf' qu'ça s'passe, pas ailleurs.

Bien dit mâme Amaelle !
J'vois pas c'que ça a d'immobilisme que d'vouloir rester en accord 'vec nos pignons morales et politiques. Et l'Khanat, jusqu'à preuve d'contraire, c'est quand même l'Khanat Elmérien. Que, comme qui dirait, j'sais pas qui si la poule à fait l'oeuf, ou l'oeuf à fait la poule, mais y'a forcément une corrélation.

Bien dit Gemma et Hakinas !
Je leur plant'rais ma grosse épine moi aussi !

Bref, j'ai voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 21:48

Gemma Freedier a écrit:
Avant de cracher dans la soupe, demandez-vous ce que vous avez fait pour arranger les choses ! Laissez-moi donc vous annoncer que les raisons qui poussent certains à quitter la Confédération en emportant avec eux la province entière sont tout simplement stupides, futiles et minables ! Posez-vous donc cette simple question : sommes-nous une province démocratique, oui ou non ?


bon alors j'arrive un peu tard, mais ça ça me fait bondir!!
lorsque j'étais gouverneure, j'ai osé m'exprimer sur mon mécontentement et celui des provinces de l'ouest face à la politique militaire du gouvernement de Thaddeos! ( vous pouvez lui demander!) je m'en suis pris plein la figure pour avoir osé leur tenir tête!
et a ce que je sache, je n'ai pas été la seule gouverneure de Requiem a donner mon opinion. Je crois qu'il est justement temps pour la province de bouger un peu.

et c'est bizarre, c'est toujours lorsqu'on parle d'autonomie et maintenant de changement d'empire que tout le monde se met a jaser.. mais on entend personne ( mis a part 2 ou 3 qui je trouve ont du courage..) lorsqu'il s'agit de tous les autres problèmes de la province! alors au lieu de critiquer des propositions en montant sur vos grands chevaux, bougez vous les fesses pour votre chère province au lieu de glander dans votre petite vie tranquille...

Et Gemma, c'est justement parce qu'on est en démocratie qu'il y a un vote... mais là c'est dommage, tu peux pas utiliser tes prospectus...

alors voila, moi je suis POUR essayer
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMar 21 Nov à 23:48

Lyra-Tepes a écrit:
Tout d’abord je tiens à répondre à Amaelle.
Amaelle, je ne peux te laisser dire des choses totalement fausses.
Depuis le samedi 2 Septembre, l’accès aux votes est interdit aux personnes qui n’ont pas été ajoutés aux groupe « Crypte » ou « Quiétude », une annonce avait été passée concernant ce sujet.
Oh... Au temps pour moi... J'avais oublié ce détail Neutral
Je suis de ce fait impressionnée par la participation silencieuse à ce vote pourtant si capital...

Mais je reviens tout de même sur un détail :
Citation :
Je tiens à préciser que nous ne votons pas pour un passage définitif
Je ne comprends réellement pas cette philosophie... On ne change pas de pays juste pour le plaisir, comme on partirait en vacances au bord de la mer ! C'est une procédure lourde administrativement et on ne peut passer notre temps à explorer le cybermonde avec une province telle une "Forêt Brune" ! Nous sommes Confédérés... Nous ne pouvons l'oublier...

Citation :
[Ps : Amaelle, je suis désolé d'avoir du aller travailler aujourd'hui et de ne pas avoir pu défendre le point de vue de Lyra ici.
N'oublie pas qu'il y à une vie aprés KI Wink ]
[Je le sais merci Razz et il n'y a pas de reproche ! Mais rien que le message initial n'est pas très détaillé sur les motivations et aucun de ceux qui ne se sont exprimés ont détaillé ces aspects Wink C'est là dessus qu'Amaelle s'élève... Pas sur la vitesse de réaction !]
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 0:36

Lyra-Tepes a écrit:
Tout d’abord je tiens à répondre à Amaelle.
Amaelle, je ne peux te laisser dire des choses totalement fausses.
Depuis le samedi 2 Septembre, l’accès aux votes est interdit aux personnes qui n’ont pas été ajoutés aux groupe « Crypte » ou « Quiétude », une annonce avait été passée concernant ce sujet.

Lyra tu sais tout comme moi que sont rajoutés aux groupes les habitants et commerçants de Requiem Wink donc par exemple un certain Réquiemois Mécontent a le droit de vote lui Wink surprenant.

Citation :
C’est pas nouveau que les gens votent sans même s’exprimer et nous ne pouvons malheureusement rien faire face à cela, ces personnes ne veulent peut être pas faire connaître leur vote, et c’est leur droit.

Ah bon Sphax et toi utilisez les prospectus?


Citation :
Pour ce qui de craindre que quelqu’un prenne une ville par la force, je pense plutôt que c’est de la mauvaise fois de dire ça, nous sommes une province assez soudée et qui possède assez de bons combattants pour empêcher cela.

Oh oui tellement soudée que lorsue certains prennent la parole ils se font incendier et que d'autre négocie un changement d'empire sans en parler.

Citation :
Hakinas, les combats sur des habitants seront bel et bien interdits, je cite mon premier message :
Citation :
Des modifications seront aussi apportées au Code Pénal Provincial afin de réglementer les combats sur des habitants de la province

Et donc tu peux me certifier que personne ne viendra faire un duel avec un de nos BM?

Citation :
D’ailleurs… je ne te pensais pas comme ça Hakinas… Il y a quelques jours encore tu étais une des personnes favorable à ce projet. A l’époque j’hésitais pas mal avec le paradigme vert et c’est toi qui as dit préférer le Khanat et te voir changer de discours du jour au lendemain pour la seule et unique raison que par le passé tu as eu des différents avec l’actuelle ambassadrice elmérienne qui s’occupe de la confédération Eàràné me laisse perplexe…. Neutral

Justement parce qu'elle est pas fiable, il ne faut pas rêver elle ne négocie avec toi et pas avec nous Wink que dans son propre interêt. Il n'y a rien de concrêt donc arrêtons de rêver. Certes la CL n'est pas idéale mais combien d'entre nous on défendu la démocratie combien de nos anciens, les Al'thor, les Freediers etc... ont défendu la démocratie. Hors ce n'est pas dans des clans que nous défendrons la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
orcus_scorpus

orcus_scorpus


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 1:17

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 2:07

Hakinas a écrit:
Lyra tu sais tout comme moi que sont rajoutés aux groupes les habitants et commerçants de Requiem Wink donc par exemple un certain Réquiemois Mécontent a le droit de vote lui

Tu fais bien de le citer, il fais parti des 3-4 personnes (Vara, Joemy, Requiemois mécontent, Odette,…) qui ont étés supprimés des groupes car ils n’étaient actuellement plus domiciliés dans la province.
Mais je ne sais pas si je dois vraiment accepter ce genre de remarque de ta part étant donné que tu es une des 3 personnes chargées de faire en sorte que cela n’arrive pas.

Citation :
Ah bon Sphax et toi utilisez les prospectus?
J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu me parles de l’utilisation de prospectus (chose dont je suis complément contre) alors que moi je te parle d’un des principes à la base de la démocratie, le vote a bulletin secret.


Citation :
Oh oui tellement soudée que lorsue certains prennent la parole ils se font incendier et que d'autre négocie un changement d'empire sans en parler.
Il ne me semble pas avoir incendié qui que ce soit, ou alors ce n’était pas dans mon intention, j’ai toujours essayée de rester correcte.
Pour ce qui est du changement d’empire n’est-ce pas exactement ce dont nous sommes en train de discuter ?
Si tu parle de mes discussions avec les représentants du Khanat, je n’appellerais pas vraiment ça négociation, mais plutôt du fait de savoir si dans le cas ou la population serait d’accord et que le Sénat aussi si ils seraient prés à nous accepter et dans quelles conditions.
Il n’est pas dans mes habitudes de déranger la population pour rien.

Citation :
Et donc tu peux me certifier que personne ne viendra faire un duel avec un de nos BM?
Ais-je donc certifié cela ?
Je ne pense pas, car il n’est pas dans mes moyen d’interdire quelqu’un d’enfreindre une loi, je ne peux seulement que le sanctionner une fois le délit commit.

Citation :
D’ailleurs… je ne te pensais pas comme ça Hakinas… Il y a quelques jours encore tu étais une des personnes favorable à ce projet. A l’époque j’hésitais pas mal avec le paradigme vert et c’est toi qui as dit préférer le Khanat et te voir changer de discours du jour au lendemain pour la seule et unique raison que par le passé tu as eu des différents avec l’actuelle ambassadrice elmérienne qui s’occupe de la confédération Eàràné me laisse perplexe…. Neutral


Citation :
Justement parce qu'elle est pas fiable, il ne faut pas rêver elle ne négocie avec toi et pas avec nous
Encore une fois, nous ne pouvons pas vraiment parler de négociations et les principaux échanges ont eu lieux avec le Ministre des Affaires Etrangères, seules quelques rectifications ont étées vues avec l’ambassadrice, Eàràné.

[ Désolé pour le quote to quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 2:33

Et bien s’il y a un accord entre le Khanat et Requiem, c’est bien qu’il y a eu des négociations préalables dans notre dos et dans le dos du gouvernement confédéré. Les choses sont aussi simples que ça ! Puis je n’arrive pas à joindre mon père, c’est très bizarre… J’espère qu’il ne lui est rien arrivé dans les rues sombre de Crypte… Je crois que ça jetterais un froid entre nous…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 2:49

Gemma Freedier a écrit:
Et bien s’il y a un accord entre le Khanat et Requiem, c’est bien qu’il y a eu des négociations préalables dans notre dos et dans le dos du gouvernement confédéré. Les choses sont aussi simples que ça !

Je ne vais pas te répondre entièrement car j'ai déjà répondu à cela précédemment.
Mais étant donné que je suis en train de faire voter ça par la population et qu'un vote du Sénat sera ensuite réalisé j'ai du mal à comprendre ce qui est fait dans le dos de qui que ce soit.


Citation :
Puis je n’arrive pas à joindre mon père, c’est très bizarre… J’espère qu’il ne lui est rien arrivé dans les rues sombre de Crypte… Je crois que ça jetterais un froid entre nous…
Etant donné que tu te trouvais à mes coté à la soirée d'Eàràné et que tu en as même profité pour nous forcer à regarder ton strip-tease je vois mal ce que j'aurais pu faire.
D'ailleurs, j'y pense moi aussi, il y a pas mal de monde que je n'arrive pas à joindre, je me fais du soucis, cependant à ce qu'il parait c'est normal, les gens dorment la nuit…. Enfin je suis sur qu’on m'a dit ça pour me tromper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 9:13

Hum...

Personnellement, du moment qu'on peut faire des affaires rien me dérange, après va pas falloir que cette histoire ralentisse la province de requiem qui est déjà sérieusement attardée... ça serait dommage que des gens quittent la province à cause de ça hein...

Moi je suis pour sous réserve qu'on maitrise les retombés négatives, comme j'ai largement confiance en Lyra, je suis pour.

Après va falloir bien travailler Smile

Question: on va passer Elmerien, notre nationalité sera automatiquement changée ? (on va pouvoir embaucher des esclaves ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 10:24

miouge a écrit:
Question: on va passer Elmerien, notre nationalité sera automatiquement changée ? (on va pouvoir embaucher des esclaves ? Smile )
*Manque encore une fois de s'étrangler* Shocked
Je crois que je comprends pourquoi cela ne vous dérange pas !!! Vous n'avez jamais été Confédéré Miouge ! Vous n'êtes qu'un... qu'un... Ah ! Vous mériteriez presque que les Bruns vous esclavagise !
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 10:56

Lyra-Tepes a écrit:


Tu fais bien de le citer, il fais parti des 3-4 personnes (Vara, Joemy, Requiemois mécontent, Odette,…) qui ont étés supprimés des groupes car ils n’étaient actuellement plus domiciliés dans la province.
Mais je ne sais pas si je dois vraiment accepter ce genre de remarque de ta part étant donné que tu es une des 3 personnes chargées de faire en sorte que cela n’arrive pas.

Pourtant je peux assurer et prouver qu'hier soir ils était toujours sur la iste des votants et qu'au moins Requiemois mécontent était passé dans la journée.
Oui je sais que je fais parti des 3 personnes pouvant donner le droit de vote mais je suis limité à la ville de Quiétude Wink.


Citation :
Citation :
Ah bon Sphax et toi utilisez les prospectus?
J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu me parles de l’utilisation de prospectus (chose dont je suis complément contre) alors que moi je te parle d’un des principes à la base de la démocratie, le vote a bulletin secret.

C'est fort simple tu dis que les moutons votent chez nous, ce dont je suis très surpris Wink donc comme nous sommes 3 à avoir été élu dernièrement forcément par déduction.

Citation :
Je ne pense pas, car il n’est pas dans mes moyen d’interdire quelqu’un d’enfreindre une loi, je ne peux seulement que le sanctionner une fois le délit commit.
Seulement il est dur de sanctionner un fonctionnaire Wink. Pour ma part quand je parle de duel c'est pour les postes de fonctionnaire. J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte qu'on peut perdre la province en 5 minutes.

De plus si on reparle de dépollution et d'épuration la CL était derrière nous et subventionnait pour ça. Mais que fera le Khanat avec une province trop éloignée pour lui apporter un quelconque bénéfice en terme d'air pur?
Au niveau de l'extraction d'or et des impots qu'elle est la politique du Khanat?
Parce que notre ami Miouge qui qui joue au Palla devrait être inquiété par ses mots.


Citation :

[ Désolé pour le quote to quote]
Tout pareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 12:43

23:52 Crypte Hakinas s'est fait agresser par un groupe de créatures mené par 1 Assassin.

Non il y a vraiment de méchantes rumeurs qui viennent de Crypte ! Papa tu es toujours apte à parler apparemment, c'est quoi cette histoire ?
Je m'inquiète moi avec toutes ces histoires. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Sir Leigh

Sir Leigh


Nombre de messages : 317
Localisation : requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 12:43

Moi je vote blanc

Suis pas venu depuis tellement longtemps que j'avais oublié le chemin de cette place publique...
Donc de la a influencer un vote d'une si grande importance
Je suivrait la majorité, quand je me serait tout a fait réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 14:00

Gemma ne t'inquiète pas l'assassin je n'en ai fait qu'une bouchée Very Happy
Et je ne sais pas pour qui il était car il se promenait dans les rues de Crypte.

M'enfin Crypte devient dangereux a ce que je vois. Donc j'aimerai bien que tu rentres à Quiétude au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 14:02

Hakinas a écrit:


De plus si on reparle de dépollution et d'épuration la CL était derrière nous et subventionnait pour ça. Mais que fera le Khanat avec une province trop éloignée pour lui apporter un quelconque bénéfice en terme d'air pur?
Au niveau de l'extraction d'or et des impots qu'elle est la politique du Khanat?
Parce que notre ami Miouge qui qui joue au Palla devrait être inquiété par ses mots.


Bien, parlons dépollution.
A ce sujet le Khanat Elmérien est en train de négocier avec plusieurs gouvernements afin de prendre des mesures efficaces.
Les Khans s'expriment au conseil en ce moment même.
Mais je vous rapelle une fois de plus que dans sa province, le Khan fait ce qu'il veut, et de nombreuse provinces Elmérienne possédent déjà une politique en faveur de la dépollution.
Quand aux aides, l'éloignement et toute ses foutaises, je reprend encore une fois l'exemple des 5 Pics...a l'autre bout du cybermonde, ils sont très interressé et très actifs en ce qui concerne l'environnement et négocie avec les gouverneurs des provinces alentour...Pourtant ça ne profite pas du tout au Khanat. Rolling Eyes
Quand aux subventions ? qui c'est qui est traité de Palla ?

Coté économie, nous sommes en système clanique, chaque clan gère sa ville comme bon lui semble et il n'y a pas de salaire imposé pour les commerces privés.
Et pour rappel voici les taux actuel:

Impôts : 5%
Taxe à la vente : 8 %
Taxe production d'or : 5 %
Salaire Minimum : 10 ÐE
Salaire Moyen : 30 ÐE
Revenir en haut Aller en bas
miouge

miouge


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/04/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 14:51

Amaelle a écrit:
miouge a écrit:
Question: on va passer Elmerien, notre nationalité sera automatiquement changée ? (on va pouvoir embaucher des esclaves ? Smile )
*Manque encore une fois de s'étrangler* Shocked
Je crois que je comprends pourquoi cela ne vous dérange pas !!! Vous n'avez jamais été Confédéré Miouge ! Vous n'êtes qu'un... qu'un... Ah ! Vous mériteriez presque que les Bruns vous esclavagise !

Excusez moi Amaelle, mais je pense que ce les esclaves peuvent nous rendre service. Pensons à la dépollution ! Et après tout les affaires sont les affaires, il nous faudra au moins ça pour rattraper le retards que nous avons.

De plus nous pourrions rattraper ce retard de façon intelligente en prenant en étudiant le développement des autres provinces, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, nous possédons ainsi un certain recul.

Il est certain que réduire en esclavage quelqu'un qui ne le mérite pas est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen : Aux Urnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote citoyen pour le poste de Commissaire de Crypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: