Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Citoyen : Aux Urnes

Aller en bas 
+21
BlaKHawK.
Reverence Starlight
isa tiss
champigirl
pysnoo
Sir Leigh
miouge
orcus_scorpus
Keyla
Raspoutine
The Comcombre
Scrat
Morgan
-K-
Eàràné
Hakinas
Amaelle
Gemma Lyne
Sha Gojyo
Sphax
Lyra-Tepes
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes vous prets à tenter l'expérience ?
Pour
Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Vote_lcap61%Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Vote_rcap
 61% [ 17 ]
Contre
Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Vote_lcap36%Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Blanc
Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Vote_lcap3%Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyVen 24 Nov à 20:29

J'ai une petite question qui peux paraitre conne ... mais j'ai beau essayer de me persuader, j'ai plus franchement confiance ...

La caserne de Crypte à été choisi comme chantier ... cela a-t-il un rapport qelconque avec cette affiliation au khanat ?

Parce q'avant il était question de faire une caserne "dissuasive" ... mais si on passe elmérien, rien n'empècherais de faire de cette caserne une appui militaire important pour le khanat !
Armer la CL ... ca passe ... mais armer le khanat en pleine confédération ... désolé mais j'ai pas confiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 1:28

-K- a écrit:


La caserne de Crypte à été choisi comme chantier ... cela a-t-il un rapport qelconque avec cette affiliation au khanat ?


Cette question est loin d'être stupide, bien au contraire.
Le Khanat n'a aucunement l'intention d'attaquer ou de nuire à la Confédération.
Ca serait débile...même pas elmérien mais débile.
On a rien du tout a voir dans cette décision d'augmenter les capacité de votre caserne.
De plus, je vous rapelle qu'il est simplement prévu la nomination d'un général et d'une armée représentative d'environ 10 hommes.
IL va de soi que le général sera nommé parmis les habitants de la province.
Donc vous garderez toujours le contrôle de vos armés...
Maintenant, les paranoïaques qui vont me dire : ouiiiii mais on sait jamaiiiis, si un général arriiiiive...ben étant donné que vous êtes pas la porte a coté, vous aurez le temps de voir venir. Et puis z'avez qu'a laisser les caisses au minimum ...

Enfin bon, on verra bien.
Vous avez encore eu un CE, donc un gouvernement entièrement bloqué...ça s'arrangera pas avant deux trois jours comme toujours...a moins d'un contre CE...ce qui repousse encore a une semaine...

heu...
non rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 12:52

Gemma Freedier a écrit:
Ce vote ce n'est pas le choix de Requiem mais celui de petits égoïstes

17 petits égoïstes... ça fait pas mal.

Pour Kriska, cela fait un moment que la caserne devait ètre améliorée. Depuis qu'un certain gouvernement avait décidé de ne pas nous aider militairement a Requiem parce qu'on était autonome...

et pour tous les autres, c'est bien beau de dire qu'il y a d'autres moyens de réveiller les citoyens, j'attends vos idées. Je pense que de ce coté là y'a pas mal de choses qu'on été essayées..
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 13:05

Ba "réveiller les habitants" je veux bien ... mais je suis pas du tout sûr que changer d'empire les réveillera plus que le reste ... Embarassed

Ils seraient plutot du genre a partir de la province à mon avis.
D'un point de vue personnel je dirait que seul les 17 personnes "pour" acquièreraient la nationalité elmérienne ... et former une province avec 17 personnes ... je suis pas sûr que ca marche très bien.

Les personnes qui ne suivent pas les actualité de Requiem ne se révolteraient pas et n'acquièreraient la nationalité qu'en allant jusqu'en capitale Elmérienne ... ce qui est franchement pas la porte a côté !
Donc résultat la majorité préfèrera changer de province tout simplement.

Il est possible qu'une partie des citoyens reste a Requiem en tant que Confédéré ... mais le problème reste le même ... gérer une province avec seulement 17 personnes aptes a prendre un poste ... Razz

Vous voulez dynamiser la province ? Mais votre proposition ne fera qu'affaiblir d'avantage celle ci ... les départs des habitants seront des freins non négligeable pour la province.

Enfin je dis ca je dis rien moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 15:26

Gemma avait la tête lourde au réveil. Un coup d’état avait amené au pouvoir un psychopathe qui se prenait pour un démon. Ce président avait nommé ses amis anges et démons au gouvernement et un mafieux au Tribunal Cybermondial. Le nouveau ministre de la guerre l’avait nommé général de l’armée stationnée à Requiem. Daniel comptait sur lui pour empêcher Requiem de quitter le pays. Mais cet énième putsch l’attristait. Son attachement à la Confédération s’effritait, peut-être qu’un bon électrochoc ne ferait pas de mal à certaines personnes. Il lâcha quelques mots…

C’est la merde… Mais le Khanat ça m’plaît pas… Fait chier…
Grand soupir.

[HRP : ça m’gonfle, rien à ajouter…]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
BlaKHawK.

BlaKHawK.


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 15:52

Requiem Elmérien ?

sa aurait du ce faire plus tot....je ne sairais pas allez en prison pour avoir tapez Gemma Razz [enfin si tout les deux nous aurions été Elmeriens ^^]

Moi je suis pour, meme si je vient un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 17:23

Bonjour à tous!!

D'un point de vu extérieur, vous êtes bien trop divisé pour changer d'empire... 60% ce n'est vraiment pas suffisant, surtout pour un vote public ...
AU Warriorland, nous avons atteint un score de 90,8% avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Pour répondre à ça:

Citation :
Il a été invoqué pour la cessession du Warriorland et du Valégro ? Non parce que votre gouvernement devient un peu palot quand on aborde le sujet. Question de rapport de force sans doute.

Et oui, un vote du Sénat a eu lieu, et nous avons attendu qu'il soit fini pour partir.
Ce n'est pas parce que la Confédération abandonne ses idées, qu'ils faut renier les votres.
Partez, mais faites le en toute légalité et en leut montrant que vous au mions vous respectez les valeurs qui vous sont chères et par la même la constitution, jusqu'au bout.

PS: le coup d'état de la CL, c'est Zim, cherchez pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Alice

Petite Alice


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptySam 25 Nov à 18:03

Dans la salle de débat, assise à côté du buffet
Petite Alice dévisage et écoute attentivement les gens
Tout en dégustant des petits fours salés croquant sous la dent.

Lorsque le plat est fini
Elle se lève brusquement, désolée
et clame devant l'assemblée
:

"Après avoir entendue chacun de vos discours
Depuis quelques jours
Voila la conclusion qui me vient et qui me semble plutôt lourd.

Même si cela à était mille et une fois répétée
Que cela ne semble enchanter pas plus de la moitiée
Cela n'est pas dit pour rien
Même si on moue du grains
Dans les moulins à vent
Depuis un certains temps.

La Confédération est malade
Pourries sont les coeurs de ces salades..
Mais si ces coeurs sont si fades
C'est sûrement parce que leurs jardiniers
Fuit un à un ces beaux qu'étaient autrefois ces potagers.

Cela ne peut être contesté
Si les salades qui se dites baffouées
Ne sont ni plus ni moins en proie a leur lachetée
Et ne respectent pas ce qui à fait autrefois
Dans les livres en bois la beautée confédérée
En fuyant toujours plus loins oubliant
Ce qui est la véritable definition de notre libertée de vivant.

Vous voulez réveillez les autres jardiniers?
Alors passez autonomes et faites vos devoirs de citoyens nés.
Moi même je le fais, inventer un produit qui fasse déguerpir les rongeurs
Qui font le malheurs de notre labeur.
Mais seule on ne peut rien forger
Ensemble par contre tout peux changer...
Après à vous de voir si vous préférez céder à la facilité
De tout quitter, au lieu de vouloir changer.

Nuit jour
Alice La Petite"

Qui part en direction de la porte de sortie
Emportant avec elle des fruits confits.
Revenir en haut Aller en bas
-Faust IX-

-Faust IX-


Nombre de messages : 413
Localisation : Partout où se trouve la soufrance...
Date d'inscription : 29/12/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 2:06

*Faust omniprésent arrive dans la sale avec un certain retard...*

Ha! Bien! Enfin vous vous bougez un peut, aller devenez Elmerien! L'Elmérie vous accueille à bras ouverts! Mais n'oubliez jamais, un elmerien ne vous ferra jamais de cadeaux que vous ne méritait pas, si vous êtes Elmeriens, les plus forts seront les chefs...
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 2:26

Bwarf, va dire ça a l'Ombre du Phénix et aux Pédestres
Ou encore a Murailles Noires, la Bratislavie et la Calafie...

J'aime beaucoup ce genre d'elmérien employant des mots sans les comprendres ni même observer autour d'eux.
Ca doit être eux la race primitive

Dites, vous avez pas une guerre de Clan a mener pour une ville d'une province dormante ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 3:11

C'est bien d'entendre que c'est la loi du plus fort règne chez vous. M. Faust, vous avez détruit l'un des arguments de notre bien-aimée ambassadrice. Vous pouvez toujours rêver par contre. Requiem au Khanat, c'est pas pour demain.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 4:59

Et si je dis qu'on commence a voir plus de CE que de vote en Confédération je détruis pas vos arguments d'amoureux de la démocratie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 10:54

Le rapport ? Que j'sache, personne ici n'est impliqué dans le récent coup d'état. Ni dans les précédents...
Doit-on rejetter nos idéaux parce que quelqu'pignoufs ont décidé d's'en torcher avec ?

J'crains pour vous, m'dame, si vos convictions partent en fumée dès qu'quelqu'un s'place en travers et les contr'carre.
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 13:13

Et encore je trouve que Faust a été soft car lors de ma dernière conversation téléphonique avec lui les mots étaient bien plus directs.

Quoi qu'en dise Eàràné on risque de perdre très vite notre idéal démocratique en intégrant le Khanat.
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 15:55

Votre idéal démocratique ?
Avec ce contre CE ? bizarre j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça

Non, vous démocratisez sur un rocher en attendant la marée, rien de plus rien de moins.
Et vous n'agissez pas.
Les personnes que vous avez "élue" à la tête de votre gouvernement montre qu'elle n'en ont rien a faire de la démocratie. Juste que c'est assez ennuyant pour eux de ne plus avoir la voiture de fonction et les pleins pouvoir sur le pays.

Et vous n'agissez pas...

l'Updélie et le Bahaus autonomisent
Le Poulpistan devient rebelle
L'Ecole des Disciples est a deux doigts de partir
et croyez moi, les choses ne font que commencer

Et vous ?

Sans parler de cessession, de rebellion...vous faïtes quoi ?
Ha oui parler d'idéal, de démocratie, de liberté, tandis que tout s'écroule
La marée c'est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 20:41

C'est vrai que la Confédération part en cacaouette ( vous avez vue je garde le "ouette"
et que franchement cela m'étonnerait beaucoup que vue l'ampleur que ça prend elle se reléve de sitot cela fait très mal de dire ça mais la confédération se meurent....
Libre a vous de mourir avec elle ou a coter d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyDim 26 Nov à 21:45

Champigirl, libre à toi de changer d'idéologie. Mais moi j'y tiens à notre démocratie, hors il se trouve qu'il est plus facile de défendre la démocratie en CL même si elle bat de l'aile qu'au Khanat.
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyLun 27 Nov à 22:18

Mais il est difficile de changer d'idéologie si on doit quitter ses proches(voir ses amis pour une bonne parti) et je ne dit pas que l'idéologie est mauvaises mais que les dirigeant son mauvais(dans le sens pas doué et méchant!)
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMar 28 Nov à 11:52

Et une autonomie ne suffirait pas pour ca ?

Tu te détache ainsi des dirigeants s'ils ne te plaisent pas ... c'est quand même moin extremiste qu'adhérer a un autre empire (sachant que les mauvais dirigeants ... c'est dans toutes les nations qu'ils y en as Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMar 28 Nov à 14:59

champigirl a écrit:
Mais il est difficile de changer d'idéologie si on doit quitter ses proches(voir ses amis pour une bonne parti)
Et c'est pour cela que vous voulez imposer à vos proches et vos amis de changer d'idéologie aussi ? Pensez-vous que ce sera plus facile pour eux alors qu'il le souhaite peut-être moins que vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMer 29 Nov à 11:38

Vous étes méchant!
Pourquoi vous voulez pas comprendre?
De toutes façon tout le monde a deja voter et je vaits pas pouvoir changer les votes!
Donc ça sert a rien que je vous parle!
Je vous boude!
((HRP: ça ma prend la tete cette histoire....))
Revenir en haut Aller en bas
-Faust IX-

-Faust IX-


Nombre de messages : 413
Localisation : Partout où se trouve la soufrance...
Date d'inscription : 29/12/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMer 29 Nov à 16:33

La démocratie est morte.... vive la démocratie?

Reveillez vous pauvre idéaliste, écoutez moi! (Moi qui suis objectif...) Oui la force et l'honeur sont les piliers du khanat, et sans ces pilliers le khanat ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui. Vous pouvez garder toutes ces habitudes et traditions Requiemoise qui me sont chers, mais.... évoluez! Oublier votre rève stupide de démocratie, intégrer du réel, de l'elmerien...
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMer 29 Nov à 17:28

Merci Msieur Faust.

Vraiment.

Après vos interventions, nul n'est besoin d'argumenter plus en faveur du maintien d'Requiem en Confédération Libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné

Eàràné


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2006

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMer 29 Nov à 17:48

Ben si après tout la démocratie s'allie avec l'esclavagisme

Oui, effectivement tout le monde se trompe depuis le début

Puisqu'une fois encore l'attentisme caractéristique de la Confédération est venu a bout d'un projet et l'empechera de se terminer d'une manière claire et définie, peut on considérer ce débat comme noyé et mort ?

Après tout ça se comprend, c'est pas comme si l'alliance avec vos nouveaux amis bruns était un message destinée aux provinces frontières...majoritairement contestataire des pourris qui vous servent au gouvernement.

Joie
Quel pays fier et plein de vie
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 EmptyMer 29 Nov à 17:50

champigirl a écrit:
Vous étes méchant!
Pourquoi vous voulez pas comprendre?
Mais Champigirl, il n'y a aucune méchanceté ! Neutral On pourrait vous dire exactement la même chose...
Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que certains ne veulent pas que la province change de pays ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen : Aux Urnes   Citoyen : Aux Urnes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen : Aux Urnes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote citoyen pour le poste de Commissaire de Crypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Requiem-
Sauter vers: