Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle politique économique.

Aller en bas 
+15
Lyra-Tepes
Inglorion
toubib
Sphax
Keyla
Morgan
-K-
Jinnosuke
champigirl
isa tiss
Hakinas
Amaelle
Scrat
Guy le Cobra
Réquiemois Mécontent
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Réquiemois Mécontent

Réquiemois Mécontent


Nombre de messages : 4
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyLun 23 Oct à 23:23

pale


C'est quoi le délire !!! No
Le nouveau BM et DDP en place s'ammusent à changer les prix comme bon leur semble, sans même demander aux habitants ?

Ils se sont crus en Palladium, ils vont nous ruiner avec ces nouveaux tarifs Mad

Salaire de 10cc à la mine de Pierre alors que les pierres y sont vendues 100cc.... Evil or Very Mad


Ne nous laissons pas faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy le Cobra

Guy le Cobra


Nombre de messages : 9
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyLun 23 Oct à 23:30

Wahou salaire à 10cc et vente à 100cc, sans dec c'est trop... euh... ah merde je trouve plus le nom... con, ouais c'est ça c'est trop nul.

En plus ils y connaissent rien à notre province (bon moi en même temps je suis là que depuis peu de temps mais c'est comme en rebeltitude, y a des bases à respecter), c'est une erreur de les avoir mis à cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 8:46

Je suis désolé si cela vous contrarie mais ceci était nécessaire afin d'encourager à la production. Nous ne voulons pas faire de cette ville une ville riche mais au moins permettre son développement un minimum et favoriser le travail à la station d'épuration un maximum.
Autre chose, pour la pierre, c'est une erreur de ma part et le salaire reviendra à la normale dès lundi ne vous inquiétez pas.
En ce qui concerne les autres augmentations de prix, elles sotn proportionnelles voire + basses que les augmentations des salaires et au cas où tout cela deviendrai un problème pour notre économie, je remettrai tout comme avant après une période d'essai de 2 semaines.
On sait très bien que Quiétude n'est pas une ville censée devenir riche et prospère mais ces mesures étaient nécessaires pour quelques temps et nous avons cru bien faire pour vous en changeant tout ça Embarassed .
Essayez au moins pendant quelques temps avant de nous critiquer comme cela s'il vous plait, j'ai passé des heures à réfléchir à tout cela et ensuite à changer les prix et salaires comme il le fallait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 8:59

Puisque vous y avez réfléchi, pourrions-nous avoir vos conclusions, chiffres à l'appui ? Cela nous aiderait sans doute à être convaincu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 9:38

J'attends comme Amaelle de voir vos chiffres prévisionnels. Mais je me permetes de vous rappeller quelque chose, la province à des quotas de productions assez faibles ce qui veut dire que les gens commencent par comparer les prix entre nos deux villes et surtout avec les provinces voisines ayant des quotats de productions un peu plus élévés et donc avoir un mauvais équilibre salaire/ prix de ventes risquent d'entrainer la fuite des capitaux vers les villes voisines.
Revenir en haut Aller en bas
isa tiss

isa tiss


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 12:16

En plus merci d'avoir prévenu que vous me releviez de mes fonctions ! C'est gentil d'avoir pris le temps le temps de ne pas dire un mot ! Evil or Very Mad

Il me tarde à moi aussi de voir les résultats de votre économie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 18:09

Pour ça, ce n'est pas avec moi qu'il faut voir mai savec le bourgmestre. Je n'y suis pour rien dans la destitution d'Isa Tiss.
Des chiffres je n'en ai point car je ne peux deviner qui produira ou achètera chaque jour de la semaine et donc il est impossible de savoir quelles seront les dépenses et recettes exactes de la ville dans la semaine mais si vous y tenez, vous aurez un compte rendu détaillé à la fin de la semaine Wink
Mais pour le moment, désolé de vous le dire mais tout va bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 20:57

Mais tout allait bien avant aussi Wink Alors pourquoi avoir changé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 21:22

Citation :
J'aimerai aussi que tous les salaires des commerces soient minimum à 35 cc tout le temps pour forcer les gens à produire ce qui va augmenter la consommation ce qui entrainera une hausse de l'économie.
Ceci est un extrait de la déclaration de notre bourgmestre... Et je le dis tout net : Je refuse !

1) Vous n'avez pas à exiger ce genre de choses, nous sommes en pays libre
2) En quoi cela augmentera-t-il la consommation ?! Si les salaires sont plus élevés, les salaires aussi et les marges que devront prévoir les commerçants contre le marchandage également !
3) L'hopital de Quiétude offre les médicaments les moins chers de la CL... Pensez-vous sincèrement que ce soit toujours possible si nous devons augmenter les salaires ?

Sans compter que je le répète : ce genre de décisions sont très impactantes pour une ville... Nous sommes en Confédération donc la consultation PREALABLE des citoyens auraient dû être le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 22:02

En meme temps notre Bm dits qu'ils aimerait ce qui n'est point une obligation Exclamation
Ensuite il est vrai que "logiquement" si les salaires augmente les autres prix aussi donc cela revient plus ou moins aux meme.
Mais bon moi je dits ça je dits rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 22:02

Bien, en ayant marre de prendre pour les autres et essayer de discuter, je vous laisse voir ça avec le bourgmestre qui me fera part de vos requêtes par kramail car j'avoue ne plus savoir quoi faire pour la ville à vous voir raler et que celui qui voulait ces changements (même si moi je les voulais aussi je l'avoue) me laisse tout seul défendre ses positions.
Je repasserai de temps en temps pour voir ce que tout le monde dit mais remuez le bourgmestre pour qu'il écoute la ville car moi, je ne peux rien faire sans son autorisation et je suis en train de m'arracher les cheveux pour vous comprendre.
Bonne chance pour trouver une solution, à bientôt.
Scrat Sakrozy
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 22:08

En gros les gens(Amaelle et Hakinas plus d'autres donc je généralise) contestent le fait que notre Bm ait dits qu'il aimerait un salaire a 35cc minimum ce qui est plus ou moins contestable!
Mais surtout il veulent savoir le pourquoi du comment qui éxplique les chaangements de tarifs mis en viqueur........c'est ce que je comprends!
Et il me semble que ces changements de tarifs est pour but de ramasser plus d'argent a la ville afin de payer les la politique mis en place aux niveaux de l'écologie............si j'aits bien suivits c'est cela Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 22:28

En gros tu as raison Champigirl, sauf qu'encore une fois on a l'impression que je suis un râleur et Amaelle une râleuse.
Nous soutenons juste que rendre obligatoire un minimum salarialeça ne change rien et moi je rajoute bien au contraire. Si certains veulent une démonstration par le calcul je peux la faire.
Relancer l'économie peut se faire en revanche en s'arrangeant pour avoir des stocks en permanence dans les centres de productions, mais surtout pas en augmentant les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
champigirl

champigirl


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : requiem:quiétude
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMar 24 Oct à 22:35

Je dits plus haut que effectivement le fait d'augmenter les salaires ne changent pas grand choses: cela fait juste rentrer plus d'impots car les produits augmentent autant que les salaires pour que les commerçant ne perdent pas d'argent,le deuxième intéret est de travailler dans des villes a salaire élever pour gagner de l'argent mais de tout acheter dns des villes a saliares moins élevés et donc a produit moins chères......mais bon ceci est une solution de Palla geek
Et sinon pour toi et Amaelle sache que de tout façon tout le monde est deja convaincue que vous n'étes que des raleurs lol!
(je blague Razz vous énerver pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 0:50

Jinnosuke voit un beau bordel .... monde devant la mairie

Oh là oh là, que du beau monde pour me féliciter ....... scrat chuchotte à l'oreille de Jinnosuke :" euh Jinno ils sont là pour te contredire sur ta politique de l'économie ah je vois ..... donc c'est pas pour me remercier. Bon bah je vais éclaircir tout cela Very Happy

Commençons par vous Amaelle , honneur aux filles Wink
Citation :
Puisque vous y avez réfléchi, pourrions-nous avoir vos conclusions, chiffres à l'appui ? Cela nous aiderait sans doute à être convaincu !

Ah ceci est une très bonne question Exclamation Et je vais y répondre en toute simplicité. Vous voulez des chiffres alors attendez qu'il y en est. Cette politique a été lancée et appliquée ce matin. Si vous avez des projets qui ont des chiffres miracles en moins de 24h alors exposez les, ca fera du bien pour tous.
Je vous demande une semaine. Comme l'a dit Scrat, attendez une semaine pour qu'on fasse les différences et l'évolution de l'économie. Car l'étude d'une politique économique ne se fait pas en 24h sinon ca se saurait.
Donc je vous demande d'attendre.

Euh oui vous Hakinas vous avez une question Question

Citation :
J'attends comme Amaelle de voir vos chiffres prévisionnels

scratch euh c'est la même question. Mais bon je vais rajjouter à ma réponse précédente que je veux et non j'aimerai que la situation économique de Quiétude se redresse. Pour cela il faut de la production. Alors déjà que nous "les moules " on est paresseux alors avec des salires si bas comment voulez vous qu'on travaille. Ilfaut motiver ses troupes. Et pour vous motiver, j'augmente les salaires ainsi les gens vont acheter car des objets sont produits et donc l'économie augmente. Euh je pourrais parler de l'étude de la croissance exponentielle mais j'ai peur de tous vous perdre .... Donc laissez moi une chance pour vous prouvez que ce que j'avance fonctionne. En fait, de vous même vous le concevez mais comme tous les hommes, vous refusez le changement car ca vous effraye mais n'ayez crainte. Mon changement vous sera bénéfique.
Je me bat pour le bien de Quiétude et pour son développement.

Ah Amaelle a une autre question Exclamation
Citation :
Mais tout allait bien avant aussi Wink Alors pourquoi avoir changé ?Smile

Oui c'est vrai mais bon nombre de nos commerces fermaient pour cause de non clientelle. Attendez regarder... une bibliothèque ferme. La seule de notre ville est à vendre. Et pourquoi parce que l'ancien propriétaire ne pouvait pas payer les impôts locaux, les livres qu'il commendait. Et pourquoi ????? parce qu'il n'y a pas de client. Alors allez expliquer à nos bacheliers qu'ils ne peuvent pas étudier à défaut de livre car notre société ... leur socité refuse le changement et ne veut pas l'arranger. Allez leur expliquer leur. Dites leur yeux dans les yeux que tout marche très bien. Oui pour vous ca se passe bien mais pas pour tout le monde.
Je ne veux pas rendre cette ville riche etc... non je veux juste redresser l'économie et surtout ré-installez une société de consommation. Je veux juste que l'argent tourne et non qu'il prenne la poussière dans vos tiroirs.

C'est pour tout cela que je demande un changement progressif des salaires. Et puis 35 cc ce n'est rien. En plus, avec 15% d'impôt c'est presque rien ; alors imaginez avec 10cc. Comment voulez vous qu'il y est de la production s'il n'y a pas de salaire à la clé.

Et Amaelle tu ds qu'on est dans un pays libre, c'est vrai mais les habitants de Quiétude porte un poids très lourd avec eux. Ce poids est cette lacune qu'on a avec l'économie. Vous ne consommez pas. Certes cet hopital donne les soins les moins chers de la CL mais il donne aussi le salaire le plus petit de tout le cybermonde.
De plus si j'avais considéré Quiétude comme un pays non libre, j'aurais imposé ces salaires et j'aurais donné des amendes à tous ceux qui se rebellent et qui sont contre moi. Mais je ne suis loin d'être ainsi. Je me suis cassé la tête pour votre bien et vous me répondez ainsi. Mon programme je l'ai expliqué lors de 2 discourts mais c'est sûr personne m'écoutait. Si vous n'étiez pas d'accord avec mon programme pourquoi suis je élu ? ah vous n'avez pas voté c'est pour cela ......

Et pour cloturer ce débat je vais juste vous faire prendre conscience de quelquechose. Si notre économie marchait si bien alors on aurait eu un acheteur depuis longtemps pour notre bibliothèque. Dans les autres villes il y en a parfois 2.Et s'il n'y a pas d'acheteur pour une bibliothèque dans une ville censée regrouper des gens qui veulent méditer et être au calme ..... mais où allons nous ? Dites le moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 2:18

Jinnosuke a écrit:
Mais bon je vais rajjouter à ma réponse précédente que je veux et non j'aimerai que la situation économique de Quiétude se redresse.
Mais tout simplement : pourquoi ? Quiétude se portait très bien... Alors quel intérêt de tout changer alors que tout allait bien, au risque que tout aille plus mal ? Il n'y avait aucun problème économique alors que voulez-vous améliorer ?

Citation :
Pour cela il faut de la production. Alors déjà que nous "les moules " on est paresseux alors avec des salires si bas comment voulez vous qu'on travaille. Ilfaut motiver ses troupes. Et pour vous motiver, j'augmente les salaires ainsi les gens vont acheter car des objets sont produits et donc l'économie augmente.
Sauf que, comme je l'ai déjà dit, quand on augmente les salaires, on est obligé d'augmenter aussi les prix de ventes... Donc je ne vois pas en quoi cela augmentera leur pouvoir d'achat...
Augmenter les salaires, comme j'ai déjà tenté de le démontrer maintes fois sur la place publique Confédérée, c'est avant tout un moyen d'enrichir honteusement les commerçants au dépend des acheteurs... Car les commerces calculent leurs marges proportionnellement aux possibilités de marchandage de leur client... Plus le salaire de base est haut, plus le prix de revient est haut et plus ces marges seront élevées. Ce qui fera inexorablement perdre de l'argent aux plus démunis des citoyens.

Citation :
Je me bat pour le bien de Quiétude et pour son développement.
Nous aussi Wink C'est pourquoi nous aurions pu en parler ENSEMBLE... Surtout que les changements de salaire des bâtiments publiques est une mesure impactante qui ne peut être fait qu'à intervalles précis ! On ne peut donc pas revenir en arrière facilement...

Citation :
Attendez regarder... une bibliothèque ferme.
Hum... renseignez vous un peu mieux... La bibliothèque ne ferme pas : elle est vendu. Et elle n'est pas vendu faute de client, mais parce que son propriétaire est mort... Bref, c'est plutôt un contre argument. Evitez de supposer des choses Wink

Citation :
Et puis 35 cc ce n'est rien.
Avec un salaire de 35, les médicaments de l'hôpital passerait à un prix de 270cc au lieu de 200... Et moi je vote pour offrir à chacun le moyen de se soigner facilement !

Citation :
Et Amaelle tu ds qu'on est dans un pays libre, c'est vrai mais les habitants de Quiétude porte un poids très lourd avec eux. Ce poids est cette lacune qu'on a avec l'économie. Vous ne consommez pas.
Nous ne consommerons pas plus si tout est plus cher... C'est pourtant mathématique !

Citation :
Certes cet hopital donne les soins les moins chers de la CL mais il donne aussi le salaire le plus petit de tout le cybermonde.
Et alors ? Nous ne demandons pas à nos clients d'y produire, nous ne cherchons qu'à offrir à nos patients les tarifs les moins chers... C'est donc le gérant de l'hopital qui fournit les soins. En général, quand vous avez besoin d'être soigné, c'est urgent ! Vous n'avez pas le temps ni l'envie de fabriquer le médicament !

Citation :
Si vous n'étiez pas d'accord avec mon programme pourquoi suis je élu ? ah vous n'avez pas voté c'est pour cela ......
Non je n'ai pas voté car je suis à l'autre bout du cybermonde... Cela ne m'empêche pas de m'inquiéter de la santé de la ville...

Citation :
Et pour cloturer ce débat je vais juste vous faire prendre conscience de quelquechose. Si notre économie marchait si bien alors on aurait eu un acheteur depuis longtemps pour notre bibliothèque. Dans les autres villes il y en a parfois 2.Et s'il n'y a pas d'acheteur pour une bibliothèque dans une ville censée regrouper des gens qui veulent méditer et être au calme ..... mais où allons nous ? Dites le moi ?
Ce raisonnement est erroné également. Zyor Mawi a hérité de la bibliothèque et comme à son habitude, il la vend à un prix très peu attractif... Ce n'est pas son but ! Normal dès lors que ce bâtiment n'intéresse personne !

J'ajouterais que vous avez augmenté le salaire de la mine d'or... Pourquoi pas... Mais c'est aussi un moyen de faire en sorte que cette ressource rapporte moins à la ville puisque celle-ci ne gagne plus que 40 couronnes par or produit. Méfiance donc...

En un mot : réfléchissons ensemble... Beaucoup d'entre nous ont déjà été amené à gérer la ville. Morgan, Gemma et Hakinas ont été bourgmestres. J'ai moi-même été DDP... Et tout se passait bien... Tentez donc de ne pas refuser notre expérience... Et nos volontés en tant qu'habitants de la commune Wink
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 11:48

champigirl a écrit:
Le deuxième intéret est de travailler dans des villes a salaire élever pour gagner de l'argent mais de tout acheter dans des villes a saliares moins élevés et donc a produit moins chères......mais bon ceci est une solution de Palla geek

Hum je suis bien obligé de confirmer cela ... je viens de palladium et c'est effectivement la méthode banano-capitaliste appliquée Surprised

J'avoue ne pas avoir été que très récemment mis au courant de la situation de Quiétude, je n'ais aucun intérêt a prendre dans cette histoire étant donné que je compte m'installer a crypte, néanmoins, je voulais mettre mon point de vue sur la situation.

Les fonctionnaires actuelles veulent instaurer une nouvelle méthode de gestion de la ville ... soit, cela pourrait être efficace après tout. Le problème est alors le suivant :

Aucune concertation n'as été enclenchée avec les habitants de la ville .
Résultat des courses, ces derniers demandes des explications logiques à ces changement sradicaux,s'en suit donc un débat sur le pourquoi de la chose.
Les fonctionnaires ne trouve rien de mieux a expliquer que "pour redresser l'économie de Quiétude" ... qui entre nous tournais déja très bien avant. Et comble du manque de civisme, ils remettent la faute sur les habitants en les traitants de "raleurs" ...

Si j'en crois se que j'ai vu, un changement de politique pour la ville est possible ... mais la manière est franchement désastreuse ...

Je pense qu'en temps que gestionnaires de la ville, il est de votre devoir de tenir compte des habitants ... et non pas les dénigrer de la sorte. Pour le moment on frôle la dictature ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 14:53

Que dire de plus qu'Amaelle, c'est à peu de chose près ce que j'avais à dire !

M. Jinnosuke, êtes-vous réellement certain que l'économie de la ville se portait bien ? Du temps où j'ai été bourgmestre et d'autres où j'ai été DDP, je n'ai jamais connu qu'un seul moment de problème financier : lorsque des affaires de la province avaient été vuidé depuis la mairie de Quiétude, et que ces dépenses n'avaient pas été prévu au budget.

Concernant ensuite la bibliothèque, devrais-je rajouter que, non les étudiants ne manquent pas de livre, ils peuvent étudier en toute tranquilité au magnifique campus universitaire construit il y a quelques mois à Quiétude, par mon organisation commerciale, plus précisément, par Mme. Amaelle.

Pour parler chiffre, vous avez commis deux fautes : tout d'abord ne pas avoir présenter de chiffre prévisionnel pour vos explications, et plus grave encore vous n'avez pas même pris la peine de consulter les habitants sur ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient de la ville !

Finalement, parlons du salaire à 35 cc : quelle erreur !
J'ai longtemps pratiqué la politique : salaire élevé, marge faible, coût de vente limite. Ca fonctionne, un temps, mais assez. Du coup je croyais devoir augmenter les prix de vente, ce qui aurait eu un mauvais impact.

Aujourd'hui le salaire est à 100cc, les caisses sont pleines, la cuisine remplis, en dehors de la viande, qui est sous la direction du DDP.

D'ailleurs pour les produits de base : c'est une honte ! Toute personne désirant acheté un repas digne de ce nom devra débourser bien plus que les 18 ou 20cc le repas de poisson et de viande ! Ce qui veut dire que, dans votre logique, ils devront produire eux même ces plats pour avoir de quoi manger ?

C'est totalement absurde ! Cette démarche est catastreuse, et totalement irréfléchi !

J'espère qu'il y aura un changement des prix très rapidement, et un véritable débat sur les besoins économiques et de production de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 17:34

Attendez mais le fait que je sois élu est la résultante du choix des habitants. Cela veut dire que les gens qui ont voté pour moi sont pour mon programme.
Ceux qui se plaignent sont Amaelle ( qui n'est pas dans la ville) Hakinas et Morgan. Bon les 2 derniers sont dans la ville. Donc ils ressentent mon programme donc si je dois écouter des mécontentement, ce sera que ceux de Morgan et d'Hakinas .
Secondo, laissez à mon programme une semaine pour vous montrez le résultat. Si le résultat ne vous plait pas alors je remettrais les salaires comme avant et je laisserai Quiétude s'enlisée....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 17:44

Jinnosuke a écrit:
et je laisserai Quiétude s'enlisée....

S'enliser ? Mais M. Jinnosuke, vous etes le premier bourgmestre à n'avoir aucune obligation de construire les routes, les arbres ou de promouvoir les chantiers de la ville : tout a été fait avant vous !

C'est justement à vous de promouvoir les autres aspects de la ville : culturel, touristique, écologique !

L'économie fonctionnait, désormais par expérience des gens comme M. Hakinas, Mme. Amaelle et moi même pouvons déjà vous dire que vos réformes ne seront certainement pas couronné de succès...

Bref, si vous avez des idées pour faire briller Quiétude, n'hésitez pas à nous les exposer, nous sommes tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 18:58

Mes chers concitoyens, pour le moment, nous sommes bien au-dessus de nos prévisions avec un bénéfice assez considérable. Les prix de l'alimentaire devraient baisser dès mardi selon les bénéfices tiraient à la fin de la semaine et donc pour ce qui ets de l'alimentaire, tout devrait redevnir comme avant mais avec des salaires plus élevés Very Happy
En espérant que tout continue ainsi, amicalement, Scrat Sakrozy

Edit : je crois que -K- a raison cher bourgmestre, désolé silent


Dernière édition par le Mer 25 Oct à 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 19:18

Jinnosuke a écrit:
Attendez mais le fait que je sois élu est la résultante du choix des habitants. Cela veut dire que les gens qui ont voté pour moi sont pour mon programme.
Ceux qui se plaignent sont Amaelle ( qui n'est pas dans la ville) Hakinas et Morgan. Bon les 2 derniers sont dans la ville. Donc ils ressentent mon programme donc si je dois écouter des mécontentement, ce sera que ceux de Morgan et d'Hakinas .

Hum ... juste comme ca :

- le salaire minimum des salaires ca s'applique à TOUT les commerces de la ville (que le gérant soit ou non en ville) si j'ai bien compris.
- Un commercant a tout intérêt a participer a la vie politique de la ville ou son commerce est implanté même s'il est en voyage ou installé ailleurs.


Hors que vois-je ?


Campus Universitaire La Crypte du Savoir (K10)
Gestionnaire : Amaelle - salaire 60 ¢¢


Pire encore :

Nom Amaelle
Nationalité Confédération Libre
Domiciliation Quiétude


Cela ne suffirait il pas à la déclarer comme une habitante de la ville ? Elle est pourtant inscrite dans VOTRE bureau de vote il me semble ...
La politique d'une ville concerne non seulement les habitants mais aussi les commercants et toutes les personnes possédant un intérêt quelconque dans cette ville.
La parole est libre en confédération ... pourquoi vouloir la bailloné ainsi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyla

Keyla


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 21:26

tu me rapelle un certain Renak toi...

dis, et nous a Crypte si on veut aller passer quelques jours a Quiétude, et qu'on doit faire avec ta politique sur les prix, qui me plait pas du tout d'ailleurs, on a pas notre mot à dire?
je sais pas qui t'a élu, mais ils ont surment pas été très inspirés! a moins que ce soit les petits papiers mais bon, je m'avancerai pas la dessus.

alors t'es prié d'écouter les arguments de tout le monde, et d'y répondre poliment en argumentant à ton tour!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 22:11

Euh ma chère Keyla pourrais tu me dire quand j'ai été impoli avec vous ? Je ne l'ai pas été une seule fois !!!
Ensuite pour les salaires à 35 cc, c'était une demande et non un ordre donc si vous ne voulez pas le farie il n'y a pas de problème. C'est une faveure que je vous demande pour m'aider dans mon programme. Ensuite pour ce qui est des ressources ( or, fer etc .....) c'est le DDP qui s'en charge. Et si je désigne un DDP c'est pour gérer la ville comme il le semble le mieux. Ce n'est pas un DDP pour rien qui a fait des études et qui sait ce qu'il fait. S'il ne savait pas ce qu'il faisait, je ne pense pas qu'on aurait déjà autant de bénéfice Wink
Attendez une semaine pour que nous puissions vous montrer nos résultats Wink

Cependant je reconnais avoir eu tord de changer les salaires sans vous le demander. Mais si je dois tout vous demander à quoi sert un BM si ces actions doivent être toujours acceptées par les habitants. Autant ne plus élir de BM et laissons les habitants choissir des programmes qu'ils éluront par vote et on en parle plus.
Donc mon programme économique continue jusqu'à dimanche. Lundi matin vous aurez tous les résultats finaux de ce programme ( qui marche Wink ). Pour ce qu'y est des salires commerciaux, cette faveure n'est pas une obligation mais une proposition. a vous de la suivre ou non.

Donc en conclusion laissez nous vous prouver l'efficacité de mon programme et laissez le DDP gérez la ville comme il le sent. De plu les salires vont être modifié suite à la réussite de mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
Sphax

Sphax


Nombre de messages : 707
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. EmptyMer 25 Oct à 22:26

N'ayant rien a dire réelement a Quietude, je ne m'exprimerais que sur l'attitude que doit avoi,r selon moi, un BM.

Deja le BM est élu par la population locale votante, bref, c'est bien quelqu'un que les citoyens choisissent, mais ce n'est pas un dieu ou un dictateur pour autant et il doit respecter les citoyens de sa ville, ainsi, tout passe dans une phase de discussion.

Bien sur, le BM peut prendre des mesures, appliquer son programme, mais pour les changement "important" il doit quand meme consulter la population.
C'est sur, j'ai pas consulté les Cryptois quand dans mon programme il y avais marqué expulsion des chantiers fantomes... mais pour les salaires des centres de prod, je pense que c'est un devoir.

Oui, ce qui touche a la commune, c'est l'ensemble de la population vivant à cet endrois qui le "subit" (en bien ou en mal) du coup, si l'impact est trop important, il vaut mieux consulter et discuter d'abord avec tes citoyens plutot que de faire outre la communication et de te retrouver avec des gens à dos ou à devoir répondre et t'expliquer longuement sur des questions précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle politique économique. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle politique économique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Parti Politique
» Voyages en train, modification de politique ?
» Une nouvelle école ?
» [HRP] Nouvelle rubrique de forum
» Nouvelle commissaire de Police.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Quiétude-
Sauter vers: