Forum Local
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Local

de Requiem
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle politique économique.

Aller en bas 
+15
Lyra-Tepes
Inglorion
toubib
Sphax
Keyla
Morgan
-K-
Jinnosuke
champigirl
isa tiss
Hakinas
Amaelle
Scrat
Guy le Cobra
Réquiemois Mécontent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 14:30

Oui mais le problème c'est que mon programme était depuis le début explicite. Je l'ai expliqué 2 fois lors de mes discourts. A croire que personne ne les écoute.
De plus, le changement de salaire était prévu mais je ne savais pas de combien. J'ai fais confance à mon DDP qui a pensé et calculé toutes les variables possibles pour que le changement économique ne soit pas trop brutale ais surtout utile et bénéfique. Un DDP sert à ca non ? sinon pourquoi nommer un DDP si ses mesures jugées bonnes pour lui sont toujours revendiquées. Autant ne plus désigner de DDP si c'est comme cela. De plus si mon programme, les répercutions retombent sur moi et les habitants passent après. De plus je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez. On vous offre un meilleur salaire. Si on vous le propose c'est parce qu'on sait que ca sera bénéfique pour la ville. En fait, vous vous plaignez d'avoir des salaires trop hauts ? Bon encor ele fait que je propose d'augmenter les salaires commerciaux encore là je comprend que ca ne vous plait pas . Mais là c'est la ville qui vous propose des meilleurs salaires et des prix de ventes stratégiques. Si on a mis la pierre à 100 cc et que son salaire de production n'est qu'à 10 cc c'est parce qu'en 10h il n'y a plus une pierre à produire. Donc il fallait restrindre la production.
En fait je pense que vous rallez car j'ai agît seul même si je suis le BM de cette ville, je dois tout faire avec les accords de mes citoyens qui n'ont peut être pas les qualités requises pour gérer une ville sinon on serait tous BM.
Donc je vous pris de laisser à mon porgramme et à moi le temps de vous convaincre. Et franchement, vous pouvez car les chiffres sont très prometteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 14:55

Jinnosuke a écrit:
De plus je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez. On vous offre un meilleur salaire.
(...)
En fait, vous vous plaignez d'avoir des salaires trop hauts ?
Exactement, car les produits qui en découlent sont aussi beaucoup plus chers !
Pour la pierre, pourquoi pas, ça peut être une stratégie justifiable si elle est discutée AVANT...
Mais pour tous les produits servants à l'artisanat, cela impacte tous les commerces qui sont obligés de monter leur prix. Et pour une majorité d'entre nous, ce n'est pas ainsi que nous voyons Quiétude.

Citation :
En fait je pense que vous rallez car j'ai agît seul même si je suis le BM de cette ville, je dois tout faire avec les accords de mes citoyens qui n'ont peut être pas les qualités requises pour gérer une ville sinon on serait tous BM.
Nous sommes en Confédération... Pas en dictature... Nous aimons les débats et être consultés Wink C'est ainsi et c'est pour le bien de la ville.

Quant à avoir les qualités requises pour être Bourgmestre, vous êtes prié de ne pas être insultant. Que ce soit envers ceux qui s'expriment et dont vous estimez du coup qu'ils ne seraient pas capables d'être BM ou que ce soit envers ceux qui ne disent rien dont au final vous supposez la même chose.

Je rappelle que dans les faits, tout le monde peut être BM (même Faust l'a été, c'est dire Wink)... Il suffit d'avoir quelques amis ou un bon sens de la formule auprès des habitants. La différence entre un bon BM et un mauvais BM se mesure ensuite à sa popularité et aux réactions de ses citoyens...
Je vous laisse donc juger dans quelle catégorie vous vous placez de vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 14:56

Jinnosuke a écrit:
Si on a mis la pierre à 100 cc et que son salaire de production n'est qu'à 10 cc c'est parce qu'en 10h il n'y a plus une pierre à produire. Donc il fallait restrindre la production.

Pour que ce genre de chose soit efficace il faudrait appliquer cela a la province ... sans quoi les habitants viendrais tout les vendredi faire leurs achats en pierre a Crypte.

Par expérience je peux également affirmer que cela ne changera rien ... si ce n'est un bénéfice franchement honteux (on se croirait en palla) sur le dos des travailleurs. Si j'affirme que ca ne marchera pas c'est pout la raison suivante, je viens des Caraïbes ou la production hebdomadaire est de 100 pierre ... hors en quelques heures celles ci sont déja écoulés !
Un plan équivalent a déja été tenté la bas ... mais la rareté de ces matières fait que ce genre de politique n'as aucun effet sur la production et le rachat de pierre ... si ce n'est d'en faire un produit de luxe réservé aux plus riches !

Je ne pense pas que ca soit la meilleur solution... étant donné les capacités de production de requiem en pierre, l'importation me semble le meilleur moyen ... maintenant je pense que les bénéfices effextués par votre programme (si cela est exact) devraient être utilisés à financer des importations massive de pierre (en nommant un sergent affecter à cette mission d'importation par exemple).
Cela ne reste qu'une idée et je ne peux pas affirmer qu'elle est la bonne étant donné que je ne connais pas l'économie de Quiétude depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 17:22

No Je ne pensais pas qu'un programme aurait pu faire autant de problème. Pour le moment, je me retire et j'attend de voir les résultats de mon programme.
Ton idée K n'est pas mauvaise mais bon un DDP peut gérer cette mission Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 20:24

Jinnosuke,

Mettre le salaire à 10 et vendre la pierre 100 va simplement faire que moi par exemple je vais aller a Crypte car j'y perdrai moins. Moralité la capacité de production va baisser mais Quiétude ne gagnera rien Wink.
Quand a l'idée d'envoyer le DDP sur les routes ça peut être une très mauvaise idée car si il est loin il faut comment pour gerer les centres de productions.
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 20:41

Ra la la jinnosuke ...

Bon ce modèle éco étant calqué sur celui que j'avais mis en place à CS , je vais tacher de le défendre un peu.

Tout d'abord, l'augmentation du salaire permet de bénéficier de plus de pouvoir d'achat, car certains éléments restent innaccessibles car toujours très cher. Autre intérêt, vous pouvez squatter chez les voisins et rare sont les fois ou les stock de matière premiere sont gachées.


Le problème étant que vous êtes une matière très pauvre en matière première, vous ne pouvez donc pas vous contenter des votres.

Les hauts salaires permettent d'aller en acheter ailleurs tadaam.


Le fait de mettre des salaires très bas et des ventes élevées permet en fait de décourager les rapaces des autres provinces car au prix où vous le vendez, moi j'arrive et je raffle tout grace à mon salaire à 72cc de chez moi... Mais évidement il faut accorder cela au niveau de la province. Cela permet aussi déchelonner les ventes au long de la semaines et seul ceux qui ont vraiment besoin de matiere vont se servir.

Sinon vous augmentez de manière dragstique le prix des moyens de transport afin de taxer les vilains rapaces des autres provinces attirée par vos ressources eet vos prix bas...

Bon je dis ça en passant moi, j'ai pas fait d'études approfondie pour Quietude, ce n'est donc que pure spéculation.

Au passage je rappelle au BM qu'un bon budget doit être à 0cc à la fin de la semaine, le but n'est pas de stocker de l'argent dans les caisses
(quitte à verser le surplus dans le centre de dépolution à la fin de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct à 23:00

Toubib,

Je ne sais pas où tu es domicilié ni même ce que c'est que CS. Mais pour Quiétude il y a quelques paramètres à prendre en compte. Le premier le manque de matière première donc en quelques heures les matières premières disparaissent. Le second c'est que nous sommes deux villes à nous partager ces ressources et donc c'est la loi du premier arrivé premier servit qui fonctionne. Mais également si Quiétude ne me paye pas beaucoup mais en revanche me vend cher la matière première alors je vais aller à Crypte ou j'aurai moins de pertes.
Et pour info nous subissons peut les achats d'étrangers dans nos centres puisques nos voisins ont plus de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 1:36

Et je crois qu'un autre paramètre à prendre en compte, et pas des moindres après tout, c'est tout simplement que la majorité des habitants de la ville préfèrent les salaires et les prix moins élevés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 8:14

J'ai bien précisé que c'était fait pour CS à l'origine et que je ne connaissais pas cette province rendeer

J'apportais quelques éléments de comprehension, c'est tout king .
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 11:38

Hakinas a écrit:
Quand a l'idée d'envoyer le DDP sur les routes ça peut être une très mauvaise idée car si il est loin il faut comment pour gerer les centres de productions.

C'est pour ca que je proposais plutôt un sergent moi ... un ddp ne peux pas se charger de çà cela est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakinas

Hakinas


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 13:23

-K- je ne volais pas ton idée Wink au contraire je la soutiens et je l'argumentais.

Toubib c'est quoi CS??????? Faut il que je te tappes dessus pour obtenir ma réponse?
Revenir en haut Aller en bas
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 14:37

Hakinas a écrit:
Toubib c'est quoi CS??????? Faut il que je te tappes dessus pour obtenir ma réponse?

Je pense qu'il parle de la cité spirituelle de Warriorland Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Si loin de la Lune...
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 15:04

Et bien, elle est belle l'économie...

Personnellement, je n'ai pas acheté un seul légume ni un seul fruit au centre de production : c'est totalement hors de prix ! J'avais calculé à la fin de mon dernier mandat de DDP : si les prix des légumes étaient de 6 cc, l'activité était toujours rentable !

Et puis pour la mine d'or, il serait peut-être bon que le DDP s'occupe un peu de transformer l'or en CC, cela permettrait de faire gagner des sous à la ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imr-network.net/
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 19:57

Hakinas: non non, il faut que tu me présentes une jolie jeune fille rendeer .

Oui je parle bien de la Cité Spirituelle au Warriorland.
Revenir en haut Aller en bas
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 20:05

Hey Toubib ca va bounce je suis trop content de te voir Surprised

Bon je vais voir Scrat pour faire les comptes ^^
Au fait, je suis d'accord depuis le début d'avoir un sergent. Car moi à la base je voulais une force militaire mais bon le Gouverneur à refuser. Donc si j'en nomme un, cela ne peut être qu'un habitant de Crypte car nous à Quiétude on a pas de caserne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toubib

toubib


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 20:10

J'en avais nommé un à CS, il avait pour mission de ramener de la pierre pour palier les manques de la ville.

MOi aussi je suis content de te voir jeune. Toujours aussi excessif lol.
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion

Inglorion


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Crypte
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 20:12

Je suis d'accord avec Morgan, 9cc le fruit/légume ça fait vraiment cher ... à Crypte aussi d'ailleurs ... je vais devoir allé acheter en gros a Chapelle ... Il n'y aurais pas possibilité de s'aligner sur les prix que pratique cette ville ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra-Tepes
Admin
Lyra-Tepes


Nombre de messages : 528
Localisation : Requiem
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 20:27

Jinnosuke a écrit:
je voulais une force militaire mais bon le Gouverneur à refuser. Donc si j'en nomme un, cela ne peut être qu'un habitant de Crypte car nous à Quiétude on a pas de caserne

Je ne vois pas le rapport entre nommer un sergent qui devra aller chercher des matières premières et le fait que tu voulais construire une caserne pour te produire des tanks....
D'ailleurs je ne t’ai pas interdit de faire construire une caserne, je t'ai juste dit que j'étais contre.

Ensuite je crois que tu devrais un peu te renseigner sur ce que peux faire un bourgmestre, pas besoin de posséder une caserne pour pouvoir nommer un sergent.

De plus, je te conseille de surveiller tes paroles, apprend que je ne suis pas un homme. Evil or Very Mad

Et pour ce qui est des changements des salaires et des prix (qui soit dit en passant ruinent les habitants), je m’abstiendrais d’en discuter ici car ton DDP et toi connaissez déjà mon point de vue là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlocal.1fr1.net
-K-

-K-


Nombre de messages : 252
Localisation : Crypte Névée
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyVen 27 Oct à 21:52

Jinnosuke a écrit:
Au fait, je suis d'accord depuis le début d'avoir un sergent. Car moi à la base je voulais une force militaire mais bon le Gouverneur à refuser.

Tu as un don pour tout déformer ou quoi ?

Quand je dit sergent pour les livraison, toi tu comprend "ddp", et même après que je réexplique tu dis que le sergent c'est pour faire une force militaire ...
Il faut que tu arrète le pikron mon petit ca te fait pas que du bien apparemment Razz

Sergent => Importation de pierre

Rien de plus, rien de moins, pas de ddp ni de force armée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle

Amaelle


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptySam 28 Oct à 2:30

Jinnosuke, je vous invite à aller lire ceci... Peut-être comprendrez-vous un peu mieux le concept de la ville et ce que recherchent ses habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Nombre de messages : 72
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptySam 28 Oct à 11:07

Pour ce qui ets de la pierre, je vous ai déjà dis que dès mardi ça allait redevenir comme avant donc il n'ets nul besoin de s'affoler.
En revanche, une chose très facheuses est arrivée : je n'ai pas pu me connecter pendant 3 jours à cause d'un imprévu IRL du coup notre économie a mangé tout bénéfice qui avait été réalisé et ce bénéfice n'a pas pu monter du fait de mon absence pour renouveler certaisn stocks et j'en suis désolé. J'avoue qu'à cause de ce problème, je ne sais pas encore si nous finirons la semaine bénéficiares ou déficitaires mais je vous en informerait mardi (je ne pourrai lundi ou dimanche à cause encore une fois de problèmes IRL)
Je pense que mon absence des 3 derniers jours nous a coûté entre 2000 et 3000 cc et vous m'en voyez désolé. J'espère que la prochaine sera meilleure.
Bonne journée à tous, Scrat Sakrozy
Revenir en haut Aller en bas
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyDim 29 Oct à 1:53

pfff pourquoi s'expliquer, on a tord mon ami. On a toujours tord ici. Quoiqu'on dise. Au fait, dire cette nouvelle ne va pas nous aider ^^ on va se faire lincher Laughing mais bon. On fera quand même des bénéfices. Wink
Demain je te nomme toi -K- comme sergent car c'est ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
isa tiss

isa tiss


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyDim 29 Oct à 15:04

C'est facile de faire le fanfaron quand on trouve les caisses pleines et toutes les plantations ou construction faites ! Puisque vous êtes si sur de vous, vous devriez améliorer l'existant puisque les caisses sont pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Lyne

Gemma Lyne


Nombre de messages : 509
Localisation : Quiétude
Date d'inscription : 13/01/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyDim 29 Oct à 18:09

Hey ! Laissez donc ce pauvre Jinnosuke tranquille, il fait du très bon travail ! D'ailleurs j'ai sollicité pas mal de monde à se présenter puisque pas mal de monde semble savoir ce qui est bien pour Quiétude. Laissez-moi aussi vous dire que la consultation du peuple est parfois bien inutile, on est élu pour représenter les citoyens, laissons donc les mains libres à notre équipe municipale, ça vaudra mieux pour tout le monde. Je voudrais juste savoir ce qui comptent faire nos élus des bénéfices qu'ils auront réalisés. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/saturndeath/cariboost1/index.html
Jinnosuke

Jinnosuke


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 EmptyDim 29 Oct à 20:15

Tout à fait. Nous allons utiliser cette argent pour les importations de matières premières ainsi que pour le développement de la ville.

Bon Scat a du démissioner pour raisons irl.
Bon je nomme Isa Tiss comme DDP . Comme ca vous verrez que mon programme fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique économique.   Nouvelle politique économique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle politique économique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Parti Politique
» Voyages en train, modification de politique ?
» Une nouvelle école ?
» [HRP] Nouvelle rubrique de forum
» Nouvelle commissaire de Police.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Local :: RP :: Quiétude-
Sauter vers: